Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: péripéties d'une Parnis "portuguese"

Messagepar lesmontres » 16 Avr 2013, 20:27

Moi, je gueule immédiatement au scandale et y m'ont remboursé la montre dare dare, j'ai même pas attendu....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar philest76 » 17 Avr 2013, 06:09

Je rejoint tout le monde , aucun souci avec les montres de ce vendeur . Pour le renvoi demande un courrier international avec AR et assurance c est 14 euro .
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar yagelt » 17 Avr 2013, 09:20

ouaip bon bin je crois que je vais vraiment devoir lui renvoyer..., il reste toujours courtois et essaie d'être arrangeant, ça fais ch*** de payer ce courrier mais bon, j'espère qu'il tiendra parole !
yagelt
Intéressé

Messagepar zetiabo » 17 Avr 2013, 10:14

yagelt a écrit:ouaip bon bin je crois que je vais vraiment devoir lui renvoyer..., il reste toujours courtois et essaie d'être arrangeant, ça fais ch*** de payer ce courrier mais bon, j'espère qu'il tiendra parole !

Bon alors… Coupe la poire en 2 !
Tu demande une avance sur frais de retour (en gros il t'avance via paypal les frais de port + R2 ou R3) et tu charges les frais au double (une forme de pénalité assurance).
Si pas de virement, alors litige !
Si virement mais pas de retour avant date butoir de litige (mettons 10 jours avant la fin)

Faire confiance c'est bien, mais jamais trop :cartonrouge:
zetiabo

Messagepar yagelt » 17 Avr 2013, 11:33

Ouaip, sauf que je suis trop honnête...je lui ai déjà donné la valeur réél du cout de l'envoi, qui était bien inférieur à mon estimation de départ...mais j'ai un nouveau problème maintenant la poste me dis que d'envoyer une montre en chine pourrait être considéré comme un envoi de bijou ce qui est interdit, et pourrait donc être confisqué par la douane...! pfff je ne m'en sors pas !
sinon postexport 250g avec recommandé et suivi 13.2€.
yagelt
Intéressé

Messagepar thieery » 17 Avr 2013, 12:56

C'est justement la montre que je porte aujourd'hui...
Aucun souci avec...malgré un rotor bruyant.
Je pense que si tu écris "REPAIR / REPARATION" sur la déclaration douanière tu ne rencontreras pas de problème.
thieery
Passionné

Messagepar philest76 » 17 Avr 2013, 13:17

Alors la , je suis surpris de ce que ta repondu la poste :icon_gratgrat: , j'en sais quelque chose :mrgreen:
moi aussi j'ai ete honnete , j'ai ecris ce qu'il y avait dans la lettre recommandée et pas eu de souci , elle est bien arrivé une semaine après ....

sauf que pour moi je la recuperais plus :cry2: :cry2: , ah oui te rassure pas avec ce vendeur :thumbsup:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 17 Avr 2013, 13:25

yagelt a écrit:Ouaip, sauf que je suis trop honnête...je lui ai déjà donné la valeur réél du cout de l'envoi, qui était bien inférieur à mon estimation de départ....

:shock: Pas malin ça !, si jamais t'as un souci tu n'as plus de réserve, au pire l'éxcédent aurait été recréditié sur son compte Paypal, après retour de la nouvelle…

mais j'ai un nouveau problème maintenant la poste me dis que d'envoyer une montre en chine pourrait être considéré comme un envoi de bijou ce qui est interdit, et pourrait donc être confisqué par la douane...!

Pipo ! :cartonrouge:
Image

J'en suis à 2 retours en chine et no problemo !
Marquer sur le colis "BROKEN WATCH RETURN TO FACTORY" et une valorisation sous la barre des 45 € (50 US$ par exemple)
C'est comme le postier qui cherche à te vendre un maxi collisimo, là où un simple post export marche sans problèmes… Le seul truc c'est de mettre en plus un Recommandé R1 ou R2 en cas de soucis…
zetiabo

Messagepar yagelt » 28 Juin 2013, 14:12

Bon...allez c'est parti mise à jour du sujet !
Et c'est pas gai !
Faut dire que je suis trop bon trop con !
J'ai renvoyé la montre, attendu que celle ci arrive à bon port et je viens de me rendre compte qu'il y a un délai pour laisser une évaluation pour un achat...et bien il est dépassé !
La montre est bien parti en chine, et ce cher vendeur n'a pas été la prendre à son bureau de poste apparemment ! si bien qu'elle me revient par bateau maintenant...et qu'il ne m'a pas remboursé !
Je crois que je l'ai dans l'os !

C'est bien dommage, car j'en ai acheté une autre pour un collègue à ce même vendeur et aucun problème ! Le collègue est ravi !

Je crois que j'ai perdu 100$ !

:cry2: :cry2: :cry2:
yagelt
Intéressé

Messagepar nic0 » 28 Juin 2013, 14:35

yagelt a écrit:Bon...allez c'est parti mise à jour du sujet !
Et c'est pas gai !
Faut dire que je suis trop bon trop con !
J'ai renvoyé la montre, attendu que celle ci arrive à bon port et je viens de me rendre compte qu'il y a un délai pour laisser une évaluation pour un achat...et bien il est dépassé !
La montre est bien parti en chine, et ce cher vendeur n'a pas été la prendre à son bureau de poste apparemment ! si bien qu'elle me revient par bateau maintenant...et qu'il ne m'a pas remboursé !
Je crois que je l'ai dans l'os !

C'est bien dommage, car j'en ai acheté une autre pour un collègue à ce même vendeur et aucun problème ! Le collègue est ravi !

Je crois que j'ai perdu 100$ !

:cry2: :cry2: :cry2:

t'en rachète une (au meme vendeur), à réception tu ouvres un litige paypal pour montre cassée, tu lui renvoie la 1ere, tu envoies les preuves du retour à paypal, tu es remboursé 8-)
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux