Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ✰ L'Antre de Fana ✰ Presque tout revendre pour une Sub ?

Messagepar landrover » 23 Jan 2016, 13:37

Steve-Warson a écrit:Pas tapper les copains, pas tapper :?

Tu as raison Xavier, j'ai volontairement "forcé" le trait, pour susciter des réactions des Fans de Rolex :D
Bon, c'est vrai, j'ai travaillé 10 ans a 2 minutes à pied de la place Vendome (donc des AD Rolex, facile à trouver...) et je travaille dans un milieu (médical) ou le plus tocard porte une Rolex :lol:

Fana, si vraiment tu ne penses qu'à la Sub depuis des années, et si tu as les fonds, fonces :koggy:
Dans tous les cas, si un jour tu regrettes, tu pourras toujours vendre la Sub (sur le CDA, y en a une par heure à vendre.... bon, pas tapper, pas tapper ;) ), et tu rachèteras une Speed msp_love

Je te conseille quand même de ne pas vendre tes montres difficiles à trouver... mon exemple, je ne vendrais jamais ma Bullhead car je n'en retrouverai jamais une dans un si belle état (en plus, elle ne vaut pas une fortune :aras_qui: )...

Mais réfléchis quand même, il me semble que vendre ta Speed te fendait le coeur il y a quelques mois :icon_gratgrat:

et ne te laisse pas influencer par ces gros snobs de porteur de Rolex ... bon, je sors et m'autobannie pour une journée :dehors2:

Oui ... Mais je sais où te retrouver :whip:
landrover

Messagepar Paflechat » 23 Jan 2016, 13:39

Encore une speed qui va me passer sous le nez ;)
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar Fana » 23 Jan 2016, 13:42

Paflechat a écrit:Encore une speed qui va me passer sous le nez ;)

Je n'ai encore rien décidé :angel4: Mais si cela peut te consoler, j'ai déjà deux Normaux sur le coup… :mrgreen:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar nic0 » 23 Jan 2016, 13:44

Image
Image
nic0
Dément

Messagepar Fana » 23 Jan 2016, 13:45

:mrgreen:

Je remets ma question ici car elle est peut-être passée à la trappe :

Fana a écrit:Yes.

Dites-moi, un bracelet métal comme j'ai sur ma Speed, en excellent état, ça se revend combien ? Dans les 250-300€ ?
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Sayanne » 23 Jan 2016, 14:52

Steve-Warson a écrit:Presque tout revendre pour une Sub :icon_gratgrat:
Mon avis msp_lol
Avant de connaître ce lieu de débauche horlogère, j'ai eu une seule "vraie" montre, la Seamaster... et puis au bout de quelques années, j'ai eu la Longines pour avoir une montre plus "classe"...
Et puis je suis arrivé ici.... vous connaissez la suite :aras_qui:

Si tu veux vivre avec une seule montre, il faut d'abord prendre de bonnes résolutions : ne plus "trainer" sur les forums (genre MGN, MPT, CDA, FAM....), passer à plus de 50 mètres de toute vitrine horlogère, ne jamais regarder le poignet de tes amis et interlocuteurs, t'interdire de feuilleter Montre Magazines en attendant un train... Ensuite, si tu réussis cette épreuve, il faut reformater ton disque dur pour effacer de ta mémoire ta Speed ( msp_love qui était tellement belle... donc interdiction de regarder Apollo 13), ta Seamaster ( msp_love msp_love ) et toutes les autres... et puis trouver un autre centre d'intérêt (tu peux collectionner les boites de camembert, c'est moins couteux....).

Ensuite viens la question de "la montre"... Bon, je ne serais pas objectif car je ne suis pas admiratif de la Sub (sauf les anciennes avec indexes peints... très rares, très chères). Sans revenir sur les qualités de la montre (que je reconnais), c'est une montre trop vue (chaque jour, je vois une sub...), trop typée (j'ai de l'argent et je ne me casse pas la tête, moutons de panurge, je file chez Rolex), pas assez originale (cf. moutons de panure), trop copiée... j'ai finalement plus de respect pour un type qui a une montre improbable, difficile à trouver (même si elle est 100 fois moins chère que la Sub), que pour un porteur de Sub (c'est facile d'avoir une Sub, détaillant Rolex et hop...). Et puis enfin, cette montre elle est trop brillante difus_5 faut mettre des lunettes de soleil avant d'affronter une vitrine Rolex msp_thumbup

Bon, je sens que je vais me faire incendier, voire bannir :icon_rapide:

Réfléchis bien mon ami :roll:

C'est exactement ce que je pense, sur les Rolex et sur l'impact néfaste des forums qui attisent le désir en permanence :mrgreen:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar jbg » 23 Jan 2016, 14:53

Fana a écrit::mrgreen:

Je remets ma question ici car elle est peut-être passée à la trappe :

Fana a écrit:Yes.

Dites-moi, un bracelet métal comme j'ai sur ma Speed, en excellent état, ça se revend combien ? Dans les 250-300€ ?

Un peu plus je pense, je crois que neuf il faut compter entre 600 et 700€ (à vérifier)

Sinon :

> Une Sub 2 lignes (comme celle de Land c'est bo, même si il n'y a pas de Cerachrome et qu'il y a une boucle en tôle de Chine, c'est fort joli sur nato contrairement aux 6 chiffres)

> Steve, tu es un hérétique et tu mérites le bucher pour ton pamphlet sur les Rolex :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jbg
Fou furieux

Messagepar jbg » 23 Jan 2016, 14:54

Sayanne a écrit:
C'est exactement ce que je pense, sur les Rolex et sur l'impact néfaste des forums qui attisent le désir en permanence :mrgreen:

Aller hop, au bûcher toi aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jbg
Fou furieux

Messagepar Steve-Warson » 23 Jan 2016, 14:56

jbg a écrit:
Sayanne a écrit:

Chic, je vais au bûcher avec Emilie :veedub:
Steve-Warson
Fou furieux

Messagepar Fana » 23 Jan 2016, 15:20

jbg a écrit:Un peu plus je pense, je crois que neuf il faut compter entre 600 et 700€ (à vérifier)

Sinon :

> Une Sub 2 lignes (comme celle de Land c'est bo, même si il n'y a pas de Cerachrome et qu'il y a une boucle en tôle de Chine, c'est fort joli sur nato contrairement aux 6 chiffres)

> Steve, tu es un hérétique et tu mérites le bucher pour ton pamphlet sur les Rolex :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ok merci JB !

Steve-Warson a écrit:
jbg a écrit:
Sayanne a écrit:

Chic, je vais au bûcher avec Emilie :veedub:

:o J'ai pas droit au bûcher moi sinon ? Je parle quand même de revendre 2 Omega, ça fait pas ? :mrgreen:
Fana
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux