Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La montre du jour (DU MOIS DE JUIN 2024)

Messagepar Reno » 08 Juin 2024, 21:22

Alligator 427 a écrit:
Reno a écrit:Elle m'évoque un peu les nouvelles Alpine.

C'est un peu ca, mais l'Alpine est une tueuse de sportives de renom. En misant sur une légèreté extrême, nul besoin d'une multitude de cylindres et d'une grosse cylindrée pour être efficace.

Je suis allé jeter un oeil sur les caractéristiques de l'Alpie, par curiosité... je ne sais pas pourquoi, je croyais que c'était un petit 1,4l, mais non, c'est un 1,8l comme sur la 4c.

Purée, les tarifs en occase, autant pour l'Alpine que pour l'Alfa, ça fait mal difus_blackeye faut quand même sortir 60-70 000 balles pour ces petits jouets :cry2:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Tictac40 » 08 Juin 2024, 22:08

Reno a écrit:Par ailleurs, je ne comprends absolument pas la direction que prend Alfa ces derniers temps.

Plus que trois modèles au catalogue :msp_confused: dont deux SUV quasi identiques :msp_confused: électriques :msp_confused: :dash3:

Le tout à des tarifs... difus_9

Comme d'autres et grâce à l'Europe et aux écolos ils vont droit dans le mur et la faillite :|

Fiat est moribond avec juste la 500, Lancia n'est plus qu'un nom depuis des années, voilà qu'Alfa prend le même chemin. Ce ne sont pas les ventes de quelques Maserati qui maintiendront à flot le Groupe Fiat, heu pardon le groupe ... Stellantis.

Quand à vendre la Giulia, remplaçante des 156 et 159, 49400 € :shock: pour la moins chère ... ce n'est pas comme cela qu'ils vont retrouver leur clientèle de passionnés :|
Tictac40
Fou furieux

Messagepar PERFASETNEFAS » 09 Juin 2024, 06:33

je suis bien d'accord avec vous. avant de revenir au sujet principal des montres, petite contribution pour ces histoires de voiture.
j'ai reçu, hier, un appel de la concession BM ou je suis client ( la CooperS et la BM viennent de chez eux).
ils souhaitent me présenter la nouvelle série 1 façon " Guest Star" :angel4: mais voilà, je suis sur les plages du débarquement :aras_qui: peu importe. je jette un coup d'oeil au configurateur pour ce nouveau modèle. :roll: sans parler de la ligne mais juste "moteur". ils passent à un 3cylindres pour l'essence avec micro hybridation dans une version normale et ne propose plus le 4cylindres qu'en version musclée :oops: il est loin le temps des 6cylindres sur ces machines.
idem en diesel ( c'est avec çà que je roule pour les longs trajets) fini le 190 cv. ne reste au catalogue que le 2L 150cv avec une micro hybridation également.
je me suis amusé à configurer à l'identique de la mienne. comme celle-ci est de janvier 2024, j'ai encore le tarif bien en tête .. :aras_qui: et bé, grosso merdo.. je frise les 54.000€ ( et oui.. une peinture sympa est à 2600€ le pot :banging: ). & je n'ai pas coché toutes les options. ce qui fait une belle augmentation pour ce nouveau modèle.
et on parle d'une série 1... avec des caractéristiques moteurs qui vont vers la baisse :cartonrouge:
c'est déjà difficile de trouver une voiture sous les 20 K€ ( je parle en neuf). la barre pour une voiture normale se situant désormais bien souvent dans la fourchette des 25/30k€. le moindre SUV flirte déjà avec des chiffres élevés & que dire de certaines marques ou le ticket d'entrée est bien souvent au dessus de 40K€.
à ce rythme, d'ici quelques temps, une bagnole coutera autant que mon appart :oops: . je pense que pour moi c'est terminé. je ne peux ( ne veux) plus suivre.
vu mon âge.. la CooperS pour le cabotage local et la mazout sur les longs trajets feront l'affaire jusqu'au bout et j'aviserai le jour ou elle crieront faillite, genre le moins cher et on s'en fout.. :186d5539:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Reno » 09 Juin 2024, 09:01

Ouais... ça fout les jetons :?

Mais ce qui me fait encore plus peur, comme tu le dis à la fin "le moins cher et on s'en fout"... j'ai regardé les prix de l'occase ; pour le prix (moins de 11 000 €) de ma 156 (berline familiale) il y a 20 ans, on ne trouve plus que de la citadine rincée. Pour espérer avoir à peu près pareil, ça s'envole rapidement au dessus de 20 000 € (le double, faisons simple).

Heureusement qu'il n'y a pas eu d'inflation grâce à l'Euro. Et heureusement que les salaires ont suivi entretemps. Le mien par exemple a été multiplié par 3 depuis 2011. Heureusement qu'on est en zone Euro.

Bon, c'est pas tout ça, faut aller voter.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 09 Juin 2024, 09:08

Toujours avec Paco.

Image

Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 09 Juin 2024, 09:29

scibul a écrit:
sbig77 a écrit:Toujours en Boderry pour ma part :

Image

Ces BODERRY sont des tueries, ou des boucheries, ou des poissonneries ... Bref je ne sais pas comment on dit pour une plongeuse, mais le seul truc qui m'arrêt c'es the diamètre, trop petit pour mon poignet... d'homme (ben ouais, c'est pas ma faute si vous avez des poignets de poulets msp_lol msp_lol ).

C'est justement l'avantage d'avoir un poignet de poulet, on peut tout porter :aras_qui:

Mais concernant Boderry, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est ma quatrième et je ne suis pas déçu... Même le bracelet plastoc d'origine (sur la photo) est de super qualité !
sbig77
Dément

Messagepar vitiflor » 09 Juin 2024, 10:15

C"'est pas une GMT , c'est une alarme. ;)

Image

Image
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Reno » 09 Juin 2024, 10:31

msp_thumbsup
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 09 Juin 2024, 10:32

sbig77 a écrit:
scibul a écrit:
sbig77 a écrit:Toujours en Boderry pour ma part :

Image

Ces BODERRY sont des tueries, ou des boucheries, ou des poissonneries ... Bref je ne sais pas comment on dit pour une plongeuse, mais le seul truc qui m'arrêt c'es the diamètre, trop petit pour mon poignet... d'homme (ben ouais, c'est pas ma faute si vous avez des poignets de poulets msp_lol msp_lol ).

C'est justement l'avantage d'avoir un poignet de poulet, on peut tout porter :aras_qui:

Mais concernant Boderry, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est ma quatrième et je ne suis pas déçu... Même le bracelet plastoc d'origine (sur la photo) est de super qualité !

Elle est si petite que ça ? Parce que sur la photo, ça donne quand même l'impression d'un bien beau gabarit :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Goulven » 09 Juin 2024, 11:17

40mm c'est pas énorme mais c'est respectable.
Goulven
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux