C'est vrai que grâce a ce forum j'ai découvert qu'on pouvait se faire plaisir à pas cher ,sans se prendre la tête et surtout sans culpabiliser.Qu'on peut trouver de très bonnes montres quelque soit la marque, sans ostracisme à des sommes abordables.
Ma dernière acquisition : une superbe petite seiko 5 a 60euros que ma fille d'ailleurs m'a sudjéré de lui offrir pour son anniversaire
Du coup je ne vois plus trop l'intérêt de mettre x milliers d'euros dans une montre ,même si je doit reconnaître que certaines me font rêver.
Je me suis fixé un budget disons de 700 à 800 euros par ans( tant que je peut me le permettre financièrement) ou 3 montres ce qui peut éventuellement faire moins.Je me limite en nombre pour garder de "l intérêt", ne pas saturé.Ca va peut-être vous faire rire....
Ces temps les montres que je z'yeute tourne dans les 250 euros et une que j'acheterais sûr dans les mois qui viennent c'est une avec un calibre 3133 (junkers ou russe quelconque)pour avoir le pendant de celle qui a un 7734 que j'avais achetée dans les années 70 en Allemagne.