Moi aussi une insomnie.....
Comme la question du choix de la montre n'est pas posé, puisque la Sub te plaît, je pense que si tu as le budget et bien fais toi plaisir !
Après se pose la question suivante: laquelle?
Des Sub il y en a pas mal et neuve ou d'occase?
Personnellement, par ordre préférence dans les occases :
5512 oui mais ==>> chère car devenue introuvable
5513 on en trouve de 5/ 6k€ mais==>> beaucoup de mal à en trouver "d'honnêtes " car énormément sont bidouillées avec d'autres modèles.Le charme du plexi est une tuerie...
Enfin la 14060M on en trouve entre 4/5 K€, mais on perd le charme du vintage avec le saphir.
Par rapport à ces paramètres, j'ai personnellement préféré une no date neuve qui peut me suivre lors de mes plongées, la 114060, je l'ai preferé à la 116610LN (celle avec la date et le cyclope) car toutes mes autres montres ont la date et vu que j'avais le choix j'ai opté par "l'intemporalité" , le côté classique , intemporel et dépouillé de la symétrie de cadran de la no date.
Comme sur la MM300, l'insert céramique est magique et change de teinte selon les angles pris au poignet et selon la luminosité et les couleurs environnantes.
Personnellement, j'ai opté pour le neuf pour avoir une montre qui peut m'accompagner partout. Une vintage est plus fragile et demande de l'attention.
Voilou, et tu es jeune, du coup tu pourras toujours t'offrir une vintage ultérieurement....
Bonne réflexion....la Sub, pour moi, c'est carrément une montre incontournable et un enormissime plaisir.....
Il faut l'essayer !