Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar frelon77 » 04 Mai 2023, 08:35

Et avec leur "Free Fedex Priority Express", c'est comme avec CW, tu as eu le droit aux droits de douanes, TVAet frais de dossier ?
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2752
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Tictac40 » 04 Mai 2023, 10:04

frelon77 a écrit:Et avec leur "Free Fedex Priority Express", c'est comme avec CW, tu as eu le droit aux droits de douanes, TVAet frais de dossier ?


Bah ouais, même que c'est écrit plus bas :aras_qui:


CUSTOMS, TAXES, DUTIES AND FEES

●Prices displayed on the website are in US Dollars. ( Excluding any Import Duties / Custom / VAT Charges etc. )
●Some countries may have Import duties, VAT taxes, Custom fees, brokerage fees, extra local carrier charges or other charges etc. issued by recipient’s local government or agents. Any such charges have to be taken care by the recipient because it goes to recipient countries development and welfare programs.
●Since duties and taxes differ from country to country so we are unable to provide estimation on same, we suggest you to contact your local customs office / agents for further information.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3556
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar frelon77 » 04 Mai 2023, 10:53

Bah nan, ça ne dit pas que tu les as à coup sûr, même si c'est quasiment systématiquement le cas avec ce type de transporteur.
Ça dit juste que le prix n'inclut pas les éventuels frais d'importation en fonction de la politique du pays dans lequel l'acheteur se trouve. Ils se prémunissent juste en cas de "plainte" de l'acheteur.
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2752
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar obione » 04 Mai 2023, 13:46

Ah oui, avec Fedex, c'est plus la loterie, on perd à tous les coups.
Maintenant, j'intègre ces frais dans le montant global de mon achat, pas de surprise à l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
obione
Fou furieux
 
Messages: 1483
Inscrit le: 09 Sep 2013, 09:45
Localisation: 91

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar frelon77 » 04 Mai 2023, 13:50

Ok. :thumbsup:
Oui, c'est plus sage en effet.
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2752
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar lesmontres » 04 Mai 2023, 16:58

Bracelet Tropic marron pour compléter ma collection de Tropic, de chez Wolbrook, super bonne finition, des pompes supplémentaires alors qu’il y en a déjà dans le bracelet, emballage très bien soigné


Image

Image

Il me reste plus que le jaune à prendre, j’ai aussi le gris…

Ça s’accorde bien avec le lume je trouve.

Image
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33510
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest


Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Reno » 04 Mai 2023, 18:12

+1 msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81996
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Tictac40 » 04 Mai 2023, 18:22

CUSTOMS, TAXES, DUTIES AND FEES

●Prices displayed on the website are in US Dollars. ( Excluding any Import Duties / Custom / VAT Charges etc. )
●Some countries may have Import duties, VAT taxes, Custom fees, brokerage fees, extra local carrier charges or other charges etc. issued by recipient’s local government or agents. Any such charges have to be taken care by the recipient because it goes to recipient countries development and welfare programs.
●Since duties and taxes differ from country to country so we are unable to provide estimation on same, we suggest you to contact your local customs office / agents for further information.



frelon77 a écrit:Bah nan, ça ne dit pas que tu les as à coup sûr, même si c'est quasiment systématiquement le cas avec ce type de transporteur.
Ça dit juste que le prix n'inclut pas les éventuels frais d'importation en fonction de la politique du pays dans lequel l'acheteur se trouve. Ils se prémunissent juste en cas de "plainte" de l'acheteur.

obione a écrit:Ah oui, avec Fedex, c'est plus la loterie, on perd à tous les coups.
Maintenant, j'intègre ces frais dans le montant global de mon achat, pas de surprise à l'arrivée.



On en avait parlé sur le fofo les règles dans l'U.E ont changé le 1er juillet 2021, voir : Achats à l’étranger : quelles limitations et quelles taxes douanières ?


Le cas particulier des achats en ligne

À compter du le 1er juillet 2021, toutes les marchandises achetées en ligne et provenant de pays extérieurs à l’Union européenne sont soumises au paiement de la TVA dès le 1er euro. La TVA doit désormais être réglée :

- lors de l’achat en ligne
- lors la livraison du colis par le transporteur si vous achetez sur des sites qui vendent hors taxe et n’appliquent pas la TVA au moment de la vente en ligne. Vous pouvez être facturés par le transporteur de frais supplémentaires éventuels qu’il pourrait décider d’appliquer pour couvrir la réalisation des formalités douanières.

Pour les achats sur des sites étrangers, le seuil de franchise est de 150 €. Si la valeur de votre commande est supérieure à ce montant, vous devez acquitter des droits de douane. Dans tous les cas, vous aurez à acquitter la TVA.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3556
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hui ?

Messagepar Sven » 04 Mai 2023, 22:40

Y'a de très bons trucs sur ce site, interessant (malgré les frais de douane et autres inévitables). J'ai l'impression qu'ils recensent des modèles que par ailleurs on trouver chez Aliexpress en fouillant bien mais leur truc c'est de les proposer tous sur la même boutique c'est ça ? Ou bien y'a des trucs en plus ?

Je pose la question pour un ami qui pourrait être susceptible d'envisager un hommage à une sub ou une BB58, le pauvre n'a pas de plongeuse de ce type très classique dans sa boîte, rendez-vous compte...
Avatar de l’utilisateur
Sven
Passionné
 
Messages: 317
Inscrit le: 27 Oct 2022, 16:10

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Pipomonaco et 45 invités