je suis bien d'accord avec vous. avant de revenir au sujet principal des montres, petite contribution pour ces histoires de voiture.
j'ai reçu, hier, un appel de la concession BM ou je suis client ( la CooperS et la BM viennent de chez eux).
ils souhaitent me présenter la nouvelle série 1 façon " Guest Star"

mais voilà, je suis sur les plages du débarquement

peu importe. je jette un coup d'oeil au configurateur pour ce nouveau modèle.

sans parler de la ligne mais juste "moteur". ils passent à un 3cylindres pour l'essence avec micro hybridation dans une version normale et ne propose plus le 4cylindres qu'en version musclée

il est loin le temps des 6cylindres sur ces machines.
idem en diesel ( c'est avec çà que je roule pour les longs trajets) fini le 190 cv. ne reste au catalogue que le 2L 150cv avec une micro hybridation également.
je me suis amusé à configurer à l'identique de la mienne. comme celle-ci est de janvier 2024, j'ai encore le tarif bien en tête ..

et bé, grosso merdo.. je frise les 54.000€ ( et oui.. une peinture sympa est à 2600€ le pot

). & je n'ai pas coché toutes les options. ce qui fait une belle augmentation pour ce nouveau modèle.
et on parle d'une série 1... avec des caractéristiques moteurs qui vont vers la baisse
c'est déjà difficile de trouver une voiture sous les 20 K€ ( je parle en neuf). la barre pour une voiture normale se situant désormais bien souvent dans la fourchette des 25/30k€. le moindre SUV flirte déjà avec des chiffres élevés & que dire de certaines marques ou le ticket d'entrée est bien souvent au dessus de 40K€.
à ce rythme, d'ici quelques temps, une bagnole coutera autant que mon appart

. je pense que pour moi c'est terminé. je ne peux ( ne veux) plus suivre.
vu mon âge.. la CooperS pour le cabotage local et la mazout sur les longs trajets feront l'affaire jusqu'au bout et j'aviserai le jour ou elle crieront faillite, genre le moins cher et on s'en fout..