LeNissart a écrit:Sympa ça
Reno , j'avais regardé mais leur prix

, bravo jolie montre

Merci LeNissart
Celle-ci est une "création" Ukrainienne

(elle m'avait coûté moins de 55 € fdpi en 2011). Évidemment, impossible de dégotter une authentique 'Gagarine' à moins de 300 €.
Mais j'avais fini par opter pour cette solution, car je ne me voyais vraiment pas mettre une somme pareille dans une originale (avec tous les doutes sur l'authenticité des modèles en circulation), et les rééditions successives étaient également très chères, pour un simple modèle 3 aiguilles objectivement pas vraiment folichon et ne justifiant en rien
(surtout vu son diamètre rikiki de 33mm) de tels tarifs

(sans parler des versions quartz)Finalement, des séries spéciales "Gagarine" ont été proposées par Sturmanskie (et d'autres) avec des designs vraiment sympas et des tailles plus contemporaines, mais avec finalement un rapport assez distant avec l'originale, et là encore, à des tarifs un peu délirants

Du coup, je me suis dit que tant qu'à prendre une réinterprétation du modèle d'origine
(ce que n'étaient, en fin de compte, toutes ces rééditions plus ou moins fidèles), autant trouver une franken sur base Sturmanskie 'Pilot Civil' (ce qu'est la Gagarin).
Et je n'ai jamais regretté
Je ne dis pas que si un jour j'ai l'occasion de tomber sur une Gagarin authentique à un prix acceptable (c'est à dire inférieur à 100 €) avec tout à la bonne place (boîtier, aiguilles, cadran, typo…) je ne sauterais pas sur l'occasion, mais j'ai dans l'idée que ça n'arrivera pas de sitôt