Du coup c'est déjà un collector

landrover a écrit:Eh, les p'tits gars ... Vous oubliez un paramètre ...c'est que la 14060M c'est la dernière Sub qui ressemble à une VRAI Sub
... Cornes fines et percées, cadran deux lignes ...et pourtant même mouvement que dans la votre
![]()
Du coup c'est déjà un collector
Steve-Warson a écrit:Presque tout revendre pour une Sub![]()
Mon avis![]()
Avant de connaître ce lieu de débauche horlogère, j'ai eu une seule "vraie" montre, la Seamaster... et puis au bout de quelques années, j'ai eu la Longines pour avoir une montre plus "classe"...
Et puis je suis arrivé ici.... vous connaissez la suite![]()
Si tu veux vivre avec une seule montre, il faut d'abord prendre de bonnes résolutions : ne plus "trainer" sur les forums (genre MGN, MPT, CDA, FAM....), passer à plus de 50 mètres de toute vitrine horlogère, ne jamais regarder le poignet de tes amis et interlocuteurs, t'interdire de feuilleter Montre Magazines en attendant un train... Ensuite, si tu réussis cette épreuve, il faut reformater ton disque dur pour effacer de ta mémoire ta Speed (qui était tellement belle... donc interdiction de regarder Apollo 13), ta Seamaster (
![]()
) et toutes les autres... et puis trouver un autre centre d'intérêt (tu peux collectionner les boites de camembert, c'est moins couteux....).
Ensuite viens la question de "la montre"... Bon, je ne serais pas objectif car je ne suis pas admiratif de la Sub (sauf les anciennes avec indexes peints... très rares, très chères). Sans revenir sur les qualités de la montre (que je reconnais), c'est une montre trop vue (chaque jour, je vois une sub...), trop typée (j'ai de l'argent et je ne me casse pas la tête, moutons de panurge, je file chez Rolex), pas assez originale (cf. moutons de panure), trop copiée... j'ai finalement plus de respect pour un type qui a une montre improbable, difficile à trouver (même si elle est 100 fois moins chère que la Sub), que pour un porteur de Sub (c'est facile d'avoir une Sub, détaillant Rolex et hop...). Et puis enfin, cette montre elle est trop brillantefaut mettre des lunettes de soleil avant d'affronter une vitrine Rolex
![]()
Bon, je sens que je vais me faire incendier, voire bannir![]()
Réfléchis bien mon ami
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 242 invités