Reçu ce matin l'un de mes cadeaux de Noël : une
Dan Henry 1964 couleur argent.
En un mot comme en cent, j'adore.
J'ai pas mal cherché sur le site la version argent jusqu'à ce que je me rende compte qu'en fait, elle n'existait pas.

Le blanc pur observé sur certaines photos de revues était dû à l'éclairage particulier allié à la prise de vue, modifiant la perception colorimétrique du cadran. D'ailleurs, à ciel ouvert, elle a souvent des reflets bleus de toute beauté, à l'instar de la version Evil panda.
Le look vintage est renforcé par la couleur argent et la taille 38 (ça me fait drôle d'écrire ça

) de la montre. Pour 250$, à mon sens, c'est une sacrée affaire.
J'ai un poignet de poulet (16,5) mais qui a l'avantage d'être plat, ce qui me permet de passer de grosses montres comme ma Maranez ou une Hamilton Khaki X-Wind sans souci.
Celle-ci est parfaite et offre une belle présence au poignet pour un diamètre de 38 (similaire à ma Strela, qui ornait mon poignet ce matin jusqu'à ce que je reçoive la bête).

Je pense changer le bracelet pour une version en cuir marron clair (ou en autruche). L'entrecorne est de 19mm mais il semble qu'on puisse aisément passer du 20mm si j'en crois les dires de certains forumeurs de watchuseek. Il faudra aussi que je teste le bracelet métal vendu avec qui me semble être d'excellente facture.
Un wrist shot rapide avec l'APN pourri du smartphone...