Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: LA MONTRE DU JOUR (du mois de JUIN 2022)

Messagepar spunt2A » 05 Juin 2022, 10:01

lesmontres a écrit:
spunt2A a écrit:Bon dimanche à tous, particulièrement pour ceux qui bosse …
Image

J’aime beaucoup cette Vostok, look rétro à souhait de ce cadran original! msp_thumbup
Merci l’ami
C’est un modèle commémoratif pour les 50 ans du premier homme dans l’espace limité à 500 exemplaires, 250 comme la mienne et 250 dans un bleu sarcelle pas très réussi à mon goût
spunt2A
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 05 Juin 2022, 10:02

Ah si, justement, personnellement, je trouve qu’il est super ce bleu! Côté vintage assuré, côté décalé et surtout c’est une pièce rare, j’aime beaucoup ce collector!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Reno » 05 Juin 2022, 11:46

lesmontres a écrit:Changement de chrono

Image

:icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 05 Juin 2022, 11:47

spunt2A a écrit:Bon dimanche à tous, particulièrement pour ceux qui bosse …
Image

msp_love
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 05 Juin 2022, 12:02

Vide-grenier, ce matin, à une dizaine de km de notre nouveau chez nous :D avec cette petite chose rouge au poignet 8-)

Image

Image

Image

Image

Image

Parmi les nombreux petits bonheurs qui nous réjouissent depuis notre arrivée, j'ajoute celui-ci à la liste :
En Août dernier (2021), j'avais trouvé deux KELTON au cours de ce que je croyais être notre tournée d'adieu au Loir-er-Cher :cry: et donc, à notre dernier vide-grenier dans la région.

En effet, depuis deux ans, le sort de ma maison semblait scellé : mes parents étant partis pour la Charente-maritime pour leurs vieux jours, leurs passages dans ladite maison, eux qui en étaient les principaux utilisateurs, allaient tomber à zéro ; de notre côté, avec 6h A/R de route depuis la Champagne, nous ne nous y rendions que l'été, pour une dizaine de jours.
Autant dire que le capital immobilisé, outre tous les problèmes liés à un logement durablement inoccupé, allait conduire à sa vente.

J'étais malheureux comme les pierres. J'adorais cette baraque. J'aimais beaucoup cette région. Et je me sentais un peu "contraint" de me débarrasser de ce bien, contre mon gré :|

Las, la maison est mise en vente en Septembre :msp_bored: misère

Seulement voilà, Emma Peel, coutumière des miracles en tout genre, décroche inopinément un poste à ½h du village, et notre destin bascule :blob8: difus_yes

On arrête la vente, on quitte le Mordor la Champagne, et nous nous installons sur notre lieu de vacances :D

Depuis notre arrivée en Avril, outre un gros rattrapage en matière de restaus (dont nous avons été privés depuis l'instauration de la loi martiale en France par l'armée d'occupation), nous enchaînons également les vides-greniers chaque week-end :blob8:

Et tout ça pour dire qu'avoir au poignet, ce matin, cette petite KELTON pendant nos pérégrinations, m'a littéralement enchanté difus_angelic joie extase ravissement
Reno
Modérateur Global

Messagepar spunt2A » 05 Juin 2022, 12:17

Content que tu sois content !
spunt2A
Fou furieux

Messagepar Fana » 05 Juin 2022, 12:38

Ça fait plaisir des petits récits comme ça Reno, et cette Kelton est toute mimi !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar MonacoMoon » 05 Juin 2022, 13:14

Une petite montre estivale...
Image

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
MonacoMoon
Fou furieux

Messagepar Reno » 05 Juin 2022, 13:17

spunt2A a écrit:Content que tu sois content !

Fana a écrit:Ça fait plaisir des petits récits comme ça Reno, et cette Kelton est toute mimi !

Merci les copains. Faut dire que je viens de passer cinq années pas folichonnes, et que, littéralement, ce nouveau lieu de vie est véritablement une bouffée d'air frais.

Et pas seulement parce qu'on y retrouve un élément qui manquait cruellement à l'Aube : LE VENT.

Ça souffle, on respire quand on est dehors, mais même à l'intérieur de la baraque, il suffit d'entrouvrir un chouillas les fenêtres pour faire circuler l'air (et c'est appréciable avec nos trois greffiers qui nous emboucanent la cambuse)

Bon là, hier soir, vu le grain qu'on s'est pris (et encore, on vient de voir aux infos que ça avait été nettement plus gratiné ailleurs en France), évidemment, ça a un peu excédé les spécifications maximales :mrgreen: :blob8: Image :dash3:

On s'en est sorti avec une flaque modeste dans la cave (sans doute une remontée de nappe phréatique). Ça n'est pas revenu.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Tictac40 » 05 Juin 2022, 13:36

Reno a écrit:Image

Seulement voilà, Emma Peel, coutumière des miracles en tout genre, décroche inopinément un poste à ½h du village, et notre destin bascule :blob8: difus_yes

On arrête la vente, on quitte le Mordor la Champagne, et nous nous installons sur notre lieu de vacances :D

"nous nous installons sur notre lieu de vacances" ... en voilà une bonne idée que de faire de son lieu de vacances son lieu de vie définitif :thumbsup:

A part ça, cette petite Kelton est bien mignonne :P
Tictac40
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux