Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ✰ L'Antre de Fana ✰

Messagepar Fana » 22 Aoû 2015, 16:00

Untel a écrit:Tu compte faire des photos du ciel nocturne?

M.Mitsuhirato a écrit:Sacré matos !! On attend quelques photos du ciel avec tout ça ... Et très belle compo avec la Speed :thumbsup:

Merci !
A la base ce n'était pas prévu, mais je vais quand-même prendre mon APN, j'ai une vis -on la voit sur la 2ème photo- sur le dessus du tube optique pour le placer.
On verra bien ce que cela donne, mais j'ai bien peur qu'avec la Lune il faille repasser !

Quelques photos (retrouvées dans mes archives) de la lunette en question :

Image
Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Reno » 22 Aoû 2015, 16:14

Fana a écrit:Ce soir je pars à 1000m d'altitude, loin de toute pollution lumineuse (à part cette fichue demi-lune !) avec ma lunette 120/600.
Je prépare le matériel :

Image
Image
Image
Image

msp_thumbsup :icon_respect: msp_thumbsup
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Fana » 22 Aoû 2015, 16:26

Merci :D
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Untel » 22 Aoû 2015, 17:31

Fana a écrit:...On verra bien ce que cela donne, mais j'ai bien peur qu'avec la Lune il faille repasser !

Vu comme ça forcément, à moins de rester jusqu'à l'aube et encore....

Par contre quelques clichés de la Lune serait une bonne idée. ;)
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Fana » 23 Aoû 2015, 12:57

Bon ben… Pas de photo !
On voyait bien la voie lactée à l'oeil nu, c'était joli. Mais il y avait du vent et une turbulence atmosphérique de malade. Impossible d'avoir quelque chose de net.
Cela faisait plus d'un an que je n'avais pas sorti ma 120, j'utilise généralement ma petite APO 66 qui fait un bon boulot… Eh bien une chose est certaine, la monture AZ3 est définitivement insuffisante pour les 5kg de la 120.
L'instant le plus beau fut finalement sur la route du col, lorsque deux jolies petites biches sont passées par là.
Fana
Dément

Messagepar Vincents » 25 Aoû 2015, 09:33

Fana a écrit:Bon ben… Pas de photo !
On voyait bien la voie lactée à l'oeil nu, c'était joli. Mais il y avait du vent et une turbulence atmosphérique de malade. Impossible d'avoir quelque chose de net.
Cela faisait plus d'un an que je n'avais pas sorti ma 120, j'utilise généralement ma petite APO 66 qui fait un bon boulot… Eh bien une chose est certaine, la monture AZ3 est définitivement insuffisante pour les 5kg de la 120.
L'instant le plus beau fut finalement sur la route du col, lorsque deux jolies petites biches sont passées par là.

Salut Fana... :)

J'ignorais que tu étais astronome amateur. Ca nous fait une seconde occupation commune. :aras_qui:
En fait, je ne pratique plus par manque de temps et de place surtout.
J'ai commencé par un Celestron Schmidt-Cassegrain de 203mm... pour débuter en astrophoto, discipline que je n'ai finalement jamais abordé.
Du coup, je l'ai revendu pour me prendre un dobson : Meade Ligthbridge 305mm.
Dediooouuu, ça envoie du pâté, le bestiau. Un puits de lumière... En fait, ça envoyait du pâté car j'ai du me résoudre à le revendre. Moins de place dans le nouvel appartement, coffre de ma voiture trop petit, moins de temps.
Grosse vente... Le plus terrible ? Me séparer de mes oculaires et notamment mes deux grands champs (Ethos 10mm /100° et le Williams Optic Uwan 28mm / 82°).
Désormais, je ronge mon frein...
Dès que je peux acquérir une maison, je replonge... msp_love
@+
Vincents
Malade

Messagepar Fana » 25 Aoû 2015, 18:41

Vincents a écrit:
Fana a écrit:Bon ben… Pas de photo !

Salut Fana... :)

J'ignorais que tu étais astronome amateur. Ca nous fait une seconde occupation commune. :aras_qui:
En fait, je ne pratique plus par manque de temps et de place surtout.
J'ai commencé par un Celestron Schmidt-Cassegrain de 203mm... pour débuter en astrophoto, discipline que je n'ai finalement jamais abordé.
Du coup, je l'ai revendu pour me prendre un dobson : Meade Ligthbridge 305mm.
Dediooouuu, ça envoie du pâté, le bestiau. Un puits de lumière... En fait, ça envoyait du pâté car j'ai du me résoudre à le revendre. Moins de place dans le nouvel appartement, coffre de ma voiture trop petit, moins de temps.
Grosse vente... Le plus terrible ? Me séparer de mes oculaires et notamment mes deux grands champs (Ethos 10mm /100° et le Williams Optic Uwan 28mm / 82°).
Désormais, je ronge mon frein...
Dès que je peux acquérir une maison, je replonge... msp_love
@+

Salut Vincents !

Merci pour ce petit témoignage !
Bon sang, un 305mm, ça doit être grandiose ! msp_love Surtout couplé à un Ethos 100°, tu as dû te régaler !
C'est un sacré investissement tout ça. Je me suis toujours dit aussi qu'un jour si j'ai une maison, avec un ciel sympa, et qu'il me reste des sous, je me prendrai un bon gros Dobson ! Mais c'est pas pour tout de suite :mrgreen: Pour ma part je me contente de ma 120 et même le plus souvent de ma 66 APO, c'est petit mais j'ai une bonne optique, il y a de quoi s'amuser, même si ce n'est pas comparable. Je te souhaite sincèrement de pouvoir vite replonger dedans !
L'astronomie est une passion très difficile à pratiquer (coût, temps, qualité du ciel, froid, etc…) et c'est bien dommage...
Fana
Dément

Messagepar Fana » 26 Aoû 2015, 20:07

Je fais passer à la page suivante car la revue de la Seiko arrive...
Fana
Dément

Messagepar Fana » 26 Aoû 2015, 20:07

...
Fana
Dément

Messagepar Fana » 26 Aoû 2015, 20:08

...
Fana
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux