Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Riki pas pour Noël

Messagepar ciccou » 20 Déc 2010, 07:30

Sobre et élégante , j'aime beaucoup !

Vivement la revue

Sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar lawrence3434 » 20 Déc 2010, 09:14

Mignonne en effet, mais bien trop petite à mon goût. Dommage.
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
lawrence3434
Fou furieux

Messagepar whysea » 20 Déc 2010, 10:34

En fait, elle n'est pas sans me rappeler d'une certaine manière, et en plus sobre/épurée, la seiko que j'avais commandée cet été mais pour laquelle la commande avait été finalement annulée (long délai + arrivée kc chez l'intermédiaire à qui je l'avais commandée...)

Image
whysea
Modérateur Global

Messagepar Vinchou » 20 Déc 2010, 10:56

J'aime beaucoup mais trop petite pour moi.
Vinchou
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 20 Déc 2010, 13:19

Nombreux sont ceux ici qui savent que je n'ai pas de souci avec les montres en dessous de 40mm. J'ai des montres en 40, 42, 43mm et aussi en 35, 36mm et cela ne me pose aucun problème.
Quelque chose me dit qu'elle fait partie de ces montres qui ont "artificiellement" l'air plus large au poignet.
En tout cas celle-ci sera parfaite dans ma collection.
J'ai envisagé de me prendre une Vostok comme celle que Reno vient de commander. Et puis je me suis dit que j'avais déjà pas mal de montres dans le même genre. C'est casse pied, finalement je ne sais plus trop laquelle choisir et certaines restent à quai indéfiniment. Cela m'a rappelé le principe d'Abbazz qui ne garde pas plus de 10 montres sinon certaines ne servent jamais.
Et puis je préférais un truc sobre.
Je voulais une Max Bil ou une Nomos. La Nomos est quand même hors de prix et la Max Bill ma foi ne représentait pas un achat raisonnable. Mais décidément cette Nomos me plaît énormément. Il faudra bien que j'arrive à l'attraper celle-là.

Il paraît qu'ils livrent en moins d'une semaine depuis le Japon. Peut être pas en période de Noël quand même.... :mrgreen:
Toujours est il que je l'ai commandé hier soir, vers 22 heures et que le colis est déjà enregistré à la poste japonaise avec le tracking number. :mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar Santanderino91 » 20 Déc 2010, 13:28

Tu dois pouvoir trouver d'occase une montre avec le même peseux 7001 pour beaucoup moins cher que la nomos, et du bon vintage comme t'aimes.

Et chez poljot en vintage aussi tu peux trouver le style max bill :
Image
calibre 2408 je crois
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Santanderino91 » 20 Déc 2010, 13:37

Sinon tu as les antea de chez stowa je crois qui sont comme les nomos un peu près.
Image
fam
Dernière édition par Santanderino91 le 20 Déc 2010, 13:44, édité 1 fois au total.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar antoinezrx1200s » 20 Déc 2010, 13:39

Santanderino91 a écrit:Tu dois pouvoir trouver d'occase une montre avec le même peseux 7001 pour beaucoup moins cher que la nomos, et du bon vintage comme t'aimes.

Et chez poljot en vintage aussi tu peux trouver le style max bill :
Image
calibre 2408 je crois

dans le genre, j'ai ça en stock pour lesquelles je cherche preneur, calibre 2609... mais il y a un peu de rafraichissement à faire... et les mouvements tournent bien !
Poljot 17J N°1.jpg

Poljot 17J N°2.jpg

Poljot 17J N°3 noire.jpg
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 20 Déc 2010, 13:45

Moi si c'était pas si petit j'aurais pris celle avec les aiguilles bleues et les numéros, elle est très mignonne sur un beau cuir.
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar antoinezrx1200s » 20 Déc 2010, 13:49

Santanderino91 a écrit:Moi si c'était pas si petit j'aurais pris celle avec les aiguilles bleues et les numéros, elle est très mignonne sur un beau cuir.

ben oui, je sais, diamètre 35mm... et pourtant, le mouvement fait très sérieux !
pour les aiguilles, cela ne saute pas aux yeux, mais il est vrai que sur la photo, on aperçois le reflet bleu des aiguilles, beaucoup plus qu'a l'oeil !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux