Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ✰ L'Antre de Fana ✰ Tout revendre pour une Sub ?

Messagepar Mark5 » 22 Jan 2016, 23:40

Oué...
Moi non plus je suis pas plus fan de la sub que ça.
Autant la GMT Master II me fait de l'effet, autant la sub (surtout la no date) me laisse finalement de marbre.
Mais bon, tout ça, c'est une affaire de goûts.
Et de ça, on ne discute pas.
Une seule montre ? Perso, j'aurais un mal de chien. Ceci dit, j'en connais qui n'en ont même pas une, et ils vivent ça très bien :mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar lesmontres » 22 Jan 2016, 23:58

lepoulpe a écrit:mouais tout ca est subjectif je n'ai jamais etait un grand fan de la sub c'est une belle montre je ne dis pas, mais perso je trouve que la speedmaster en fout plus plein la geule, apres c'est tres personel comme choix mais sera tu te satisfaire d'une seule et unique montre...

Oui après je dois dire que cette passion que j'ai pour la sub c'est d'abord par ce que je plonge , et oui c'est evidemment subjectif, il faut aimer......
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Sayanne » 23 Jan 2016, 00:41

Je crois que tu t'emmerdes et que tu as envie de pimenter ta vie. Faire table rase, recommencer, jouer de nouveau. Pourquoi pas si cela te permet de frissonner à nouveau. Comme tu l'écris, ce ne sont que des montres :mrgreen:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Callaghan » 23 Jan 2016, 00:47

Sayanne a écrit:Je crois que tu t'emmerdes et que tu as envie de pimenter ta vie. Faire table rase, recommencer, jouer de nouveau. Pourquoi pas si cela te permet de frissonner à nouveau. Comme tu l'écris, ce ne sont que des montres :mrgreen:

Sages paroles... :ugeek:

Une seule tocante ( aussi belle soit elle), Nico...Ce serait dommage, non!? :icon_gratgrat:

Perso, j'ai que des montres à pas cher, mais j'ai un réel plaisir à en changer, selon mes humeurs.
Image
Callaghan
Dément

Messagepar brakmar33 » 23 Jan 2016, 00:55

pas mieux ...
J'ai plein de montres juste pour le plaisir de changer regulierement, tout vendre et acheter une seule
Perso. Je pourrais pas, ça me ferrait comme un vide !
brakmar33
Dément

Messagepar landrover » 23 Jan 2016, 00:57

La mienne est disponible Nico ... :mrgreen:

Si un jour tu es tenté ...

Image
landrover

Messagepar Fana » 23 Jan 2016, 02:39

Je profite d'une petite insomnie pour venir vous répondre.
Tout à d'abord merci à vous tous pour partager vos avis et idées. Notamment Dom avec toutes les photos et le lien fournis !

Dans le titre j'ai pris un raccourci en écrivant "tout revendre", mais comme je le précisais dans mon message, ce ne serait pas vraiment tout !
Pour les méca, je compte au moins garder la Seiko SKX009 et l'Autodromo Group B. Peut-être la Citizen full lume aussi.
Pour les quartz, je les garde, notamment mes Casio que j'aime (oui Fabien msp_thumbup ) !

La Sub m'attire depuis toujours (mon père, possesseur entre autres d'une superbe GMT Master II, me parle de la Sub depuis que je suis petit et je ne comprends pas d'ailleurs qu'il n'en ait pas encore une !). Cette envie n'a de cesse de s'accroître au fil du temps.
Je ne cherche pas une montre pour en mettre plein la vue mais pour m'en mettre plein la vue ! Son design me plait, j'aime ses lignes, son cadran, son bracelet, etc…
C'est une montre qui a une histoire aussi et cela me plait également. J'ai pourtant tout cela avec la Seamaster et la Speed.
Mais comme l'écrit si bien Sayanne, j'ai peut-être bien envie de jouer à nouveau… Et assouvir une autre CHI, l'une des pires, l'une de celles qui nous hantent pendant des années…

J'y pense sérieusement donc, cela m'aère l'esprit et m'occupera au moins pour cette année comme dirait Fabien :mrgreen:

Xavier, merci pour la proposition, je t'envoie un petit MP !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Re: ✰ L'Antre de Fana ✰ Presque tout revendre pour une Sub ?

Messagepar lesmontres » 23 Jan 2016, 05:05

Moi aussi une insomnie.....

Comme la question du choix de la montre n'est pas posé, puisque la Sub te plaît, je pense que si tu as le budget et bien fais toi plaisir !
Après se pose la question suivante: laquelle?
Des Sub il y en a pas mal et neuve ou d'occase?
Personnellement, par ordre préférence dans les occases :
5512 oui mais ==>> chère car devenue introuvable
5513 on en trouve de 5/ 6k€ mais==>> beaucoup de mal à en trouver "d'honnêtes " car énormément sont bidouillées avec d'autres modèles.Le charme du plexi est une tuerie...
Enfin la 14060M on en trouve entre 4/5 K€, mais on perd le charme du vintage avec le saphir.

Par rapport à ces paramètres, j'ai personnellement préféré une no date neuve qui peut me suivre lors de mes plongées, la 114060, je l'ai preferé à la 116610LN (celle avec la date et le cyclope) car toutes mes autres montres ont la date et vu que j'avais le choix j'ai opté par "l'intemporalité" , le côté classique , intemporel et dépouillé de la symétrie de cadran de la no date.
Comme sur la MM300, l'insert céramique est magique et change de teinte selon les angles pris au poignet et selon la luminosité et les couleurs environnantes.

Personnellement, j'ai opté pour le neuf pour avoir une montre qui peut m'accompagner partout. Une vintage est plus fragile et demande de l'attention.
Voilou, et tu es jeune, du coup tu pourras toujours t'offrir une vintage ultérieurement....
Bonne réflexion....la Sub, pour moi, c'est carrément une montre incontournable et un enormissime plaisir.....
Il faut l'essayer !

;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Copeau » 23 Jan 2016, 09:50

Moi non plus je ne suis pas plus fan que ça de la Sub, en tout cas je la mets très loin derrière la Speed. Mais je reconnais que la no date est terrible, d'autant qu'il n'existe pas vraiment d'hommage correct type Steinhart en no date. Et de toutes, autant je ne me verrais pas avec une saphir/céramique, autant une 5513 ça pourrait tout à fait le faire un jour. Mais jamais, au grand jamais, en tant que montre unique. D'ailleurs, je ne pourrais pas avoir une seule montre, même une Speed 3573 ou 321...
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar jbg » 23 Jan 2016, 10:11

lesmontres a écrit:Moi aussi une insomnie.....

Comme la question du choix de la montre n'est pas posé, puisque la Sub te plaît, je pense que si tu as le budget et bien fais toi plaisir !
Après se pose la question suivante: laquelle?
Des Sub il y en a pas mal et neuve ou d'occase?
Personnellement, par ordre préférence dans les occases :
5512 oui mais ==>> chère car devenue introuvable
5513 on en trouve de 5/ 6k€ mais==>> beaucoup de mal à en trouver "d'honnêtes " car énormément sont bidouillées avec d'autres modèles.Le charme du plexi est une tuerie...
Enfin la 14060M on en trouve entre 4/5 K€, mais on perd le charme du vintage avec le saphir.

Par rapport à ces paramètres, j'ai personnellement préféré une no date neuve qui peut me suivre lors de mes plongées, la 114060, je l'ai preferé à la 116610LN (celle avec la date et le cyclope) car toutes mes autres montres ont la date et vu que j'avais le choix j'ai opté par "l'intemporalité" , le côté classique , intemporel et dépouillé de la symétrie de cadran de la no date.
Comme sur la MM300, l'insert céramique est magique et change de teinte selon les angles pris au poignet et selon la luminosité et les couleurs environnantes.

Personnellement, j'ai opté pour le neuf pour avoir une montre qui peut m'accompagner partout. Une vintage est plus fragile et demande de l'attention.
Voilou, et tu es jeune, du coup tu pourras toujours t'offrir une vintage ultérieurement....
Bonne réflexion....la Sub, pour moi, c'est carrément une montre incontournable et un enormissime plaisir.....
Il faut l'essayer !

;)

Je ne peux que plussoyer à ce plaidoyer pour la sub jeunette

A ces niveaux de prix (puisqu'une SubC récente ou une belle vintage c'est kiff kiff niveau prix) les bouts de tôle en guise de end links, l'insert en alu, la boucle en tôle d'Ukraine et j'en passe...ça me fait mal :mrgreen:

Bref, je kiffe ma 114060

Attention : je n'ai pas dit que je n'aimais pas les vintage !
jbg
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux