Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de JUIN 2022)

Messagepar lau84 » 05 Juin 2022, 13:47

Reno a écrit:Vide-grenier, ce matin, à une dizaine de km de notre nouveau chez nous :D avec cette petite chose rouge au poignet 8-)

Image

Jolie prise, elle tourne bien?

Reno a écrit:J'étais malheureux comme les pierres. J'adorais cette baraque. J'aimais beaucoup cette région. Et je me sentais un peu "contraint" de me débarrasser de ce bien, contre mon gré :|

Que je te comprend je partage le même attachement pour les lieux... Certains on été vendus bien malheureusement. (mais il faut être pragmatique...)

Reno a écrit:On arrête la vente, on quitte le Mordor la Champagne...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 05 Juin 2022, 14:24

Tictac40 a écrit:
Reno a écrit:Image

Seulement voilà, Emma Peel, coutumière des miracles en tout genre, décroche inopinément un poste à ½h du village, et notre destin bascule :blob8: difus_yes

On arrête la vente, on quitte le Mordor la Champagne, et nous nous installons sur notre lieu de vacances :D

"nous nous installons sur notre lieu de vacances" ... en voilà une bonne idée que de faire de son lieu de vacances son lieu de vie définitif :thumbsup:

Définitif, il ne faut jurer de rien ;)

Mais on espère, pour quelques années, oui…

On n'a pas oublié la Normandie.

A part ça, cette petite Kelton est bien mignonne :P

Yep :)

lau84 a écrit:Jolie prise, elle tourne bien?

Ben écoute, ça aura été l'autre "bonne nouvelle" de la journée (décidément)…

Je l'ai très peu portée depuis l'an dernier ; dans mon souvenir, elle était un peu capricieuse… mais en fait non, elle tourne sans broncher, en gardant une précision tout à fait convenable (elle avance peut-être une chouille… il faudra que je m'en assure ce soir).

Son seul petit défaut est d'avoir un entrecorne de 19mm… mais bon, c'est pas bien grave.

Que je te comprend je partage le même attachement pour les lieux... Certains on été vendus bien malheureusement. (mais il faut être pragmatique...)

Ouais, là c'était plus raisonnable… pourtant mon père était partant pour continuer à absorber les charges à l'année… mais ça ne résolvait pas la question de la détérioration d'une baraque non occupée… quand je suis revenu en Mars dernier pour préparer le déménagement (déplacement/démontage de meubles), j'ai découvert que les piles du thermostat avaient lâché durant l'hiver :affraid: du coup, la chaudière n'avait pas tourné pour maintenir une température minimale, et la baraque était super humide (malgré la VMC) et de la moisissure s'était foutu un peu partout (bas des murs, revêtements de sol…). En quelques mois à peine, ça avait salement morflé. J'imagine ce que ça peut donner au bout de quelques années d'abandon.

Je ne parle pas du terrain… avec les buissons qui grossissent hors de tout contrôle… j'ai dû acheter une tronçonneuse d'élagage pour désépaissir le cotoneaster qui couvre la butte sur laquelle repose la terrasse… c'était devenu un véritable entrelacs de branches dont certaines atteignaient 3cm de diamètre… impossible de les couper à la main sans y passer des semaines.
Cette saloperie commençait à bouffer la terrasse sur un bon mètre :shock:

Là encore, en quelques mois seulement.

J'ai aussi dû débiter des arbres morts du petit bois au fond de notre terrain qui s'étaient affaissés sur notre grillage :banging:

Enfin la jungle, quoi :msp_bored:

Bon enfin du coup, là, la question est réglée :D

Reno a écrit:On arrête la vente, on quitte le Mordor la Champagne...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:oops:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 05 Juin 2022, 14:34

Reno a écrit:En quelques mois à peine, ça avait salement morflé. J'imagine ce que ça peut donner au bout de quelques années d'abandon.

Je ne parle pas du terrain… avec les buissons qui grossissent hors de tout contrôle…

Je rebondis sur ma propre observation.

Ça fait deux vide-greniers (ce Dimanche et le précédent) que nous voyons dans les bleds que nous visitons des baraques sublimes, à l'abandon :|

Ce matin encore, un petit cottage en sortie de village. Tout en meulière, un mur d'enceinte en pierre avec petits chapiteaux au dessus des colonnes, tout moussu, avec du chèvre-feuille un peu partout, un beau terrain. Baraque de belle taille, à colombages… des décrochements, plusieurs hauteurs de toiture… vraiment un truc somptueux.

Une vraie maison de famille, à l'ancienne…

À l'abandon.

Des buissons bloquant l'accès du portail voiture et de la porte d'entrée :|

Ça faisait mal au cœur. Même pas de panneau d'agence immobilière… un truc qui doit dormir "pour rien", peut-être suite à un décès du proprio… la semaine dernière, dans l'autre village, il y avait un arrêté de la commune sur le portail de la maison qui évoquait une situation similaire (pas de propriétaire connu, maison à l'abandon).

C'est sidérant que des biens pareils ne soient pas valorisés.
Reno
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 05 Juin 2022, 14:37

Ce genre de chose s’observe lorsqu’il y a des successions difficiles (fraterie importante, procès…).
Les successeurs ne touchent à rien tant que l’héritage n’est pas terminé, ça peut durer des années…
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lesmontres » 05 Juin 2022, 14:40

Reno a écrit:Vide-grenier, ce matin, à une dizaine de km de notre nouveau chez nous :D avec cette petite chose rouge au poignet 8-)

Image

Je la trouve très jolie cette petite Kelton! msp_thumbup

Dans mon coin, lors des vide greniers, on ne trouve que des douilles à des prix irrésonnables. :icon_eyes:
:) ;)
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 05 Juin 2022, 14:41

Reno a écrit:
lesmontres a écrit:Changement de chrono

Image

:icon_respect:

:icon_respect: :icon_respect:
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Reno » 05 Juin 2022, 15:02

lesmontres a écrit:Ce genre de chose s’observe lorsqu’il y a des successions difficiles (fraterie importante, procès…).
Les successeurs ne touchent à rien tant que l’héritage n’est pas terminé, ça peut durer des années…

Hélas :|

C'est quand même désolant, quand tu vois ces baraques magnifiques qui "dorment" et qui se dégradent difus_nea

Le coin est vraiment étonnant ; là on a pris une petite route forestière en bord de Loir pour se rendre au vide-grenier… c'était hallucinant, plein de petits terrains avec des cabanons de vacances, pour pêcher, faire du canoé… de l'autre côté, la forêt…

difus_fishing

Le paradis, ce coin :greeting_mini:

lesmontres a écrit:Je la trouve très jolie cette petite Kelton! msp_thumbup

Dans mon coin, lors des vide greniers, on ne trouve que des douilles à des prix irrésonnables. :icon_eyes:
:) ;)

Merci Dom :Canotier:

J'ai vu deux trois trucs mécaniques ce matin (pas grand chose)… rien d'extravagant.

On donne plus dans l'habillement, ces derniers temps.

J'ai enfin trouvé mon duffel coat il y a quelques semaines, et Madame s'est pris ce matin un blouson SCHOTT à capuche… pour 5€ :lol:
Reno
Modérateur Global

LA MONTRE DU JOUR (du mois de JUIN 2022)

Messagepar spunt2A » 05 Juin 2022, 16:09

Celle de l’après midi ….
Image
spunt2A
Fou furieux

Messagepar Reno » 05 Juin 2022, 16:10

msp_thumbsup
Reno
Modérateur Global

Messagepar DandD2 » 05 Juin 2022, 19:20

Komandirskie 1965 sur acier bidouillé

Image
DandD2
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux