kascollet a écrit:C’est plus simple qu’il ne semble mais il y a effectivement des particularités.
A 12h, c’est l’aiguille des secondes du chrono effectivement (calable quand la couronne est en position 3). Elle n’est pas filante. Bleue et blanche sans lume.
La grande aiguille toute bleue avec la pointe lumée, c’est l’alarme, réglable à la couronne en position 2 (sens inverse = réglage date).
Le sous-cadran du bas est à double fonction : 1/20s quand le chrono tourne et trotteuse quand il est arrêté. Le centre de l’aiguille est bleu. Originalité : le poussoir du bas, en plus du reset chrono, permet de switcher entre les deux modes même quand le chrono est arrêté. On peut donc fixer ce cadran à zéro et arrêter la trotteuse en permanence. Pratique pour économiser la pile quand on se tape de l’heure exacte.
Pour finir, la mini-aiguille a 7h30 permet de voir si l’alarme est enclenchée ou non (on/off). On choisit le mode avec le bouton push/pull qui est sur la tranche gauche (tiré = on). Ça sonne deux fois par jour et il y a un snooze de 3 minutes.
Comme je l’ai dit ailleurs, la couronne est vissée.
Et j’ai pas de filière particulière pour chopper des raretés neuves : vigilance LBC (celle-ci, pour 60€) et eBay, et sans doute un peu de bol, c’est tout.
Pour la blague, il y en a une sur eBay a plus de 2800€ :-D
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 3422409310
Génial cette Casio!!!! Merci pour les infos
Oui j'ai vu celle sur eBay
Untel a écrit:Yonger & Bresson aujourd'hui.
Toujours aussi sublime cette cheverny

De mon côté pour aller de paire avec le soleil resplendissant de ce samedi, ma full lume sur nato reçu ce matin