tsopal a écrit:Celle qui partage mon quotidien![]()
alcofribas a écrit:very nice

stekino a écrit:Au boulot
alcofribas a écrit:Je ne comprends pas bien si il est déjà vissé, pourquoi la couronne doit venir le bloquer , sauf si il est monté sur ressort,![]()
(honnêtement, je ne me souviens plus), sans ça, je ne vois pas comment ça fonctionne… ce sont peut-être les deux vis elles-memes qui sont montées sur ressort.Les premières plongeuses ne devraient pas être très fiables ?
Reno a écrit:alcofribas a écrit:Je ne comprends pas bien si il est déjà vissé, pourquoi la couronne doit venir le bloquer , sauf si il est monté sur ressort,![]()
J'imagine qu'il doit y avoir un ressort(honnêtement, je ne me souviens plus), sans ça, je ne vois pas comment ça fonctionne… ce sont peut-être les deux vis elles-memes qui sont montées sur ressort.
Les premières plongeuses ne devraient pas être très fiables ?
Aucune idée. J'imagine que ça s'est amélioré au fil du temps.
Mais encore une fois, ce qui assure l'étanchéité ce sont les joints, pas que la couronne soit vissée.
Une couronne vissée sans joint, et la montre prend l'eau.
La couronne vissée, ça ne sert qu'à éviter de faire bouger la couronne en plongée, en cas de choc accidentel (sur un rocher ou autre).
C'est juste une sécurité en plus.
alcofribas a écrit:Tu l'as toujours ?
Reno a écrit:alcofribas a écrit:Tu l'as toujours ?
Quoi donc ?
Reno a écrit:Tu me demandes si j'ai toujours la YEMA que j'ai aujourd'hui au poignet ?
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités