Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La montre du jour

Messagepar GRONJ43 » 25 Mar 2011, 17:41

GRONJ43 a écrit:
Reno a écrit:
GRONJ43 a écrit:Image

Fiou, ça aussi c'est beau msp_razz

achetée neuve, (from UK , soldée), il y à 3 ans environ 320/350 €.
Semble + cher aujourdhui :sunny:

quand je pense quand j'étais au Japon, j'avais des pleins tirroirs de gants blancs ...pas foutu d'en retrouver une paire.
Une chaussette ...pour la photo! :186d5539:
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar acouphenix » 25 Mar 2011, 18:05

GRONJ43 a écrit:[

quand je pense quand j'étais au Japon, j'avais des pleins tirroirs de gants blancs ...pas foutu d'en retrouver une paire.

Reno dira : Image
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Reno » 25 Mar 2011, 18:07

GRONJ43 a écrit:achetée neuve, (from UK , soldée), il y à 3 ans environ 320/350 €.

Ça me fait un peu peur les kinetic dans le cas d'une collection un peu vaste, avec des roulements assez espacés :icon_gratgrat:

Comment ça se passe ? la batterie tient pendant un moment et puis s'arrête ? ça n'a pas d'incidence sur sa durée de vie gobale ?
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 25 Mar 2011, 18:08

GRONJ43 a écrit:quand je pense quand j'étais au Japon, j'avais des pleins tirroirs de gants blancs ...pas foutu d'en retrouver une paire.

Oh purée :shock: je croyais qu'il s'agissait d'un innocent coussin de boîte à montre :mrgreen:

Qui se moque de mes gants de majordome maintenant ? :lol:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 25 Mar 2011, 18:57

Merci à tous pour les compliments.

Reno a écrit:Magnifique :shock: dis donc, elle n'est pas sortie il y a longtemps celle-là, je me trompe ? :icon_gratgrat:

Je n'avais pas vu que c'était une 24h :D vraiment pas mal…

Je crois qu'elle date de 2005. On ne la trouve plus en neuf, c'est pour ça que j'ai sauté sur l'occase de Chronomania quand le Baron l'a signalée ici.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Santanderino91 » 25 Mar 2011, 19:23

Elle était vendue à combien ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar GRONJ43 » 25 Mar 2011, 19:37

Reno a écrit:
GRONJ43 a écrit:achetée neuve, (from UK , soldée), il y à 3 ans environ 320/350 €.

Ça me fait un peu peur les kinetic dans le cas d'une collection un peu vaste, avec des roulements assez espacés :icon_gratgrat:

Comment ça se passe ? la batterie tient pendant un moment et puis s'arrête ? ça n'a pas d'incidence sur sa durée de vie gobale ?

Sur celle de la photo ,à gauche du cadran, tu as un indicateur de charge,si tu ne l'utilises pas pendant un mois,il est à zéro.
Tu la remontes 20 à 30 fois , l'aiguille de l'indicateur fluctue pendant le remontage et ensuite aprés arret du remontage, (3 sec aprés), se calle sur une case, t'indiquant le niveau de charge.
Quand tu la portes, à chaque mouvement du poignet ,elle se recharge, l'aiguille rouge se mettant en branle et, a l'arret du mouvement ,se calle à nouveau sur une case t'indiquant le niveau de charge.
En 1 jour ou 2 , elle est complétement chargée , l'aiguille rouge étant au maxi.
"Full charge" dure un mois, si stockée ds la boite.
Ces Kinetic sont trés fiables ,(j'en ai 3), jamais eu un probléme en 4/5 ans. msp_thumbsup
J'avais visité Seiko au Japon,il y a qques années ... c'était vraiment Top Niveau ! ... qualité ...etc...j'avais été séduit; ...de plus, beaucoup de Seiko "hte horlogerie" ,(trés chéres),ne sont connues qu'au Japon.
ci dessous un lien d'une accasion qui semble trés bien ... et pas chére ...€ 213
http://forums.watchuseek.com/f29/fs-sei ... html...213€ pas mal!
ainsi qu'un lien sur la fiabilité
http://forums.watchuseek.com/f2/reliabi ... 79439.html
Allez .......bon weekend :aras_qui:
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar GRONJ43 » 25 Mar 2011, 19:50

seiko velatura (occase).......le bon lien
http://forums.watchuseek.com/f29/fs-sei ... 14957.html
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar Reno » 25 Mar 2011, 20:11

GRONJ43 a écrit:ainsi qu'un lien sur la fiabilité
http://forums.watchuseek.com/f2/reliabi ... 79439.html

Ouchhhh :? ouais, ben en fait, nan. Enfin très exactement, je crois que ça n'est pas pour moi. Il faut porter la montre régulièrement, sans ça apparemment la batterie en prend un coup.

Donc non. Un bon quartz, ça ira bien.

Tiens du coup, je repasse Moby Dick

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 25 Mar 2011, 20:18

Santanderino91 a écrit:Elle était vendue à combien ?

Dans les 200 euros neuve. Je l'ai payée la moitié, avec écrin, papiers, toussa, toussa... La finition est très belle, le Supermaminova brille bien et l'écrin Volmax en cuir de siège de Tupolev est classieux. Bref, tout serait parfait si la lunette tournait, ce qui permettrait d'avoir un second fuseau horaire. C'est vraiment trop bête !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux