Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montre Eyki Bridge

Messagepar Abbazz » 18 Mar 2012, 16:30

Attention, les tourbillons les moins chers (les perrons du tourbillon) sont en général équipés d'un mouvement "carrousel" Dixmont DG-8000. Ce mouvement a une assez mauvaise réputation de fiabilité (on le lit souvent sur les forums et cela m'a été confirmé par Alex de Perpetual). On le reconnaît facilement aux quatre grosses vis bleuies présentes sur l'équipage mobile, ainsi qu'aux deux roues visibles au dos :

Image

Image

Sinon, on trouve pour un peu plus cher le calibre Sea-Gull ST-80xx, qui est lui aussi un modèle "carrousel", mais qui a une bien meilleure réputation (c'est celui qui équipe ma Perpetual ; aucun souci à ce jour et il a survécu à une chute sur le carrelage). On le reconnaît aux deux petites vis bleuies et au minuscule "diamant" sur l'équipage mobile, ainsi qu'à la présence de quatre roues visibles au dos :

Image

Image

Il existe aussi un mouvement tourbillon coaxial fabriqué par la Shanghai Watch Factory. Je crois qu'il est aussi très bon, mais je ne connais personne qui possède une montre équipée de ce mouvement. L'équipage mobile est symétrique autour de l'axe de rotation et il n'y a que deux roues visibles au dos :

Image

Image

Il y a d'autres modèles de tourbillons chinois, mais ceux-ci sont ceux que l'on trouve le plus fréquemment sur les montres abordables.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Gér@rd » 18 Mar 2012, 18:58

Merci pour les informations sur les carrousels chinois (même si je les connais bien "de visu" depuis longtemps je ne connaissais pas leur références respectives). C'est toujours intéressant de savoir qu'il y en a un plus fiable que l'autre. Pour les prix le Dixmont a effectivement moins bonne réputation et il vaut mieux l'éviter (quoique j'ai un ami qui en possède un depuis longtemps et qui n'a pas de problème). Disons qu'il vaut mieux éviter ceux à 300 € et qu'entre 400 et 500 € on peut espérer avoir quelque chose de correct. Après, en payant plus cher, il peut y avoir des finitions plus ou moins bien faites (mais c'est pas sûr du tout).

Pour les tourbillons centraux ils sont généralement un peu plus chers. Il paraît qu'ils s'inspirent d'un tourbillon Breguet pas très vieux. Alors que leurs tourbillons volants sont très copiés sur celui de Blancpain (réalisé en fait par Calabrese). J'avoue que je préfère ces derniers (plus jolis à mes yeux car plus visuels). Sinon, j'ai depuis plusieurs années trois tourbillons (2 carroussels Seagull et un central). Ci dessous des photos de 2 de ces tourbillons (mon tourbillon central est un "tourmatic" à remontage auto...).

Image

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Abbazz » 18 Mar 2012, 20:09

Gér@rd a écrit:Image

Image

Très jolies montres, félicitations. Et la troisième ? ;)

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Messagepar Gér@rd » 18 Mar 2012, 21:29

Abbazz a écrit:"Et la troisième ? ;)"

Ahem... la troisième, Ah oui la troisième c'est vrai... :D

Comment dire ? Celle là j'en parle assez peu car elle est difficilement présentable telle quelle :shock:

La troisième, j'avais déjà ma "Carlos Tourbillon" (la carrée) lorsque je l'ai achetée. Elle est dans le style "à la manière de Breguet" au niveau boîtier, guillochage du cadran et aiguilles. Et le cadran est d'une sublime couleur saumon. C'est ce point pour lequel j'ai craqué et qui m'a décidé car autrement on trouvait assez facilement ce modèle à l'époque mais seulement en cadran noir ou en argenté.

Mais (car il y avait un mais) un rigolo avait (très c*nnement car ça ne présentait aucun intérêt) poussé le perfectionnisme jusqu'à écrire le nom du grand Louis Abraham sur le cadran. Les photos présentées par le vendeur masquaient celà (floutage) mais on se doutait bien ce que ça cachait (tel que c'était présenté il n'y avait pas d'arnaque). Bref j'ai eu l'idée géniale de la prendre quand même et d'en profiter pour me refaire faire un cadran personnalisé (avec par ex. "La montre à Gér@rd" en guise de logo :P). Mais fallait chercher où faire faire ça, j'ai traîné et la montre est restée comme ça pour le moment. Si un jour ça me reprend, je tâcherais de le faire faire....

Image
Gér@rd
Dément

Messagepar Abbazz » 18 Mar 2012, 22:52

Elle est jolie aussi.

Gér@rd a écrit:un rigolo avait (très c*nnement car ça ne présentait aucun intérêt) poussé le perfectionnisme jusqu'à écrire le nom du grand Louis Abraham sur le cadran

Un détail... ;) Mais tu vas avoir du mal a trouver un autre cadran ; à moins de décalquer des Letraset pour masquer le nom sur le cadran existant ?

Image
Crédit : http://www.letraset.com/products/2136-Embellishments/

Image
Crédit : http://www.letraset.com/products/101-Locarno/

Amitiés,

Abbazz

Abbazz
Site Admin

Messagepar Gér@rd » 19 Mar 2012, 10:31

Abbazz a écrit:"Un détail... ;) Mais tu vas avoir du mal a trouver un autre cadran ; à moins de décalquer des Letraset pour masquer le nom sur le cadran existant ?"Abbazz

C'est effectivement une idée (en plus c'est pas onéreux), et je vais approfondir ça mais à première vue, j'ai peur que ça ne fasse pas très propre, même si c'est bien fait. Ceci dit ça pourrait permettre de patienter en attendant une solution plus définitive.

Car, en fait, je n'ai aucune excuse ! La montre m'avait été livrée avec un cadran de rechange et un jeu d'aiguilles supplémentaires. Mais ce cadran est argenté et devait avait avoir le même problème car on sent bien qu'il y avait un logo (essayons de deviner lequel… :lol: ) masqué par un maladroit coup de peinture argenté ! Je pourrais, en partant de ce cadran, essayer de trouver un artisan (je suis prêt à y mettre au maxi une centaine d'Euros) pour avoir un résultat qui me convienne parfaitement, c'est à dire une couleur saumon absolument identique à l'original (j'y tiens, sinon je ne me serais pas embêté à prendre cette montre) avec un logo bien à moi ("La montre à Gér@rd" ou "Gér@rd" tout court si c'est trop long) et si c'est possible (ce serait le rêve mais c'est de la gourmandise et j'y crois pas trop) des indexes appliqués en relief ! Mais faudrait que je cherche à Paris où en région parisienne qui saurait faire correctement ce genre de travail pour un prix pas trop conséquent (je n'ai aucune idée du prix demandé actuellement pour une réfection de cadran).
Gér@rd
Dément

Messagepar Xill » 05 Avr 2012, 14:19

Bonjour Gér@rd,
Bonjour les autres,

Pour ton cadran, tu peux tenter quelques adresses, qui sont fréquemment recommandées ici ou là :

http://www.atelierducadran.com/index.html, et

http://membres.multimania.fr/etsbourriercadrans/
Bon, leur site est pénible, alors leur adresse c'est :
Ets BOURRIER
Villa la Togette
377 Bd du Corail
83380 Les Issambres
ets.bourrier@gmail.com
Possibilité de déposer le cadran à : 104 rue du Temple - 75003 Paris

Dans les deux cas, le mieux c'est d'envoyer un mail avec photos, et de préciser résultat que tu veux. Après, il faut envoyer le cadran (tout nu, ça tombe bien, tu en as déjà un...)

Pour rêver, un peu d'émaillage :
http://www.donzecadranssa.ch/frameset.html

Et hop un petit lien chez nos voisins, qui regroupent quelques autres infos...
http://forum.horlogerie-suisse.com/view ... f=2&t=1829

Sinon, tu peux aussi te faire fabriquer un cadran à partir des dimensions de ton mouvement et de ta boite (et alors là, bon courage, je suis en pleine recherche. C'est coton...)
Pour ton Sea-Gull ST8000, c'est par là : http://www.tjseagull.com/wkt/80/8000.jpg

C'est amusant que tu d'avoir acheté une copie pour avoir ce que tu voulais... Je suis en train de faire de même pour un mouvement Sea-Gull (tourbillon coaxial / ST82), qui se trouve dans les montres Sea-Gull (cher), dans les mushroom (moins cher) ou dans les répliques (beaucoup, beaucoup moins cher...). Dès réception, la boite et le cadran partiront à la poubelle, et le mouvement cherchera sa nouvelle boite...

Xill
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : viewtopic.php?f=8&t=786
Xill
Passionné

Messagepar Gér@rd » 05 Avr 2012, 15:08

Merci pour les adresses (je vais essayer) !
Gér@rd
Dément

Messagepar Alien » 06 Mai 2012, 20:38

Bon, voici ma Bridge (un de mes clics d'avril), j'ai viré le bracelet d'origine

Image

Je pense lui mettre un MESH, j'ai déjà vu ce combo et çà lui va très bien msp_love

En attendant, j'ai testé sur un bracelet vintage

Image

Image

J'ai aussi testé le biton puisqu'il y a du doré dans le mouvement

Image

Image
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

Messagepar Guyome » 15 Juil 2012, 17:32

Aux possesseurs, l'entre cornes est de combien, merci.
:?:
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux