Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Fana » 13 Déc 2015, 03:47

Z'en pensez quoi de cette Seiko Presage ?

Image

Personnellement je ne suis pas toujours très fan des chiffres romains, mais là ça passe bien je trouve (cela m'évoque l'horloge de Retour vers le Futur :mrgreen: ).
Elle est très classe, et certains détails me font craquer comme la RDM, la sublime trotteuse avec son croissant de Lune ou encore d'autres subtilités que je vous laisse découvrir avec la belle vidéo de Watch-Tanaka :

« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar nathan03 » 13 Déc 2015, 08:25

Vincents a écrit:Bon, finalement, après recherches, j'ai peut-être trouvé mon bonheur.
Le gros souci avec les montres de Jackson Tse, c'est l'impossibilité de se baigner avec, obligeant même à faire attention si on se lave abondamment les mains.
Du coup, en lurkant sur le forum de WUS, j'ai découvert la marque Maranez qui semble faire des montres plutôt pas mal, dont une série à mon goût avec des montres vraiment étanches.
Jugez plutôt des caractéristiques (copier-coller de la page web) :
Model: Rawai
Movement: NH35 automatic (provenance Seiko)
Case diameter: 45mm excluding the crown - lug to lug 56mm - height 18mm - weight on leather strap 166g
Case material: Brushed stainless steel
Bezel: 120 clicks brushed stainless steel but a brass lumed pin at 12
Crown: Screw down steel crown 11mm
Crystal: Acrylic (double domed)
Dial: Black, green, blue or brown, indices with Super Luminova
Water-resistance: 300m/1000ft
Strap: 24mm leather one dark and one light brown
Buckle: Brushed stainless steel

Il y en a des plusieurs types (chiffres arabes, cadran californien, etc.).

Voici les deux modèles qui ont retenu mon attention :

Le premier a un cadran californien, trotteuse :? , fond bleu, lume argent. msp_love

Image

Image

Image

La seconde a un cadran avec chiffres arabes

Image

Image

A priori, cette marque bénéficie d'une excellente côte chez les amateurs d'hommage mais aussi tout simplement des montres de plongée.
Alors, vous en pensez quoi ?
Laquelle, selon vous, est la plus originale ?
Merci d'avance.
Vincent

Je ne connais pas cette marque.
Même si l'ouverture de cadran est un peu réduite, elles sont très chouettes. La seconde particulièrement.
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar nathan03 » 13 Déc 2015, 08:27

Fana a écrit:Z'en pensez quoi de cette Seiko Presage ?

Image

Personnellement je ne suis pas toujours très fan des chiffres romains, mais là ça passe bien je trouve (cela m'évoque l'horloge de Retour vers le Futur :mrgreen: ).
Elle est très classe, et certains détails me font craquer comme la RDM, la sublime trotteuse avec son croissant de Lune ou encore d'autres subtilités que je vous laisse découvrir avec la belle vidéo de Watch-Tanaka :

Elle est très jolie, en particulier la trotteuse comme tu le fais remarquer.
Ce qui est un peu dommage, je trouve, c'est l'alourdissement pas forcement necessaire du cadran avec ces deux cadrans petites secondes et la graduation sur les index.
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar lautromi » 13 Déc 2015, 10:23

C'est marrant , je l'ai vue hier soir lors de ballades électroniques chez Seiwa.
Les chiffres romains sont AMHA trop grands, quant au sous cadran à 6h, c'est un dateur, qui n'est pas très lisible, et inutile : ce serait plus sobre sans.
Sinon j'aime bien la RDM (mais je n'ai pas encore capté l'intérêt sur une auto.), et le croissant de lune de la seconde.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Vincents » 13 Déc 2015, 10:40

lautromi a écrit:C'est marrant , je l'ai vue hier soir lors de ballades électroniques chez Seiwa.
Les chiffres romains sont AMHA trop grands, quant au sous cadran à 6h, c'est un dateur, qui n'est pas très lisible, et inutile : ce serait plus sobre sans.
Sinon j'aime bien la RDM (mais je n'ai pas encore capté l'intérêt sur une auto.), et le croissant de lune de la seconde.

Globalement du même avis que toi, notamment pour les chiffres romains, trop grands et nuisant à l'élégance générale de la montre ainsi que la réserve de marche.
Un peu dommage car dans le cas contraire, j'aurais pu craquer (toujours eu un faible pour les cadrans blancs) car en dépit des critiques, ça reste une jolie montre.
Je trouve qu'elle gagnerait en lisibilité et classe en ayant des chiffres romains plus petits, à l'instar par exemple de la Steinhart ci-dessous.

Image

En fait, à bien regarder et en comparant avec la Steinhart, plus que les chiffres romains, c'est le logo Seiko et les indications suivantes qui sont trop gros. Tu enlèves ça ainsi que la réserve de marche et la montre est superbe.
Vincents
Malade

Messagepar Fana » 13 Déc 2015, 12:45

Merci pour vos avis les gars. Concernant les chiffres romains, j'aime bien le fait qu'ils soient compressés sur la largeur, ils passent mieux pour moi je trouve !
Il y a aussi la SARC017 qui me plait énormément, mais plus produite...

Imageseiko sarc017 by Laurent Faz, sur Flickr
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Vincents » 13 Déc 2015, 15:17

Fana a écrit:Merci pour vos avis les gars. Concernant les chiffres romains, j'aime bien le fait qu'ils soient compressés sur la largeur, ils passent mieux pour moi je trouve !

Je trouve qu'elle a plus d'allure.
La blanche me paraît surchargée quand celle-ci fait plus épurée.
Ceci étant, il ne "manque" pas grand chose à la blanche (comme dit un peu plus haut).
Edit : je révise mon jugement après avoir visionné la petite vidéo. Je ne m'étais basé que sur la photo publiée. En mouvement, elle est bien plus jolie et fait moins "encombrée" que sur la photo. Fonce...

Bon, ça règle pas mon souci. :lol: Je ne sais toujours pas quelle Maranez me prendre pour Noël : la classique Pan-like ou l'autre avec un mix chiffres romains-arabes (plus originale que la première).
Au début, je voulais me prendre un drone (et puis, pas envie de finir avec une procédure judiciaire au cul... vu la judiciarisation de la société, ça arrive bien plus vite qu'on ne le croît). Puis une trottinette électrique (mais étant plutôt sportif, je me dis qu'il est préférable de rester avec ma trottinette classique :mrgreen: ).
Du coup, ce sera une nouvelle montre. msp_thumbsup
Vincents
Malade

Messagepar jbg » 13 Déc 2015, 15:28

Fana a écrit:Merci pour vos avis les gars. Concernant les chiffres romains, j'aime bien le fait qu'ils soient compressés sur la largeur, ils passent mieux pour moi je trouve !

Sa remplaçante à l'air pas mal, cadran plus équilibré mais moins joli boitier...à voir en vrai ;-)
Image
jbg
Fou furieux

Messagepar kane86 » 13 Déc 2015, 15:52

La SARC017 sans hésitation :thumbsup:
Image
kane86
Dément

Messagepar Fana » 13 Déc 2015, 18:27

Vincents a écrit:
Je trouve qu'elle a plus d'allure.
La blanche me paraît surchargée quand celle-ci fait plus épurée.
Ceci étant, il ne "manque" pas grand chose à la blanche (comme dit un peu plus haut).
Edit : je révise mon jugement après avoir visionné la petite vidéo. Je ne m'étais basé que sur la photo publiée. En mouvement, elle est bien plus jolie et fait moins "encombrée" que sur la photo. Fonce...

Oui les vidéos de Watch-Tanaka permettent de se faire une bonne idée des modèles présentés !
Elle me plaît bien cette montre quand-même, je vais réfléchir ça presse pas.

jbg a écrit:Sa remplaçante à l'air pas mal, cadran plus équilibré mais moins joli boitier...à voir en vrai ;-)
Image

Merci JB, je n'avais pas pensé à celle ci, il faut que je trouve des vraies photos ou vidéos pour me faire une meilleure idée msp_thumbup

kane86 a écrit:La SARC017 sans hésitation :thumbsup:

Yes, malheureusement une perle rare de nos jours...
Fana
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux