Salut à tous,
Deux indiennes HMT ex en attente qui sont arrivées aujourd'hui.
Une quartz. Je n'aime pas trop les quartz mais j'ai trouvé celle-ci plutôt originale par son coté vaguement rétro.

et une petite Tushar

Je ne résiste pas à vous raconter la quartz. D'abord, si vous regardez bien, vous verrez que près du guichet date, ça sent le replâtrage (clic pour agrandir)

Ensuite, je regarde au dos et je vois la référence, AGGL01 et la référence du mouvement, 2080.
Or le problème c'est que cet la véritable AGGL01 c'est une montre dorée sans date. Le mouvement 2080 est bien un quartz simple sans date.
Moralité, le vendeur a collé un dos qui ne correspond pas à la montre et il y a de fortes chances que le cadran ait été entièrement repeint à partir d'un autre modèle. D'ailleurs quitte à faire riche, il ont mis deux fois Quartz. Au moins on est sur que ce n'est jamais entièrement caché par les aiguilles.
C'est pas beau ça ?
C'est un membre de WUS que je connais bien qui m'a alerté sur cette histoire. Je n'avais même pas fait tilt parce que je trouvais le cadran sympa, je n'avais pas été plus loin. En tout cas c'est un mystère car cette montre... n'existe pas. Ou plutôt on ne l'a pas encore trouvée. Il doit contacter HMT pour y comprendre quelque chose.
Suite au prochain numéro
En attendant j'ai un zouli modèle unique.