Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar babble » 07 Jan 2016, 23:06

lau84 a écrit:De plus en plus sérieusement pour ça:
Cette montre m'obsède, pleins de trucs me plaisent beaucoup à coté, mais celle-là revient sans arrêt:

Image

Au point que je pense craquer très prochainement. Tant pis pour le chrono Steinhart...

Ça fait au moins deux ans que je suis tombé par hasard sur cette montre exposée en vitrine d' une bijouterie, et ça a été le coup de foudre direct.
J'ai attendu jusqu'ici pour sauter le pas, considérant que le prix était trop élevé. Et puis finalement pour mes 40 ans et mon Noël, j'ai décidé de sauter le pas, on n'a qu'une vie. Surtout que ce modèle n'est plus produit et son remplaçant ne me plait pas du tout.
Un petit coucou de la mienne, tu peux y aller les yeux fermés, c'est de la super came.

Image
babble
Dément

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!

Messagepar lau84 » 08 Jan 2016, 14:16

babble a écrit:
lau84 a écrit:De plus en plus sérieusement pour ça:
Cette montre m'obsède, pleins de trucs me plaisent beaucoup à coté, mais celle-là revient sans arrêt:

Image

Au point que je pense craquer très prochainement. Tant pis pour le chrono Steinhart...

Ça fait au moins deux ans que je suis tombé par hasard sur cette montre exposée en vitrine d' une bijouterie, et ça a été le coup de foudre direct.
J'ai attendu jusqu'ici pour sauter le pas, considérant que le prix était trop élevé. Et puis finalement pour mes 40 ans et mon Noël, j'ai décidé de sauter le pas, on n'a qu'une vie. Surtout que ce modèle n'est plus produit et son remplaçant ne me plait pas du tout.
Un petit coucou de la mienne, tu peux y aller les yeux fermés, c'est de la super came.

Image

Déjà bonne nouvelle, la T-Complication est encore au catalogue Tissot 2016, elle cotoie la "Chemin des tourelle" squelettée qui moi aussi me branche beaucoup moins.
J'ai fais une petit prospection auprès de mon horloger pour savoir ce que je pourrais avoir dans le cadre des soldes et je n'obtient qu'un petit 10% sur une montre à 1640... Ca pique un peu...
Après je l'ai trouvé sur le net 1320, c'est déjà mieux...
Je comptait un peu sur Ventes-Privée pour me donner un coup de pouce, mais il y a 1 an que je n'ai pas vu la moindre vente Tissot et je doute que ce modèle soit de la fête.
Bref 1300 boules, ce serait un bon compromis.
lau84
Dément

Photos: 0

Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar babble » 09 Jan 2016, 02:38

Bonne nouvelle pour toi, la boutique Tissot des galeries lafayette m'a dit que le modèle chemin des tourelles était la remplaçante. La négociation risque de ne pas être évidente. J'ai acheté la mienne à un prix défiant toute concurrence à un collectionneur, montre neuve portée très rarement, absolument aucune trace d'aucune sorte, pourtant je suis ultra maniaque, c'est simple : on aurait pu la remettre directement en vitrine. Évidemment full set, boîte, sur-boîte, livrets, facture, carte de garantie...

Tu peux trouver mieux que ça comme tarif, jette un coup d'œil sur chrono24 ;)
babble
Dément

Messagepar Ressort » 09 Jan 2016, 12:20

lau84 a écrit:Déjà bonne nouvelle, la T-Complication est encore au catalogue Tissot 2016, elle cotoie la "Chemin des tourelle" squelettée qui moi aussi me branche beaucoup moins.
J'ai fais une petit prospection auprès de mon horloger pour savoir ce que je pourrais avoir dans le cadre des soldes et je n'obtient qu'un petit 10% sur une montre à 1640... Ca pique un peu...
Je comptait un peu sur Ventes-Privée pour me donner un coup de pouce, mais il y a 1 an que je n'ai pas vu la moindre vente Tissot et je doute que ce modèle soit de la fête.

Aux GL, ils n'ont pas possibilité de faire de réduc, comme les autres stands, aux loyers et objectifs imposés très élevés.
Par contre essaye au magasin de la vallée village, c'est un genre d'outlet, pour les gens à la recherche d'un "prix", moyennant quelques concessions.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar lau84 » 09 Jan 2016, 12:25

babble a écrit:Bonne nouvelle pour toi, la boutique Tissot des galeries lafayette m'a dit que le modèle chemin des tourelles était la remplaçante. La négociation risque de ne pas être évidente. J'ai acheté la mienne à un prix défiant toute concurrence à un collectionneur, montre neuve portée très rarement, absolument aucune trace d'aucune sorte, pourtant je suis ultra maniaque, c'est simple : on aurait pu la remettre directement en vitrine. Évidemment full set, boîte, sur-boîte, livrets, facture, carte de garantie...

J'avais vu qu'on pouvait la toucher vers 1200 neuve sur Chrono 24, après ne connaissant pas le site, je ne savais pas si c'était un bon calcul.
Il y a pas mal de produits neuf apparemment...
lau84
Dément

Messagepar lau84 » 09 Jan 2016, 12:26

Ressort a écrit:
lau84 a écrit:Déjà bonne nouvelle, la T-Complication est encore au catalogue Tissot 2016, elle cotoie la "Chemin des tourelle" squelettée qui moi aussi me branche beaucoup moins.

Aux GL, ils n'ont pas possibilité de faire de réduc, comme les autres stands, aux loyers et objectifs imposés très élevés.
Par contre essaye au magasin de la vallée village, c'est un genre d'outlet, pour les gens à la recherche d'un "prix", moyennant quelques concessions.

Quel genre de concession?
lau84
Dément

Messagepar Ressort » 09 Jan 2016, 12:40

lau84 a écrit:Quel genre de concession?

Esthétiques, genre rayures, petits chocs, un défaut de cadran visible à la loupe, ce genre là. Très acceptable, on achète en connaissance de cause, d'emblée.
Les magasins horlogers ou autres écoulent pas mal de trucs avec un défaut mineur là bas.
Dernière édition par Ressort le 09 Jan 2016, 12:40, édité 1 fois au total.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar machmalow » 09 Jan 2016, 12:40

Dite sur certain chiffre je vois des seagull 1963 a 180€ grosso modo

Sur la bay certain les mettent a plus de 200€!! :banging: Pourquoi donc ?

Qu'elle est le meilleur endroit pour en choper une?

Et en 2016 trois belles seront sur ma wish :TFR268: :TFR268: :TFR268: :TFR268: :TFR268:

Une 1963
une skx (Le prix va être le point décisif pour le modèle exact)
un chrono seiko 6138 ou 6139

Pour les seiko est ce qu'il y a en occasion des choses a vérifier pour ne pas ce faire avoir?
machmalow
Passionné

Messagepar SALAMANDER007 » 09 Jan 2016, 15:25

machmalow a écrit:Dite sur certain chiffre je vois des seagull 1963 a 180€ grosso modo

Sur la bay certain les mettent a plus de 200€!! :banging: Pourquoi donc ?

Qu'elle est le meilleur endroit pour en choper une?

watchunique
SALAMANDER007

Messagepar babble » 09 Jan 2016, 16:45

lau84 a écrit:
babble a écrit:Bonne nouvelle pour toi, la boutique Tissot des galeries lafayette m'a dit que le modèle chemin des tourelles était la remplaçante. La négociation risque de ne pas être évidente. J'ai acheté la mienne à un prix défiant toute concurrence à un collectionneur, montre neuve portée très rarement, absolument aucune trace d'aucune sorte, pourtant je suis ultra maniaque, c'est simple : on aurait pu la remettre directement en vitrine. Évidemment full set, boîte, sur-boîte, livrets, facture, carte de garantie...

J'avais vu qu'on pouvait la toucher vers 1200 neuve sur Chrono 24, après ne connaissant pas le site, je ne savais pas si c'était un bon calcul.
Il y a pas mal de produits neuf apparemment...

Chrono24 est en genre de marketplace. Ce n'est pas le site qui vend, mais les annonceurs. Particuliers ou professionnels. Pour ce genre d'achat, à toi de voir, perso je partirais sur un pro, ou un particulier uniquement si tu peux faire la transaction en main propre.
babble
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux