Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ✰ L'Antre de Fana ✰ Presque tout revendre pour une Sub ?

Messagepar landrover » 23 Jan 2016, 10:58

Eh, les p'tits gars ... Vous oubliez un paramètre ... :mrgreen: c'est que la 14060M c'est la dernière Sub qui ressemble à une VRAI Sub :angel4: ... Cornes fines et percées, cadran deux lignes ...et pourtant même mouvement que dans la votre :veedub:
Du coup c'est déjà un collector :error404:
landrover

Messagepar lautromi » 23 Jan 2016, 11:13

landrover a écrit:Eh, les p'tits gars ... Vous oubliez un paramètre ... :mrgreen: c'est que la 14060M c'est la dernière Sub qui ressemble à une VRAI Sub :angel4: ... Cornes fines et percées, cadran deux lignes ...et pourtant même mouvement que dans la votre :veedub:
Du coup c'est déjà un collector :error404:

Elle est terrible cette 14060m, je préfère ces cornes fines. Après l'insert céramique , c'est sûr que c'est joli !
msp_love msp_love
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Steve-Warson » 23 Jan 2016, 11:23

Presque tout revendre pour une Sub :icon_gratgrat:
Mon avis msp_lol
Avant de connaître ce lieu de débauche horlogère, j'ai eu une seule "vraie" montre, la Seamaster... et puis au bout de quelques années, j'ai eu la Longines pour avoir une montre plus "classe"...
Et puis je suis arrivé ici.... vous connaissez la suite :aras_qui:

Si tu veux vivre avec une seule montre, il faut d'abord prendre de bonnes résolutions : ne plus "trainer" sur les forums (genre MGN, MPT, CDA, FAM....), passer à plus de 50 mètres de toute vitrine horlogère, ne jamais regarder le poignet de tes amis et interlocuteurs, t'interdire de feuilleter Montre Magazines en attendant un train... Ensuite, si tu réussis cette épreuve, il faut reformater ton disque dur pour effacer de ta mémoire ta Speed ( msp_love qui était tellement belle... donc interdiction de regarder Apollo 13), ta Seamaster ( msp_love msp_love ) et toutes les autres... et puis trouver un autre centre d'intérêt (tu peux collectionner les boites de camembert, c'est moins couteux....).

Ensuite viens la question de "la montre"... Bon, je ne serais pas objectif car je ne suis pas admiratif de la Sub (sauf les anciennes avec indexes peints... très rares, très chères). Sans revenir sur les qualités de la montre (que je reconnais), c'est une montre trop vue (chaque jour, je vois une sub...), trop typée (j'ai de l'argent et je ne me casse pas la tête, moutons de panurge, je file chez Rolex), pas assez originale (cf. moutons de panure), trop copiée... j'ai finalement plus de respect pour un type qui a une montre improbable, difficile à trouver (même si elle est 100 fois moins chère que la Sub), que pour un porteur de Sub (c'est facile d'avoir une Sub, détaillant Rolex et hop...). Et puis enfin, cette montre elle est trop brillante difus_5 faut mettre des lunettes de soleil avant d'affronter une vitrine Rolex msp_thumbup

Bon, je sens que je vais me faire incendier, voire bannir :icon_rapide:

Réfléchis bien mon ami :roll:
Steve-Warson
Fou furieux

Messagepar nic0 » 23 Jan 2016, 11:48

moi je dis :

revends ta Scirocco

Image

et achète une Sub

Image

:walk:
Image
nic0
Dément

Messagepar landrover » 23 Jan 2016, 12:15

Steve-Warson a écrit:Presque tout revendre pour une Sub :icon_gratgrat:
Mon avis msp_lol
Avant de connaître ce lieu de débauche horlogère, j'ai eu une seule "vraie" montre, la Seamaster... et puis au bout de quelques années, j'ai eu la Longines pour avoir une montre plus "classe"...
Et puis je suis arrivé ici.... vous connaissez la suite :aras_qui:

Si tu veux vivre avec une seule montre, il faut d'abord prendre de bonnes résolutions : ne plus "trainer" sur les forums (genre MGN, MPT, CDA, FAM....), passer à plus de 50 mètres de toute vitrine horlogère, ne jamais regarder le poignet de tes amis et interlocuteurs, t'interdire de feuilleter Montre Magazines en attendant un train... Ensuite, si tu réussis cette épreuve, il faut reformater ton disque dur pour effacer de ta mémoire ta Speed ( msp_love qui était tellement belle... donc interdiction de regarder Apollo 13), ta Seamaster ( msp_love msp_love ) et toutes les autres... et puis trouver un autre centre d'intérêt (tu peux collectionner les boites de camembert, c'est moins couteux....).

Ensuite viens la question de "la montre"... Bon, je ne serais pas objectif car je ne suis pas admiratif de la Sub (sauf les anciennes avec indexes peints... très rares, très chères). Sans revenir sur les qualités de la montre (que je reconnais), c'est une montre trop vue (chaque jour, je vois une sub...), trop typée (j'ai de l'argent et je ne me casse pas la tête, moutons de panurge, je file chez Rolex), pas assez originale (cf. moutons de panure), trop copiée... j'ai finalement plus de respect pour un type qui a une montre improbable, difficile à trouver (même si elle est 100 fois moins chère que la Sub), que pour un porteur de Sub (c'est facile d'avoir une Sub, détaillant Rolex et hop...). Et puis enfin, cette montre elle est trop brillante difus_5 faut mettre des lunettes de soleil avant d'affronter une vitrine Rolex msp_thumbup

Bon, je sens que je vais me faire incendier, voire bannir :icon_rapide:

Réfléchis bien mon ami :roll:

Tu pourrais être écartelé vif voir même ébouillanté dans une friteuse gigantesque pour ce genre de propos sur le bar d'en face :twisted: ... Tu as de la chance Jean-François d'être dans un endroit où la tolérance est une des principales qualités ... Pour ce qui est d'en voir tous les jours, tout dépend où tu bosses et où tu vis, je présume que dans ton coin Porsche, Ferrari ou Lamborghini sont des voitures que tu croises à tous les coins de rues ... Forcément quand on crèche à quelques pas de chez Louis XIV ça aide :mrgreen: ... Mais ce n'est pas le cas partout ... msp_lol ... Comme la version c'est simple, " tu vas chez un AD Rolex et tu fais une CB ... Il est où l'AD Rolex le plus proche quand tu habites à Mende :angel4: ... Imagine que je n'ai même pas réussi à essayer une MM300 en habitant dans la deuxième ville de France :banging:
landrover

Messagepar Fana » 23 Jan 2016, 12:16

@ Dom et Jbg : Merci pour toutes ces précisions !
Je suis vraiment branché sur les 14060M et 114060. Les vintages sont belles mais pas pour moi du tout.
L'insert céramique, c'est vrai que c'est beau. Je l'ai sur ma Seamaster, il est finement gravé, c'est très joli. Bon après l'insert alu noir de la Sub est superbe aussi, il a son charme, un style indémodable.

Mon budget reste relativement limité. Il y a quand-même une belle différence de prix entre une 114060 et une 14060M. Quand je vois celle de Xavier par exemple, ça me donne quand même bien des frissons ! msp_love

@ Copeau : je te comprends pour la Speed, même si Speed et Sub sont plutôt complémentaires que comparables ! Elles formeraient un beau duo…
Attention hein la Sub ne serait pas mon unique montre mais effectivement je lui sacrifierais 2 ou 3 de mes plus belles tocantes.

@ Steve : Merci pour ton avis ! J'étais comme toi avant, j'avais ma belle Casio radio pilotée au poignet. Portée non stop pendant des années. Puis en 2013 j'ai débarqué sur les fora et alors là… Y a qu'à voir ma liste en premier post de ce fil pour comprendre…
Je comprends ce que tu veux dire pour la Sub, trop vue, trop connue, trop copiée. Mais j'y peux rien, c'est plus fort que moi, elle me fait craquer. Plus j'y pense plus je commence à me dire d'ailleurs que c'est peut-être bien la 14060M qui me plait le plus. Même si la 114060 est à tomber, l'ancienne est peut-être plus discrète, plus fine.
J'aime aussi les montres qui se démarquent : l'Autodromo en est un bon exemple, je ne suis pas prêt de croiser quelqu'un avec ça et franchement elle est géniale !
La Sub, y a rien à faire, ça fait longtemps que j'y pense. C'est cyclique, je finis toujours par y revenir ! On n'a pas la vie facile avec ces tocantes à la noix :icon_eyes:

@ nic0 : :186d5539: Pauvre Scirocco !! Heureusement le mien a un papa qui l'aime :) :oops:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Steve-Warson » 23 Jan 2016, 13:07

Pas tapper les copains, pas tapper :?

Tu as raison Xavier, j'ai volontairement "forcé" le trait, pour susciter des réactions des Fans de Rolex :D
Bon, c'est vrai, j'ai travaillé 10 ans a 2 minutes à pied de la place Vendome (donc des AD Rolex, facile à trouver...) et je travaille dans un milieu (médical) ou le plus tocard porte une Rolex :lol:

Fana, si vraiment tu ne penses qu'à la Sub depuis des années, et si tu as les fonds, fonces :koggy:
Dans tous les cas, si un jour tu regrettes, tu pourras toujours vendre la Sub (sur le CDA, y en a une par heure à vendre.... bon, pas tapper, pas tapper ;) ), et tu rachèteras une Speed msp_love

Je te conseille quand même de ne pas vendre tes montres difficiles à trouver... mon exemple, je ne vendrais jamais ma Bullhead car je n'en retrouverai jamais une dans un si belle état (en plus, elle ne vaut pas une fortune :aras_qui: )...

Mais réfléchis quand même, il me semble que vendre ta Speed te fendait le coeur il y a quelques mois :icon_gratgrat:

et ne te laisse pas influencer par ces gros snobs de porteur de Rolex ... bon, je sors et m'autobannie pour une journée :dehors2:
Steve-Warson
Fou furieux

Messagepar Fana » 23 Jan 2016, 13:26

Oui tu as raison au pire si je regrette je pourrai toujours la revendre.
C'est vrai que vendre la Speed me fendrait le coeur, tout comme la Seamaster. Je dois avoir envie de me faire du mal :mrgreen:

Je suis en train d'étudier plusieurs cas de figures, voir ce que ça donne niveau budget et montres qui partent !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Paflechat » 23 Jan 2016, 13:33

C'est que des montres au final.
Prends celle que tu désires le plus et vends les autres.
Une speed ça se trouve facilement, si jamais tu changes d'avis tu revends et rachète.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar Fana » 23 Jan 2016, 13:36

Yes.

Dites-moi, un bracelet métal comme j'ai sur ma Speed, en excellent état, ça se revend combien ? Dans les 250-300€ ?
Fana
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux