Après avoir cliqué à tout va, j'essaie maintenant de réduire le nombre de montres.
Je me suis fixé une nouvelle règle de conduite : tout nouvel achat doit être au moins en partie financé par une ou plusieurs ventes.
Gér@rd a écrit:Je crois que toutes ces réponses montrent simplement qu'il n'y a pas un profil type du collectionneur mais qu'il y a autant de façons de collectionner qu'il y a de collectionneur...
Perso j'ai pas mal de montres et pour le prix c'est étalé sur un spectre très large. Ça va de la perron à 10 ou 20€ jusqu'à quelques autres dépassant les 1000€. Et la majorité de mes montres doit tourner en moyenne autour de 100 ou 200 €. JE LES AIME TOUTES !(avec moi chacune à sa chance).
Sans blaguer je ne fais aucun distingo entre deux montres qui me plaisent, quelque soit le prix. Je porte indistinctement et avec autant de plaisir une de mes petites HMT qu'une Omega, Breitling ou un de mes tourbillons (d'ailleurs j'ai offert des bracelets crocos à mes HMT, plus chers que la montre elle même...). S'il fallait appliquer la théorie de l'ile déserte et la montre unique, je crois que ce serait une de mes Poljot.
Bien sûr que quand arrive une nouvelle montre j'aurais tendance à la mettre plus souvent pendant un certain temps. Mais les choses se remettent en place au bout de quelques jours et les anciennes remontent rapidement à la surface. Et quel plaisir de retrouver une vieille connaissance perdue de vue au hasard de l'ouverture d'une boîte.
Revendre des montres pour financer un nouvel achat j'en suis totalement incapable. Ce serait comme trahir son harem...
lautromi a écrit:Un bon moyen (outre que c'est toujours un moment sympa) d'essayer des montres, c'est de se faire des rencontres entre Normaux.
A ce sujet, faudrait voir à se refaire ça à Paris à la rentrée...![]()
Je crois qu'on est tous plus ou moins dans le même cas.whysea a écrit:de t'façon j'aime pô les montres
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 246 invités