Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Reno » 05 Mai 2014, 19:26

Hmpf :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81923
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: les montres en attente

Messagepar Alien » 05 Mai 2014, 19:51

elle n'est plus en attente difus_banana

FINËAT Seamaster Aqua Terra Blue Dial msp_love

Elle est de toute beauté. Mise sur un métal Bagel :atigrou:

Image

Image

Image

Image

Je l'ai prise ici : http://www.befr.ebay.be/itm/39066822917 ... 1497.l2649
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Alien
Fou furieux
 
Messages: 2936
Inscrit le: 10 Déc 2011, 14:39
Localisation: Tournai (Belgique)

Re: les montres en attente

Messagepar Mark5 » 05 Mai 2014, 20:29

Gér@rd a écrit:
Reno a écrit:J'adore la réponse de la vendeuse :

It is being delivered today. It will come when your mail comes. Jessica R2A


Pas bonjour, ni merci ni merde.

De ce que je comprends de cet texte lapidaire, j'ai encore mes chances à la prochaine tournée (demain, donc).

:cry2: l'attente va être longue.
C'est gonflant mais c'est classique...

Cela m'est arrivé déjà 2 ou 3 fois et la dernière récemment avec DHL (achat Seiko chez creationwatch). Je suivais le tracking et savais qu'elle allait être livré cet après midi là. J'étais tranquillement dans le salon pianotant sur mon Ipad assis sur le canapé et je voyais la porte d'entrée. Ma montre affichait "en cours de livraison" et puis est brusquement passé à un truc du genre "non livré, client absent de chez lui" ! Or j'avais pas bougé de mon canapé c'était donc pas possible... Puis le tracking est passé à un truc du style "mis en livraison pour la tournée suivante. Et 2 heures plus tard, là on a sonné...

Je pense que les gars qui livrent, quand ils sont à la bourre, shuntent simplement une partie de la tournée et renseignent le tracking de façon bidon.... Ça leur permet de gagner du temps...


Petite anecdote du même acabit.
Y'a fort longtemps, j'attendais un colis important et urgent envoyé via Chronopost.
Comme tout le monde je faisais F5 à répétition pour voir l'évolution du truc.
Et d'un coup, vers midi, je vois "destinataire absent, livraison remise au ../../...."
Le truc, c'est que j'avais donné l'adresse de ma boite et que j'étais la ainsi que les quarante employés.

Ni une ni deux, j'appelle chronopost.
J'explique mon souci et demande des explications.
Et la ils me sortent que le livreur est malade, et que vu qu'ils n'ont pas de code pour ça, ben ils mettent "destinataire absent".
Limite j'me fais engueuler

La classe quoi...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: les montres en attente

Messagepar Fana » 05 Mai 2014, 20:35

Mark5 a écrit:Petite anecdote du même acabit.
Y'a fort longtemps, j'attendais un colis important et urgent envoyé via Chronopost.
Comme tout le monde je faisais F5 à répétition pour voir l'évolution du truc.
Et d'un coup, vers midi, je vois "destinataire absent, livraison remise au ../../...."
Le truc, c'est que j'avais donné l'adresse de ma boite et que j'étais la ainsi que les quarante employés.

Ni une ni deux, j'appelle chronopost.
J'explique mon souci et demande des explications.
Et la ils me sortent que le livreur est malade, et que vu qu'ils n'ont pas de code pour ça, ben ils mettent "destinataire absent".
Limite j'me fais engueuler

La classe quoi...


Il m'est arrivé la même chose et plusieurs fois avec Chronopost. Une fois j'étais même dehors, devant ma BAL quand j'ai vu "destinataire absent" apparaître sur l'écran de l'iPhone... Mort de rire, ou pas. J'évite au maximum ces escrocs. J'avais également perdu pas mal d'argent au téléphone avec leur service.
C'est marrant ça parce qu'en face, UPS pour ne pas les citer, ça se passe super bien et ils sont aimables en plus de ça.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: les montres en attente

Messagepar zetiabo » 05 Mai 2014, 20:37

Mark5 a écrit:[…
Petite anecdote du même acabit...

:shock:

Nan sans dec' ?!!!
C'est simplement inadmissible !!!

C'est y pas privé Chronoprout ? Pas de service client sur ce truc ?…

Mouai… UPS c'est comme Fedex… Les 2 derniers coups en date avec Fedex, une PLV client genre 1 mètre sur 80 cm pliée en 2 pour que ça rentre… Souci c'était un panneau en pléxi… Indemnisation 20 euros :banging:

N° 2… Un retour express de montre de chez Manbumachin (la fameuse Parnis 007 finie à la tronçonneuse) China to France 2 jours, puis une semaine bloquée en entrepôt pour cause de PAS de livreurs à Noël…
Et je ne vous parle pas de mes copains de chez GLS (les mêmes potes à Reno)…

Bandes de mauvais… Dans le même style que les FAI tiens… Hein mon Reno tes copains de chez SFR msp_lol
Dernière édition par zetiabo le 05 Mai 2014, 20:44, édité 1 fois au total.
zetiabo
 

Re: les montres en attente

Messagepar Mark5 » 05 Mai 2014, 20:41

Nan mais à l'époque, ils avaient un quasi monopole sur les livraisons en "express".
Donc ils chiaient aimablement sur leurs clients.

Je pense qu'aujourd'hui, ils ont du mettre un peu d'eau dans leur vin.
Du moins j'ose l'espérer...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: les montres en attente

Messagepar Fana » 05 Mai 2014, 20:47

L'espoir fait vivre... :angel4:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: les montres en attente

Messagepar Reno » 05 Mai 2014, 21:00

zetiabo a écrit: Et je ne vous parle pas de mes copains de chez GLS (les mêmes potes à Reno)…


GLS, c'est carrément hors concours difus_nea


Bandes de mauvais… Dans le même style que les FAI tiens… Hein mon Reno tes copains de chez SFR msp_lol


difus_9
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81923
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: les montres en attente

Messagepar Reno » 06 Mai 2014, 14:27

Oh putain la grosse rage cosmique de l'espace…


J'allume mon portable, et je trouve un sms de Chronopost (c'est donc eux les coupables) en date d'hier soir, à presque 22h m'annonçant que mon colis est disponible au dépôt… de CAEN :affraid:

:cartonrouge: :banging: :ORGR: :diablo_ani_fire:

et que si je veux davantage d'informations, je peux me connecter sur Chronopost.fr :roll:


C'est bien aimable.

Une page, en particulier, un lien direct ?… non, c'est à moi de chercher.
Pointer directement la page où on peut régler le problème serait bien trop fatigant…

Je me mets donc à fouiller dans ce fatras, et là, merveille, je trouve la page où on peut reprogrammer un nouveau passage :D

Je tape mon numéro de colis ; on me demande un code à 5 chiffres qui doit se trouver sur l'avis de passage (que je n'ai jamais reçu), soit sur le sms.

Je ne trouve rien dans le sms, le seul truc qui ressemble à un numéro à 5 chiffres se trouve à l'endroit du numéro appelant, alors je tente le coup… mais pouic, ça n'est pas ça. Une rapide recherche sur Google m'apprend qu'il s'agit du numéro de Chronopost pour les notifications par sms, donc je relis le sms… pas de code :shock:

Un mail pour les joindre ? Pensez donc… c'est soit le forumulaire en ligne (que je ne peux donc pas utiliser), soit par lettre courrier :shock: pour faire une réclamation.

Heureusement, il y a un numéro de téléphone… toujours saturé depuis Midi :banging:



EDIT (en direct) : j'ai finalement eu quelqu'un de chez Chronopost au téléphone : la livraison est reprogrammée pour demain difus_scare
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81923
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: les montres en attente

Messagepar lepoulpe » 06 Mai 2014, 14:32

Reno a écrit:Oh putain la grosse rage cosmique de l'espace…


J'allume mon portable, et je trouve un sms de Chronopost (c'est donc eux les coupables) en date d'hier soir, à presque 22h m'annonçant que mon colis est disponible au dépôt… de CAEN :affraid:

:cartonrouge: :banging: :ORGR: :diablo_ani_fire:

et que si je veux davantage d'informations, je peux me connecter sur Chronopost.fr :roll:


C'est bien aimable.

Une page, en particulier, un lien direct ?… non, c'est à moi de chercher.
Pointer directement la page où on peut régler le problème serait bien trop fatigant…

Je me mets donc à fouiller dans ce fatras, et là, merveille, je trouve la page où on peut reprogrammer un nouveau passage :D

Je tape mon numéro de colis ; on me demande un code à 5 chiffres qui doit se trouver sur l'avis de passage (que je n'ai jamais reçu), soit sur le sms.

Je ne trouve rien dans le sms, le seul truc qui ressemble à un numéro à 5 chiffres se trouve à l'endroit du numéro appelant, alors je tente le coup… mais pouic, ça n'est pas ça. Une rapide recherche sur Google m'apprend qu'il s'agit du numéro de Chronopost pour les notifications par sms, donc je relis le sms… pas de code :shock:

Un mail pour les joindre ? Pensez donc… c'est soit le forumulaire en ligne (que je ne peux donc pas utiliser), soit par lettre courrier :shock: pour faire une réclamation.

Heureusement, il y a un numéro de téléphone… toujours saturé depuis Midi :banging:



EDIT (en direct) : j'ai finalement eu quelqu'un de chez Chronopost au téléphone : la livraison est reprogrammée pour demain difus_scare


pov reno allez courage
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 38 invités