Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La montre du jour

Messagepar b-boy » 23 Juil 2020, 13:51

Jonorma a écrit:L'oris est de sortie.
Image

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

msp_thumbup
ImageImageImage
b-boy
Fou furieux

Messagepar Swi » 23 Juil 2020, 14:01

Reno a écrit:
Swi a écrit:Tu devrais investir dans une clim portable ?

Pour l'instant je tiens avec les ventilos…

Quand on passera à deux mois de canicule dans l'année, je me poserais effectivement la question…

Ça fait un moment que j'envisage le problème.

Ma conclusion est la suivante : en dessous de 3 mois de grosses chaleurs par an, l'investissement dans une clime split est un peu trop important… en revanche, une clime mobile, simplement en perçant un trou (pour l'évacuation de l'air) dans les murs de la pièce de vie principale et de la chambre à coucher (là où on a le plus besoin de fraîcheur), avec un système de bouchon isolé (pour le restant de l'année) peut être une solution tout à fait envisageable et peu coûteuse (quelques centaines d'€ en tout).

Mais bon, tant qu'on en reste à quelques jours un peu pénibles à passer chaque année, pour le moment, ça reste la solution ventilo + brumisateur.

Pour les périodes de canicule, j'ai une tour oscillante à côté du lit, et ça fait la blague Image (même si c'est pas idéal)

Avec les clims mobiles tu n'est pas obligé de faire de trous, il y a des systèmes qui passent par la fenêtre avec un colmatage amovible l'hisver. Le seul soucis c'est le bruit mais il faut choisir ce que tu préfère, avoir chaud ou avoir du bruit :icon_gratgrat:
Swi
Fou furieux

Messagepar Bakermatt » 23 Juil 2020, 14:25

Jonorma a écrit:L'oris est de sortie.
Image

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

:thumbsup:
Image

Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Bakermatt
Fou furieux

Messagepar Reno » 23 Juil 2020, 14:45

Swi a écrit:Avec les clims mobiles tu n'est pas obligé de faire de trous, il y a des systèmes qui passent par la fenêtre avec un colmatage amovible l'hisver. Le seul soucis c'est le bruit mais il faut choisir ce que tu préfère, avoir chaud ou avoir du bruit :icon_gratgrat:

Oui je sais.

Sauf que c'est pas terrible. En gardant la fenêtre entrouverte, quand il fait plus de 30 dehors, tu fais rentrer l'air chaud de l'extérieur.

(c'était ce que faisais un pote dans son studio quand nous étions étudiants, ça me rendait dingue :banging: bon il s'en foutait, il était pété de tunes)

Déjà que la clime est un gouffre énergétique, vouloir refroidir une pièce tout en la réchauffant depuis l'extérieur, c'est juste du délire.

Nan, vraiment, pouvoir 'juste' percer une ouverture (du diamètre du tuyau) dans la mur, ça me semble être la bonne solution.
Après, je me gourre peut-être ; si ça se trouve, c'est une galère infernale de percer dans un mur porteur :think: (ce qui n'est pas impossible)

EDIT : Ah mais attends, je relis ta phrase… tu veux dire qu'il existe des systèmes qui passent par un carreau/par la vitre (à remplacer ?) dans lequel il y a juste une découpe (occultable l'hiver) ? Haaaaan… ça, ce serait vachement bien, et même plus léger à mettre en œuvre que de percer le mur.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Swi » 23 Juil 2020, 15:23

Non, tu peux laisser la fenêtre entrebâillée et tu as un truc qui ferme la fenêtre, genre ça :

Image

Après tu dois pouvoir aussi percer la fenêtre aussi je pense
Swi
Fou furieux

Messagepar Reno » 23 Juil 2020, 15:35

Haaaaaaaan… ah mais c'est vachement bien, en fait :koggy:

Là, du coup, il n'y a carrément rien à bousiller.

Olalala… tu me relances sur les clim mobiles, du coup :geek:
Reno
Modérateur Global

Messagepar jhd » 23 Juil 2020, 15:59

Oui enfin de laisszr entrebâillée la fenetre et un petit coupbde pied pour l ouvrir...
jhd
Fou furieux

Messagepar Swi » 23 Juil 2020, 16:08

C'est clair que c'est pas secure du tout. Moi je m'en fous, je suis au 3e :-)
Swi
Fou furieux

Messagepar Reno » 23 Juil 2020, 16:11

Surtout avec les volets fermés.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Swi » 23 Juil 2020, 16:18

Pour les fenêtre coulissantes, tu as ça aussi :

Image

Après si tu as la possibilité de laisser le compresseur dehors (clim en deux parties) c'est encore plus top coté bruit mais c'est moins mobile :-)
Swi
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux