Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: cadran carré

Messagepar monsieurbaron » 27 Juil 2010, 18:26

Je trainais sur ce site hautement recommandable qu'est Chronograph.com http://chronograph.com pour tout à fait autre chose (oui enfin faut pas déconner non plus, c'était bien pour un garde temps, pas pour acheter une carte mémoire 32Go, quoiqu'il m'en faudrait effectivement une...) et je suis tombé là dessus. Montre qui est carrée, cela ne vous aura sans doute pas échappé.
Image
et la suite
ImageImage
Enfin bon, faut chercher quoi.
Il a des trucs de dingue quand même :
Image
:o :o :o :o

Non enfin bon, sinon, j'y étais pour ça au départ, mais pas trouvé, si vous avez une piste :
Image

Baronnesquement,
monsieurbaron

Messagepar Reno » 27 Juil 2010, 19:30

monsieurbaron a écrit:ImageImage

Oui, c'est vraiment hallucinant le choix, sur ce site… et les deux Orient, là, je bave dessus depuis un certain temps. Surtout qu'en plus, je n'ai point d'Orient dans ma collec' alors… :P

monsieurbaron a écrit:Non enfin bon, sinon, j'y étais pour ça au départ, mais pas trouvé, si vous avez une piste :
Image

Marrant ça. o_O un p'tit look entre Longines et Chopard… pas mal du tout.

Tiens, mange :
http://www.pixmania.co.uk/uk/uk/2317669 ... -watc.html
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Abbazz » 27 Juil 2010, 19:39

Reno a écrit:Ah oui d'accord, c'est ça du coup l'effet laiteux qu'on voit sur les cadrans de ces éco-drive… un genre de plastique, quoi.

Pas un genre de.

Reno a écrit:Et du coup, c'est une seconde morte comme sur tous les quartz, j'imagine ?

Seconde morte, ça fait chic. Résurrection périodique, ça serait plus ça !

Reno a écrit:Par contre ça peut être pas mal, comme montre de référence… si on la laisse à la lumière, ça suffit pour alimenter la batterie… faut juste faire attention de ne pas laisser dans un tiroir.

Bon. On va y réfléchir ^_^

Comme montre à laisser dans un coin, je préfère ma Casio Pro-Trek :

Image

Et en plus, elle se met à l'heure toute seule en captant les signaux des émetteurs de signaux de référence horaire basés sur des horloges atomiques. Et puis, elle ne fait pas le café, mais elle offre tout le reste... ;)

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar monsieurbaron » 27 Juil 2010, 19:48

Reno a écrit:
monsieurbaron a écrit:ImageImage

Oui, c'est vraiment hallucinant le choix, sur ce site… et les deux Orient, là, je bave dessus depuis un certain temps. Surtout qu'en plus, je n'ai point d'Orient dans ma collec' alors… :P

monsieurbaron a écrit:Non enfin bon, sinon, j'y étais pour ça au départ, mais pas trouvé, si vous avez une piste :
Image

Marrant ça. o_O un p'tit look entre Longines et Chopard… pas mal du tout.

Tiens, mange :
http://www.pixmania.co.uk/uk/uk/2317669 ... -watc.html

Ouais, c'est ce que j'ai trouvé aussi. Enfin, ça c'est le moins cher. J'ai vu 300$ sur un site :shock:

B,
monsieurbaron

Messagepar Reno » 27 Juil 2010, 19:49

Abbazz a écrit:Pas un genre de.

Ouais, bon, du plastoque, quoi :mrgreen:
Oui alors du coup, évidemment, c'est pas très glamour.

Abbazz a écrit:Seconde morte, ça fait chic. Résurrection périodique, ça serait plus ça !

Hey atta, on est quand même sur un forum d'amateurs avertis :mrgreen:
Faut bien qu'on sorte de temps en temps des termes surpuissants pour impressionner les lecteurs de passage :D

Abbazz a écrit:Comme montre à laisser dans un coin, je préfère ma Casio Pro-Trek :

Image

Et en plus, elle se met à l'heure toute seule en captant les signaux des émetteurs de signaux de référence horaire basés sur des horloges atomiques. Et puis, elle ne fait pas le café, mais elle offre tout le reste... ;)

Ouais mais faut quand même changer les piles tous les 10 ans… alors que bon, là, quand même, t'es peinard pendant 20 ans.

O_O 20 ANS !!! Tu te rends compte ?
Dans 20 ans on se demandera comment on a pu être aussi cons pour passer autant de temps à s'intéresser à des montres…
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 27 Juil 2010, 19:51

monsieurbaron a écrit:Ouais, c'est ce que j'ai trouvé aussi. Enfin, ça c'est le moins cher. J'ai vu 300$ sur un site :shock:

O_o heu… ouais. Enfin tu fais comme tu veux, mais 300$ ou 191£, à l'arrivée, ça fait kif kif ;)
Reno
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 27 Juil 2010, 20:14

Reno a écrit:
monsieurbaron a écrit:Ouais, c'est ce que j'ai trouvé aussi. Enfin, ça c'est le moins cher. J'ai vu 300$ sur un site :shock:

O_o heu… ouais. Enfin tu fais comme tu veux, mais 300$ ou 191£, à l'arrivée, ça fait kif kif ;)

Oui, exact, au temps pour moi.
D'autant qu'en fait je parlais en dollars, donc ton prix est un peu excessif :http://www.watchmann.com/proddetail.asp?prod=CFE04002B

Une revue ici http://yeomanseiko.spaces.live.com/blog/cns!3318BA07329CD633!1829.entry

Baronnesquement,
monsieurbaron

Messagepar Reno » 02 Mai 2013, 14:17

Reno
Modérateur Global

Messagepar Manzarek » 02 Mai 2013, 14:43

Sinon, y a ça.... :aras_qui:

Image
Image Image Image Image Image