Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le guide des montres chinoises

Messagepar Elvis1111 » 21 Jan 2013, 16:38

Gér@rd a écrit:
Elvis1111 a écrit:ImageLa mécanique fonctionne assez bien, par contre elle accuse d'un retard de 50s. / jour pour l'instant. Si le réglage n'est pas trop cher j'irai faire régler la raquette. J'ai remarqué que le remontage automatique par le poignet n'était pas suffisant, je dois la remonter tous les 2 à 3 jours manuellement par la couronne. J'ai vu que la date s'affichait par deux petits rouleaux, du coup elle va jusqu'à 39 ! D'après des avis plutôt positifs trouvés sur Amazon, cette montre existe sous la marque ESS et black & Gold aurait un mouvement Japonais et seraient assemblées par des Chinois d'où peut être le problème de réglage de la raquette.Je n'ai pas trouvé le numéro du mouvement, en général où ce situe t'il une fois la montre ouverte ?
D'abord, le principal c'est qu'elle te plaise à toi et qu'elle marche bien...

Le mouvement n'est pas japonais ça c'est certain (il n'y en a aucun avec ce type de "faux tourbillon" qui est typiquement chinois). Pour le réglage de la raquette c'est rien à faire soi même. Si tu sais ouvrir le dos, tu peux le faire par tatonnement. La date va jusqu'à 39 ? Abondance de bien ne nuit pas...

Par contre c'est curieux qu'elle ne se remonte pas assez d'elle-même, sauf si tu bouge très peu (style Gaston Lagaffe :lol:). Si le rotor ne tourne pas bien librement, faudrait demander un échange si elle est encore sous garantie.


Cette nuit elle s'est arrêtée. J'ai fait exprès de ne pas la remonter manuellement pour savoir si elle allait repartir d'elle même. Je me suis rendu compte qu'elle se remonte lorsque j'écris à l'ordinateur mais pas lors de mes déplacements, je ne dois pas suffisamment faire de mouvements amples lorsque je marche. :D

Merci pour tes précisions 8-) , j'essaierai dans ce cas de la régler moi même.
Elvis1111
 
Messages: 16
Inscrit le: 18 Jan 2013, 13:58

Re: Le guide des montres chinoises

Messagepar Gér@rd » 21 Jan 2013, 17:00

Même sans ouvrir le dos, on voit suffisemment pour dire que le mouvement (chinois) c'est presqu'à coup sûr un 2L27.

Image

Movement Diameter: 30.40 mm. Thickness: 6.80 mm. Function: big date at 12, hour, minute, sweep; with 2 eyes, day at 9, month at 3, and fly wheel at 6.

Il y a plein de sino-germanique qui utilisent ce mouvement (correct a priori comme pas mal d'autres mouvement chinois). Après, l'esthétique c'est affaire de gouts perso. Regarde ce post sur Watchuseek il y a plein de photos...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6614
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Le guide des montres chinoises

Messagepar Elvis1111 » 21 Jan 2013, 17:03

Super ! merci, effectivement c'est ce mouvement msp_thumbup
Elvis1111
 
Messages: 16
Inscrit le: 18 Jan 2013, 13:58

Re: Le guide des montres chinoises

Messagepar DannyElfman » 14 Fév 2013, 18:33

Je ne sais pas si ce blog a été mentionné mais il comporte beaucoup d'info sympa sur la production chinoise : http://micmicmor.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
DannyElfman
Malade
 
Messages: 815
Inscrit le: 16 Jan 2013, 22:49

Re: Le guide des montres chinoises

Messagepar philest76 » 15 Fév 2013, 11:02

Bonjour tout le monde :D
Déja désolé si se n'est pas le bonne endroit :icon_eyes:

Donc je suis Philippe de Dieppe ( Normandie ) et bientot 50ans le 1er Mars , pour les cadeaux par MP msp_thumbsup
Si je suis ici c'est que j'aime les montres :D , actuellement j'ai une Seiko Diver 100m auto , une LIP quartz , une Yema Superman quartz qui date des années 70 et une Seiko Kinetic premier calendrier perpetual .
Comme vous l'avez vu plus haut pour mon anniversaire je voudrais m'offrir une chinoise , une vrai , une SEA-GULL M172S :D , j'avoue que je suis très SEIKO meme si j'en ai que 2 , mais voila je veux essayer autre chose ....

