Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Interrogation dans la collection !!

Messagepar Arow » 23 Juil 2014, 18:16

Merci encore pour vos avis msp_thumbup , ca m'a permis de réfléchir et de me decider a me séparer d'une de mes tocantes: la Junkers. Je pense que la seagull suivra car au départ, je souhaitais posséder un chrono auto ou méca. Ces derniers étant plus abordables j'ai donc acheté les 2 avec respectivement le ST19 et le 3133.

Mais aujourd'hui la Tissot convient mieux à mes attentes d'un chrono, du coup les autres passent en second plan et ça me fait mal au coeur :cry2: .
J'ai vu ce qu'étaient ces montres, je pense en reposséder un mais surement une Strela (c'était ce modèle au tout début que je visais).

Pour le moment je mets donc en vente la Junkers içi même: viewtopic.php?f=6&t=10341

En tout cas merci à tous pour vos réponses msp_thumbsup .

Arow
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Arow
Malade

Messagepar Arow » 04 Aoû 2014, 21:09

Je me permet de mettre à jour ce post...comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;) .

J'ai pas mal réfléchi et relu vos commentaires :icon_respect: . Je pense qu'il n'est pas temps de vendre cette montre. Je l'ai acheté car elle me plaisait donc comme disaient quelques uns d'entre vous: il faut peut-être attendre et y revenir plus tard. De plus comme j'ai acquis il y a 1 mois une autre tocante, je passe plus de temps à porter celle-ci que les autres.
Mais j'ai constaté aussi que parfois un simple changement de strap peut lui donner un nouveau charme :atigrou: .

C'est pourquoi je retire cette Junkers des petites annonces. Je vais voir pour l'habiller autrement: un bund :atigrou: me tenterait bien.

Peut-être qu'un jour je m'en séparerai mais pas de suite.

Cdt
Arow
Albert Guinon
WatchIAM
Arow
Malade

Messagepar Fana » 04 Aoû 2014, 21:47

J'étais presque sur le point d'échanger ma Rolex avec une Speed de quelqu'un de sérieux, et je me suis ravisé après quelques jours de réflexion, au final je la garde et la voici retirée des annonces.
Alors comme je te comprends !

Ton chrono Junkers est franchement superbe msp_love je suis certain que tu en profiteras à nouveau :thumbsup:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Arow » 04 Aoû 2014, 21:53

Fana a écrit:J'étais presque sur le point d'échanger ma Rolex avec une Speed de quelqu'un de sérieux, et je me suis ravisé après quelques jours de réflexion, au final je la garde et la voici retirée des annonces.
Alors comme je te comprends !

Ton chrono Junkers est franchement superbe msp_love je suis certain que tu en profiteras à nouveau :thumbsup:

Et bien oui c'est étrange ce sentiment de ne pas pouvoir se séparer de ses tocantes :icon_eyes: . Je me suis dit " elle fait partie de ta collection, c'est une pièce qui a son importance car elle permet de marquer une "évolution" dans les acquisitions." Tout comme la 1ere qui a déclenché cette folie horlogère msp_thumbsup

Pour ton choix...que ça a du être dur de se décider parceque t'as quand même deux belles tocantes à départager :icon_gratgrat: :icon_eyes: :icon_eyes: .
Albert Guinon
WatchIAM
Arow
Malade

Messagepar Fana » 04 Aoû 2014, 22:14

Oui ça n'a pas été simple ! Surtout que cela fait longtemps que je bave sur la Speed... Mais bon je bave aussi sur l'Explo alors je pense qu'il vaut mieux la garder et le jour où j'aurai vraiment les sous pour acheter une Speed en plus, eh bien ce sera la bonne ! Après ça peut arriver d'en avoir marre d'une montre, mais là ce n'est pas le cas...

En tous cas j'adore ce chrono Junkers, je ne le connaissais pas et il en jette vraiment !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Arow » 04 Aoû 2014, 22:23

Fana a écrit:Oui ça n'a pas été simple ! Surtout que cela fait longtemps que je bave sur la Speed... Mais bon je bave aussi sur l'Explo alors je pense qu'il vaut mieux la garder et le jour où j'aurai vraiment les sous pour acheter une Speed en plus, eh bien ce sera la bonne ! Après ça peut arriver d'en avoir marre d'une montre, mais là ce n'est pas le cas...

En tous cas j'adore ce chrono Junkers, je ne le connaissais pas et il en jette vraiment !

C'est plaisant de se dire qu'on a attendu pour s'offrir la montre sur laquelle on bave depuis quelques temps. Ca rend l'acquisition plus importante à nos yeux.

Merci pour ton msg Fana sur la Junkers, je suis en train de chercher un bund noir en 22mm mais j'hésites entre les différents sites qui existent. Tu as un lien intéressant ?
J'ai déja été sur watch band center, sur bracelet-montre.eu mais c'est des strap à pates métalliques.
Par contre ce bracelet là me parait bien: http://www.milwatches.com/product_info. ... -22mm.html

Arow
Albert Guinon
WatchIAM
Arow
Malade

Messagepar Fana » 04 Aoû 2014, 22:48

Oui c'est vrai qu'il y a ce côté plaisant de l'achat après une longue attente !

Pour le bracelet, j'allais te proposer les deux sites que tu as déjà regardé :mrgreen:
Je ne connais pas du tout Milwatches désolé, peut-être qu'un normal connait. Vu le trafic de bracelets qu'il y a ici, nul doute que quelqu'un saura te conseiller où trouver un bon Bund !
Fana
Dément

Messagepar Arow » 04 Aoû 2014, 23:04

Fana a écrit:Oui c'est vrai qu'il y a ce côté plaisant de l'achat après une longue attente !

Pour le bracelet, j'allais te proposer les deux sites que tu as déjà regardé :mrgreen:
Je ne connais pas du tout Milwatches désolé, peut-être qu'un normal connait. Vu le trafic de bracelets qu'il y a ici, nul doute que quelqu'un saura te conseiller où trouver un bon Bund !

Je vais poster un msg je verrais ce que les normaux me conseillent msp_thumbsup
Albert Guinon
WatchIAM
Arow
Malade

Messagepar Arow » 13 Aoû 2014, 18:43

La suite du post est içi.
viewtopic.php?f=7&t=10448&start=10
Albert Guinon