Nico_le_Normand a écrit:Tout à fait.
Donc s'il est préférable de virer la photo... je la vire.
Mais... parce qu'il y a un mais.
Elle a nécessité un passage par l'atelier à cause d'une importante dérive, genre 20 minutes d'avance en une journée... une histoire d'axe de balancier.
Il a été remplacé par un ETA et s'est monté parfaitement bien.
Dedans, il y a un clone d'ETA 2826-2 qui, une fois réglé, n'a quasiment plus aucune dérive.
La seule différence est qu'il n'est pas gravé ETA.
L'insert serait en céramique, aussi.
Commentaire de mon horlogiste qui a effectué le remplacement : très belle copie... jusqu'au poids.
Et pour cause : même acier que Roro pour le boîtier... et maillons pleins.
M'a-t'on dit.
Là où j'ai quand même un doute, c'est sur le même acier que Rolex... sachant que Rolex a ses propres fonderies d'acier et d'or.
Ça voudrait dire que le boîtier est plus ou moins un original... et là j'ai comme l'ombre d'un doute.
Bref, s'il faut retirer la photo... alors je !
Grâce à frelon j'ai fais une recherche dans la montre du jour de mercredi dernier et je viens de voir de quoi il s'agit.
Juste ce petit mot pour vous dire que les fake sont interdits évidemment sur MGN.
Et 2, Nico le normand, ton horloger est un âne quand il dit que c'est le même acier puisque l'acier Rolex est du 904L qui nécessite des usineuses que seul Rolex possède.
Pour revenir à cette hommage B&R, tant que la montre ne porte pas le nom de la marque copiée et qu'elle ne prétend pas être ce qu'elle n'est pas, c'est un hommage appuyé certes mais pas une copie.