La deuxiene chose , pour la St Valentin donc hier j'ai eu une montre TAO Internationnal TAO-193WD , superbe montre a mon gout , sauf qu'elle ne fonctionne pas :roll: ou alors j'y connais rien ...
Elle ne tient pas l'heure , le balancier ne tourne pas ou alors il faut que je donne des petits accout :shock: , aujourd'hui je l'ai avec moi , car je me suis dit que peut etre elle a besoin d'etre porter :? , et je me suis appercu que la trotteuse n'est pas fluide , elle a des accoups et puis s'arrete ...

Bien sur j'ai une auto avec ma SEIKO mais je ne vois pas le mecanisme , donc je ne sais pas si le balancier tourne tout le temps ou pas , autre chose elle a une reserve de marche de 42H ....
Voila pour mon arriver dans votre forum et merci a vous pour votre aide et peut etre votre acceuil :D

Phil76
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Avatar de l’utilisateur
philest76
Fou furieux
 
Messages: 1666
Inscrit le: 14 Fév 2013, 23:10
Localisation: Dieppe

Re: Le guide des montres chinoises

Messagepar philest76 » 15 Fév 2013, 11:18

Oupsss voici le modéle donc je parle .

Image
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Avatar de l’utilisateur
philest76
Fou furieux
 
Messages: 1666
Inscrit le: 14 Fév 2013, 23:10
Localisation: Dieppe

Re: Le guide des montres chinoises

Messagepar DannyElfman » 15 Fév 2013, 11:31

Pfff ... c'est bizarre, je croyais que les Shangai movements étaient solides ...

http://store.taowatch.us/TAO-192WD.aspx

Tu parles du balancier ou de la masse oscillante ? Si c'est la masse, elle ne bouge que quand tu agites le poignet :)
Avatar de l’utilisateur
DannyElfman
Malade
 
Messages: 815
Inscrit le: 16 Jan 2013, 22:49

Re: Le guide des montres chinoises

Messagepar lautromi » 15 Fév 2013, 11:56

Essayes de lui donner des tours à la couronne.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Le guide des montres chinoises

Messagepar philest76 » 15 Fév 2013, 12:38

Bonjour Danny

oui c'est bien sur ce site .
Désolé c'est bien la masse oscillante donc je veux parler :oops:
en faite quand j'ai ouvert la boite hier soir , elle bougeait bien lorsque je tournais la montre et d'un coup bloquer , j'avais beau tapoter , rien a faire ...
comme il y a une reserve de marche je me suis dit que peut être cela qui bloque la masse oscillante ...

Tout a l'heure , et comme elle s'arrete au bout de 10mm , avec la paume de ma main j'ai donné des petit coup et je pense que cela est reparti , sauf qu'elle ne tient pas l'heure ....

D'ailleurs c'est en lisant votre forum depuis un bon moment que j'ai choisis celle çi , justement pour le mouvement Shanghai et aussi la future SEAGULL , en esperant que je n'aurais pas de souci aussi :icon_respect:

Bonjour Lautromi
c'est ce que je fais depuis ce matin , rien y fait ....
je pense qu'elle va repartir demain :roll:


PS ; desole si il y a pas d'accent sur mes mots , au boulot je suis avec un clavier " qwerty ' :mrgreen:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Avatar de l’utilisateur
philest76
Fou furieux
 
Messages: 1666
Inscrit le: 14 Fév 2013, 23:10
Localisation: Dieppe

Re: Le guide des montres chinoises

Messagepar philest76 » 15 Fév 2013, 12:39

la elle vient de nouveau de s'arrêté ( heure) , il est 11h40 elle est resté a 11H25 et pourtant la trotteuse tourne bien et sans accoup depuis mon tapotage :D
Dernière édition par philest76 le 15 Fév 2013, 12:45, édité 1 fois au total.
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Avatar de l’utilisateur
philest76
Fou furieux
 
Messages: 1666
Inscrit le: 14 Fév 2013, 23:10
Localisation: Dieppe

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités