Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar landrover » 21 Mar 2017, 16:28

bromyeta a écrit:En quête (très looooooooooooooongue) d'une montre habillée sportive "ultime" (même si mon choix est bien posé), je suis tombé hier soir là dessus. et franchement, elle répond à pas mal de mes critères.
Image

Le délire ... j'ai passé quelques heures à me rencarder sur la meme ce matin ... esthétiquement elle est Top, 40 mm donc parfaite ... mais il y a un mais ... pour moi, une IWC ingénieur c'est avec un calibre IWC Pellaton, et la, on en est loin ... du Sellita à l'intérieur :( ... je suis donc remonter en arrière pour en trouver une avec le bon calibre ... la génération d'avant, mieux mais pas encore Top ... ils l'appellent "mouvement de manufacture Pellaton" mais c'est une base de Valjoux modifié sur lequel ils ont adapté divers système propre à IWC ... mieux, mais pas encore manuf...
Donc je suis remonté encore plus loin ... pour arrivé à l'Ingenieur SL avec un vrai mouvement de Manuf, elle est presque parfaite, a un détail ... 34 mm hors couronne :cry2: , donc non aussi ... bon tout n'est pas perdu, il reste la même que la SL en 40 mm ... la Jumbo :thumbsup: ... et la c'est le tarif qui tue ... :banging:
En résumé, j'ai baissé les bras, meme si j'adore le modèle !!!
landrover

Messagepar nic0 » 21 Mar 2017, 16:39

Mozzer a écrit:
neokony a écrit:
landrover a écrit:La blanche ...
Image

Ou la noire ...
Image

Cette fois, je ne te suis pas en goût ! Elles sont horribles toutes les deux pour moi :mrgreen:

+1 non Xavier ne fais pas cette erreur :affraid:

Image
Image
nic0
Dément

Messagepar bromyeta » 21 Mar 2017, 16:42

landrover a écrit:
bromyeta a écrit:En quête (très looooooooooooooongue) d'une montre habillée sportive "ultime" (même si mon choix est bien posé), je suis tombé hier soir là dessus. et franchement, elle répond à pas mal de mes critères.
Image

Le délire ... j'ai passé quelques heures à me rencarder sur la meme ce matin ... esthétiquement elle est Top, 40 mm donc parfaite ... mais il y a un mais ... pour moi, une IWC ingénieur c'est avec un calibre IWC Pellaton, et la, on en est loin ... du Sellita à l'intérieur :( ... je suis donc remonter en arrière pour en trouver une avec le bon calibre ... la génération d'avant, mieux mais pas encore Top ... ils l'appellent "mouvement de manufacture Pellaton" mais c'est une base de Valjoux modifié sur lequel ils ont adapté divers système propre à IWC ... mieux, mais pas encore manuf...
Donc je suis remonté encore plus loin ... pour arrivé à l'Ingenieur SL avec un vrai mouvement de Manuf, elle est presque parfaite, a un détail ... 34 mm hors couronne :cry2: , donc non aussi ... bon tout n'est pas perdu, il reste la même que la SL en 40 mm ... la Jumbo :thumbsup: ... et la c'est le tarif qui tue ... :banging:

C'est bien ce qui me freine aussi
Après avec le calibre maison, tu en trouves des raisonnables par rapport au prix de celle-ci sur chrono24 (surtout avec le 12-6 que j'aime beaucoup). Mais c'est 42.5 et 14 d'épais, et là je ne veux pas de ça pour le type de montre que je convoite
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar landrover » 21 Mar 2017, 16:46

neokony a écrit:
landrover a écrit:La blanche ...
Image

Ou la noire ...
Image

Cette fois, je ne te suis pas en goût ! Elles sont horribles toutes les deux pour moi :mrgreen:

:shock: ... oh purée, malheureux, ne dis pas ça partout, en certains lieux cela te vaudrait lapidation en place publique :whip: ... bon j'te rassure, aucune des deux ne sera mienne, j'aime pas la lunette acier ... et en plus je suis pauvre :roll: ... c'était juste un essai chez mon horlogiste préféré :angel4:
Quitte à me prendre une Dayto un jour ce sera ce modèle la ...
Image

Mozzer a écrit:+1 non Xavier ne fais pas cette erreur :affraid:

Aucune erreur Vincent, point d'inquiétude :mrgreen: ... bon en plus t'aime pas les Rolo, alors forcément :roll:

Je suis reparti avec ma SD :aras_qui:

Image

nic0 a écrit:Image

Image

D'facon, il n'y a que Monsieurbaron qui peut comprendre la beauté intérieure de ce genre de montre ... :roll:
landrover

Messagepar nic0 » 21 Mar 2017, 16:50

nan mais voila avec la lunette acier c'est beurk, mais avec la lunette noire c'est déjà mieux :atigrou:
Image
nic0
Dément

Messagepar landrover » 21 Mar 2017, 16:52

bromyeta a écrit:C'est bien ce qui me freine aussi
Après avec le calibre maison, tu en trouves des raisonnables par rapport au prix de celle-ci sur chrono24 (surtout avec le 12-6 que j'aime beaucoup). Mais c'est 42.5 et 14 d'épais, et là je ne veux pas de ça pour le type de montre que je convoite

Ba justement, il est pas si maison que ca ce calibre ... develloppé à partir d'une base de Valjoux :?
landrover

Messagepar Kriko » 21 Mar 2017, 16:52

landrover a écrit:
Image

C'est dingue, ils ont pompé sur Eterna! :error404:
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Messagepar neokony » 21 Mar 2017, 16:58

landrover a écrit: :shock: ... oh purée, malheureux, ne dis pas ça partout, en certains lieux cela te vaudrait lapidation en place publique :whip: ... bon j'te rassure, aucune des deux ne sera mienne, j'aime pas la lunette acier ... et en plus je suis pauvre :roll: ... c'était juste un essai chez mon horlogiste préféré :angel4:
Image

La dernière version à lunette noire la rend déjà plus sympa :D mais aucune des récentes, n'arrivent à rivaliser avec la beauté et la finesse des modèles vintage, enfin pour moi en tout cas ;)
neokony

Messagepar Mozzer » 21 Mar 2017, 16:59

landrover a écrit:
Mozzer a écrit:+1 non Xavier ne fais pas cette erreur :affraid:

Aucune erreur Vincent, point d'inquiétude :mrgreen: ... bon en plus t'aime pas les Rolo, alors forcément :roll:

Ah non y a des modèles que j'aime bien chez Rolex, la 14060 ou l'explorer par exple msp_love
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar landrover » 21 Mar 2017, 17:00

neokony a écrit:
landrover a écrit: :shock: ... oh purée, malheureux, ne dis pas ça partout, en certains lieux cela te vaudrait lapidation en place publique :whip: ... bon j'te rassure, aucune des deux ne sera mienne, j'aime pas la lunette acier ... et en plus je suis pauvre :roll: ... c'était juste un essai chez mon horlogiste préféré :angel4:
Image

La dernière version à lunette noire la rend déjà plus sympa :D mais aucune des récentes, n'arrivent à rivaliser avec la beauté et la finesse des modèles vintage, enfin pour moi en tout cas ;)

Bien d'accord ... mais j'attends que tu gagnes à l'Euromillion et que tu m'en offre une :aras_qui:
landrover

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux