Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: LES RUSSES

Messagepar berlinette39 » 10 Jan 2017, 22:41

Horsault a écrit:
Martinellipl a écrit:La rédaction d'un de mes journaux préférés "Canard PC" lance une version speciale de Luch monoaguille avec un fond gravé


Image


Image

Disponible pour la modique somme de 69 €

https://boutique.pressenonstop.com/goodies/montre-mono-aiguille-canard-pc-14


Bonne idée. Faut-il faire en même temps une donation à l'église de la conscience inconsciente ?


69€ Quand mème :cartonrouge:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: LES RUSSES

Messagepar jutoine » 21 Mar 2017, 09:52

Bonjour à tous...

Premier post de ma part...qui d'ordinaire prends plutôt plaisir à vous lire!!!

Alors...voici ce qui m'amène:
Acheté hier sur le bon coin...ce que je pense être une Vostok Amphibia Tonneau d'origine!!!
La vendeuse était une femme...la cinquantaine...avec un accent slave (bon signe!!! :D )

Bref...la voici dans son jus...soumise à vos avis d'experts!!!

Image

Image

Image

Aujourd'hui...j'ai besoin de vos lumières sur 3 points:

- Achetée hier 20 euros sur leboncoin: vrai bon plan ou fausse bonne idée?? :D

- La vostok est dans son jus!! La lunette tourne parfaitement bien. Les marquages couleur sont un peu fatigués. La couronne est oxydée. Le verre (ou plexy??) est rayé. Bref, la montre est un peu terne...Des conseils pour lui rendre un peu de splendeur?

- OUiiiiiii...je suis de votre avis: le bracelet est une véritable horreur!!!
Je m'orienterai plutôt vers un NARO rayé rouge et noir pour rappeler le code couleur!!! Mais je suis sensible à vos avis

Au plaisir de vous lire
Dernière édition par jutoine le 21 Mar 2017, 10:33, édité 1 fois au total.
jutoine
 
Messages: 14
Inscrit le: 19 Mai 2016, 10:11

Re: LES RUSSES

Messagepar jutoine » 21 Mar 2017, 09:57

D'autre photos...

Image

Image
jutoine
 
Messages: 14
Inscrit le: 19 Mai 2016, 10:11

Re: LES RUSSES

Messagepar Reno » 21 Mar 2017, 10:24

Martinellipl a écrit:La rédaction d'un de mes journaux préférés "Canard PC" lance une version speciale de Luch monoaguille avec un fond gravé


Image


Image

Disponible pour la modique somme de 69 €

https://boutique.pressenonstop.com/goodies/montre-mono-aiguille-canard-pc-14


Tiens, j'avais loupé ça difus_1

J'aime beaucoup les inscriptions sur le fond :lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82003
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LES RUSSES

Messagepar Kriko » 21 Mar 2017, 10:38

jutoine a écrit:Bonjour à tous...

Premier post de ma part...qui d'ordinaire prends plutôt plaisir à vous lire!!!

Alors...voici ce qui m'amène:
Acheté hier sur le bon coin...ce que je pense être une Vostok Amphibia Tonneau d'origine!!!
La vendeuse était une femme...la cinquantaine...avec un accent slave (bon signe!!! :D )

Bref...la voici dans son jus...soumise à vos avis d'experts!!!


Aujourd'hui...j'ai besoin de vos lumières sur 3 points:

- Achetée hier 20 euros sur leboncoin: vrai bon plan ou fausse bonne idée?? :D

- La vostok est dans son jus!! La lunette tourne parfaitement bien. Les marquages couleur sont un peu fatigués. La couronne est oxydée. Le verre (ou plexy??) est rayé. Bref, la montre est un peu terne...Des conseils pour lui rendre un peu de splendeur?

- OUiiiiiii...je suis de votre avis: le bracelet est une véritable horreur!!!
Je m'orienterai plutôt vers un NARO rayé rouge et noir pour rappeler le code couleur!!! Mais je suis sensible à vos avis

Au plaisir de vous lire


La tocante est sympa, pour 20 euros le prix est ok (l'affaire n'est pas non plus fracassante, ces petites Vostok ont été très produites et se négocient dans ce type de prix quand elles sont aussi fatiguées). Perso, je préfère mettre 20 euros de plus et avoir quelque chose de mieux conservé, mais le prix est cohérent avec l'état de la montre.

Pour atténuer un peu du temps l'irréparable outrage: pour la couronne tu peux essayer un peu de WD40 et frotter avec un chiffon, ça devrait faire partir la rouille au moins en partie. De toutes façons si ça ne fait pas de bien ça ne fera pas de mal. Par contre, cette oxydation signifier que le chrome est parti... donc l'oxydation reviendra. La vraie solution consisterait à remplacer la couronne, mais ça nécessite de trouver la pièce (si tu la commandes ça te coûtera le prix de ta montre, ou pas loin), et de faire la dépose-repose de la couronne, ce qui nécessite d'ouvrir le fond.
Pour le plexi un peu de polish, tu frottes, ça devrait très nettement atténuer les rayures. Sinon tu as les bons tuyeaux de tonton Reno pour faire fondre un plexi.
Les marquages de couleur... à moins d'être un expert en restauration de ce genre de pièce tu risques plutôt d'obtenir un truc pire, à ta place je n'y toucherais pas. Ou alors un peu de peinture sur les manques les olus criants, mais ça risque de se voir beaucoup. L'autre solution est de remplacer la lunette par une moins malade. La difficulté est de trouver la pièce, l'opération elle même est facile à faire.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: LES RUSSES

Messagepar Horsault » 21 Mar 2017, 10:41

jutoine a écrit:Bonjour à tous...

Premier post de ma part...qui d'ordinaire prends plutôt plaisir à vous lire!!!

Alors...voici ce qui m'amène:
Acheté hier sur le bon coin...ce que je pense être une Vostok Amphibia Tonneau d'origine!!!
La vendeuse était une femme...la cinquantaine...avec un accent slave (bon signe!!! :D )

Bref...la voici dans son jus...soumise à vos avis d'experts!!!

Image

Image

Image

Aujourd'hui...j'ai besoin de vos lumières sur 3 points:

- Achetée hier 20 euros sur leboncoin: vrai bon plan ou fausse bonne idée?? :D

- La vostok est dans son jus!! La lunette tourne parfaitement bien. Les marquages couleur sont un peu fatigués. La couronne est oxydée. Le verre (ou plexy??) est rayé. Bref, la montre est un peu terne...Des conseils pour lui rendre un peu de splendeur?

- OUiiiiiii...je suis de votre avis: le bracelet est une véritable horreur!!!
Je m'orienterai plutôt vers un NARO rayé rouge et noir pour rappeler le code couleur!!! Mais je suis sensible à vos avis

Au plaisir de vous lire



Très belle prise, cette 710 soviétique est-allemande (marquée Wostok et non Vostok pour forcer la prononciation des germanophones) !
Vu le prix, tu as fait une superbe affaire.
Enfin, presque, parce que tu ne nous as pas parlé de l'état mécanique ! Elle tourne ? Elle se remonte au poignet ? Elle est précise ?

Perso, je la laisserais dans son jus. Elle a une histoire.
Tout au plus, si l'état du plexy de dérange, je tenterais un léger polissage au dentifrice.
Mais je la laisserais sur un cuir. D'abord, parce que le NATO est un peu trop occidental pour cette mamie soviet, ensuite parce que ajoute de l'épaisseur et que ça risque d'être moins confortable au porter (notamment les cornes avec les vêtements). Au pire, un mesh.
Avatar de l’utilisateur
Horsault
Fou furieux
 
Messages: 1062
Inscrit le: 09 Oct 2016, 12:39

Re: LES RUSSES

Messagepar Reno » 21 Mar 2017, 10:45

jutoine a écrit:Bonjour à tous...

Premier post de ma part...qui d'ordinaire prends plutôt plaisir à vous lire!!!


Bonjour à toi, et bienvenue sur MGN, jutoine :Canotier:

Alors...voici ce qui m'amène:
Acheté hier sur le bon coin...ce que je pense être une Vostok Amphibia Tonneau d'origine!!!
La vendeuse était une femme...la cinquantaine...avec un accent slave (bon signe!!! :D )

Bref...la voici dans son jus...soumise à vos avis d'experts!!!

Image

Aujourd'hui...j'ai besoin de vos lumières sur 3 points:

- Achetée hier 20 euros sur leboncoin: vrai bon plan ou fausse bonne idée?? :D

- La vostok est dans son jus!! La lunette tourne parfaitement bien. Les marquages couleur sont un peu fatigués. La couronne est oxydée. Le verre (ou plexy??) est rayé. Bref, la montre est un peu terne...Des conseils pour lui rendre un peu de splendeur?


Pour 20€, tu n'as pas fait une mauvaise affaire ;)

Tu peux toujours repolir le verre, ça ne lui fera pas de mal :)

- OUiiiiiii...je suis de votre avis: le bracelet est une véritable horreur!!!
Je m'orienterai plutôt vers un NARO rayé rouge et noir pour rappeler le code couleur!!! Mais je suis sensible à vos avis

Au plaisir de vous lire


Si tu as l'occasion de toper un bracelet métallique élargi vintage, ça permet d'éviter l'aspect "bracelet rikiki" du à l'entrecornes en 18mm…

Genre ça :

Image

Image


Il en existe de tout type, genre ça :

Image

Image


Dans le même registre, tu as l'option plastique, très facile à trouver, dans la mesure où c'est du 'type CASIO' :

Image

Image


… un dans grands favoris du forum, le bund :

Image

Image
(là aussi, ça te permet de ruser avec l'entrecornes un peu juste pour ce boîtier)

Le Velcro, ça marche aussi :

Image


Et le nylon également msp_sleep

Image



Après, si un jour tu en as marre de la lunette en alliage qui part en paillettes, tu pourras tenter l'expérience du décapage afin de mettre le laiton à nu…

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82003
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LES RUSSES

Messagepar jutoine » 21 Mar 2017, 10:56

Yahooooo

Merci beaucoup pour vos conseils avisés!!!

J'avais également pensé à un nato dans ce style...
Image

Mais je tiens compte des conseils d'Horsault
jutoine
 
Messages: 14
Inscrit le: 19 Mai 2016, 10:11

Re: LES RUSSES

Messagepar jutoine » 21 Mar 2017, 10:59

Pour en revenir à ton message Horsault...
J'ai cette montre depuis moins de 24h...donc peu de retour sur sa fiabilité.

Par contre, je suis très intéressé sur toutes informations que tu pourrais me donner: 710 soviétique Est Allemande?
Que veux dire le 710?
Question de néophyte...je sais!! :D :D
jutoine
 
Messages: 14
Inscrit le: 19 Mai 2016, 10:11

Re: LES RUSSES

Messagepar skopar » 21 Mar 2017, 11:34

jutoine a écrit:- OUiiiiiii...je suis de votre avis: le bracelet est une véritable horreur!!!
Je m'orienterai plutôt vers un NARO rayé rouge et noir pour rappeler le code couleur!!! Mais je suis sensible à vos avis

Au plaisir de vous lire


En complément des bons conseils de Reno, avec qui je suis tout à fait d'accord quand il évoque l'aspect riquiqui d'un bracelet NATO de 18mm, tu peux peut être essayer de mettre dessus une maille de 20mm en utilisant la méthode expliquée par Kowalski pour l'adapter (voir lien ligne en dessous)
http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=7&t=17325&start=0

Faut être un peu patient mais c'est un bricolage simple (utiliser comme base un bracelet maille pas trop cher.)
Dernière édition par skopar le 21 Mar 2017, 11:45, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 22 invités