Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La montre du jour

Messagepar lesmontres » 27 Jan 2019, 13:53

Nico_le_Normand a écrit:Tout à fait.
Donc s'il est préférable de virer la photo... je la vire.

Mais... parce qu'il y a un mais.
Elle a nécessité un passage par l'atelier à cause d'une importante dérive, genre 20 minutes d'avance en une journée... une histoire d'axe de balancier.
Il a été remplacé par un ETA et s'est monté parfaitement bien.
Dedans, il y a un clone d'ETA 2826-2 qui, une fois réglé, n'a quasiment plus aucune dérive.
La seule différence est qu'il n'est pas gravé ETA.

L'insert serait en céramique, aussi.

Commentaire de mon horlogiste qui a effectué le remplacement : très belle copie... jusqu'au poids.
Et pour cause : même acier que Roro pour le boîtier... et maillons pleins.
M'a-t'on dit.

Là où j'ai quand même un doute, c'est sur le même acier que Rolex... sachant que Rolex a ses propres fonderies d'acier et d'or.
Ça voudrait dire que le boîtier est plus ou moins un original... et là j'ai comme l'ombre d'un doute.

Bref, s'il faut retirer la photo... alors je !

Grâce à frelon j'ai fais une recherche dans la montre du jour de mercredi dernier et je viens de voir de quoi il s'agit.
Juste ce petit mot pour vous dire que les fake sont interdits évidemment sur MGN.
Et 2, Nico le normand, ton horloger est un âne quand il dit que c'est le même acier puisque l'acier Rolex est du 904L qui nécessite des usineuses que seul Rolex possède.
Pour revenir à cette hommage B&R, tant que la montre ne porte pas le nom de la marque copiée et qu'elle ne prétend pas être ce qu'elle n'est pas, c'est un hommage appuyé certes mais pas une copie.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lesmontres » 27 Jan 2019, 13:53

Cedric16 a écrit:Image

Somptueuse ! :drool:
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Nico_le_Normand » 27 Jan 2019, 14:27

lesmontres a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:Tout à fait.
Donc s'il est préférable de virer la photo... je la vire.

Mais... parce qu'il y a un mais.
Elle a nécessité un passage par l'atelier à cause d'une importante dérive, genre 20 minutes d'avance en une journée... une histoire d'axe de balancier.
Il a été remplacé par un ETA et s'est monté parfaitement bien.
Dedans, il y a un clone d'ETA 2826-2 qui, une fois réglé, n'a quasiment plus aucune dérive.
La seule différence est qu'il n'est pas gravé ETA.

L'insert serait en céramique, aussi.

Commentaire de mon horlogiste qui a effectué le remplacement : très belle copie... jusqu'au poids.
Et pour cause : même acier que Roro pour le boîtier... et maillons pleins.
M'a-t'on dit.

Là où j'ai quand même un doute, c'est sur le même acier que Rolex... sachant que Rolex a ses propres fonderies d'acier et d'or.
Ça voudrait dire que le boîtier est plus ou moins un original... et là j'ai comme l'ombre d'un doute.

Bref, s'il faut retirer la photo... alors je !

Grâce à frelon j'ai fais une recherche dans la montre du jour de mercredi dernier et je viens de voir de quoi il s'agit.
Juste ce petit mot pour vous dire que les fake sont interdits évidemment sur MGN.
Et 2, Nico le normand, ton horloger est un âne quand il dit que c'est le même acier puisque l'acier Rolex est du 904L qui nécessite des usineuses que seul Rolex possède.
Pour revenir à cette hommage B&R, tant que la montre ne porte pas le nom de la marque copiée et qu'elle ne prétend pas être ce qu'elle n'est pas, c'est un hommage appuyé certes mais pas une copie.

OK, d'évidence, je me suis mal fait comprendre et / ou mal exprimé sur un point.
Ce n'est pas mon horlogiste qui m'a parlé de l'acier du boîtier mais la personne qui m'a filé la montre.
Il s'est simplement borné à dire que c'était une <<belle copie>>.
Ce n'est pas tout à fait la même chose.
Comme je le précise dans le post initial : <<Là où j'ai quand même un doute, c'est sur le même acier que Rolex... sachant que Rolex a ses propres fonderies d'acier et d'or>>.
C'est d'ailleurs - à ma connaissance - un cas unique.

Enfin, je crois ne pas avoir tardé à la virer pour couper court à toute <<suite fâcheuse>>.

Quant à cette tourbillon, il ne reste rien de visible de son... imposture.
Presque tout a été "repeint" (OK, in peu à la truelle), poncé (le "&") sur la couronne... ou viré (le"&" sur le balancier).
Ne reste que les inscriptions gravées sur le fond et, là, je n'ai pas de solution pour poncer ça proprement.
Au moins, ça ne se voit pas.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar HippO » 27 Jan 2019, 15:37

:Canotier:

première photo de 2019 :occasion18:

Image

Je poste plus vraiment depuis quelques temps mais je continue à vous lire avec plaisir assez régulièrement.
HippO
Malade

Messagepar alcofribas » 27 Jan 2019, 17:51

Komandirskie, Image
alcofribas
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 27 Jan 2019, 18:19

Comment dire ce qui est ?
:186d5539:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar lesmontres » 27 Jan 2019, 18:21

Nico_le_Normand a écrit:Presque tout a été "repeint" (OK, in peu à la truelle), poncé (le "&") sur la couronne... ou viré (le"&" sur le balancier).
Ne reste que les inscriptions gravées sur le fond et, là, je n'ai pas de solution pour poncer ça proprement.
Au moins, ça ne se voit pas.

Honnêtement pourquoi dépenser autant d'énergie inutilement, le mieux est de s'en débarrasser, de la jeter... :mrgreen:
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar berto » 27 Jan 2019, 18:30

Image
berto
Passionné

Messagepar mephissto » 27 Jan 2019, 18:31

Toujours en SKX mais sur NATO aujourd'hui

Image
mephissto

Messagepar alcofribas » 27 Jan 2019, 18:34

Nico_le_Normand a écrit:Comment dire ce qui est ?
:186d5539:

:thumbsup:
alcofribas
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux