Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar babble » 10 Fév 2017, 12:51

Les aiguilles manquent un peu de personnalité, je trouve...
babble
Dément

Messagepar vitiflor » 10 Fév 2017, 13:11

Vincents a écrit:Ce n'est pas à proprement parler une nouveauté mais en même temps, je ne pense pas que ça vaille un topic dédié.
Connaissez-vous la marque US "Techné" ?
Au hasard des topics visités sur Watchuseek, je suis tombé sur cette marque américaine dont le design s'inspire des cadrans d'aviation et donc des Bell&Ross.

http://technewatches.uk/watches/

Image Image Image

J'ai acheté il y a quelque années quand la marque c'est crée une Sparrow Hawks mécanique équipée d'un ST 19.C'est la montre la plus confortable que je possède avec son bracelet Hirch mariner.
Je ne sais pas aujourd'hui mais à l'époque je l'avais achetée à son concepteur Franck Jacquerie à Lausanne.Donc pas du tout US.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar g_pierre » 10 Fév 2017, 13:12

Vincents a écrit:Les premières livraisons du kickstarter Apex Aevum arrivent.
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a de la gueule (me fait fortement penser à la Hamilton Pan Europ moderne). Le seul truc dont je ne suis pas super fan, c'est la couronne, un peu fade à mon goût (déjà, j'aime pas trop la police utilisée).
Mouvement Seiko NH35, verre de saphir, moins de 250 euros. Et avec un bracelet magnifique (surtout celui de la revue Wuseek - cf infra). Bref,la couronne ne m'empêchera pas de l'acheter... Je la mets dans mes favoris pour plus tard, ayant déjà un APN Sigma Quattro à financer pour faire de belles photos de paysage. :mrgreen:

https://www.kickstarter.com/projects/aevumtime/the-apex-automatic-watch-revised?lang=fr

Lien vers une revue chez Watchuseek : http://forums.watchuseek.com/f71/aevum-apex-review-4029650.html

Image

Image

J'aime beaucoup également. Boîtier et cadran très réussi.
En 40mm j'aurais certainement craqué...
g_pierre
Fou furieux

Messagepar roger-marin » 10 Fév 2017, 13:16

vitiflor a écrit:
Vincents a écrit:Ce n'est pas à proprement parler une nouveauté mais en même temps, je ne pense pas que ça vaille un topic dédié.
Connaissez-vous la marque US "Techné" ?
Au hasard des topics visités sur Watchuseek, je suis tombé sur cette marque américaine dont le design s'inspire des cadrans d'aviation et donc des Bell&Ross.

J'ai acheté il y a quelque années quand la marque c'est crée une Sparrow Hawks mécanique équipée d'un ST 19.C'est la montre la plus confortable que je possède avec son bracelet Hirch mariner.
Je ne sais pas aujourd'hui mais à l'époque je l'avais achetée à son concepteur Franck Jacquerie à Lausanne.Donc pas du tout US.

+1. J'ai eu une sparrow Hawks. Le calibre ST 19 de la mienne a eu quelques soucis. J'ai renvoyé la montre sous garantie. Je ne l'ai jamais revue. Franck J. me l'a remboursée intégralement.
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar Danlam » 10 Fév 2017, 20:58

Ok je note , Les cadrans d'aviation c'est un hommage à B&Ross .... #jeminstruis. Hihihi
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Ghia94 » 11 Fév 2017, 12:28

Vincents a écrit:Image

C'est carrément un hommage à la Pan Europ. Boitier, lunette, index, aiguilles...
Pour un Kickstarter, c'est pas franchement original.

Sinon, je ne crois pas avoir lu quoi que ce soit à son sujet par ici, mais Seiko devrait sortir une réédition de la 62Mas. (leur première plongeuse)

On dit qu'il y aurait une version fidèle à l'originale en 40mm avec mouvement 8L35 (le même que celui de la MM300) positionnée entre 2000 et 3000 dollars en édition limitée.
On parle aussi d'une version 43mm avec 4R36 ou 6R15 à tarif plus Normal. ;)

On en saura plus à Bâle...

Image

Ce qui est certain, c'est que si la 40mm à le droit d'entrer en France par le réseau Seiko, j'en commande une à Stef. msp_love msp_love msp_love
Ghia94
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar neokony » 11 Fév 2017, 17:16

Ce qui est bizarre, c'est que pour les 50 ans de la 62mas en 2015, Seiko a sorti une version spéciale de la Sumo avec un cadran/aiguilles 62mas :icon_gratgrat:

Image
Image

Sinon, j'ai trouvé ça sur philippinewatchclub :

Image
Image
neokony

Messagepar neokony » 12 Fév 2017, 15:07

Trouvé sur Facebook, une Sumo PADI :

Image

Et ce qui ressemble mais je ne l'espère pas à l'hommage 62mas :?

Image
neokony

Messagepar jbg » 12 Fév 2017, 15:22

Beurk, c'est quoi ces aiguilles :icon_gratgrat:
jbg
Fou furieux

Messagepar Ghia94 » 12 Fév 2017, 20:38

Oui, sur la dernière photo ce sera bien ça l'hommage à la 62mas.

Me reste plus qu'à me procurer la vraie réédition... :roll: :twisted:
Ghia94
Fou furieux

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux