Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Chrono Tao International

Messagepar manolo3600 » 12 Nov 2010, 15:45

pour l'aiguille qui ne revient pas, sur une seiko des année 90 , j'avais le m^me phenomène.
je ne sais plus si c'était qd la pile arrivait au bout ou s'il y aavait une procedure pour la paramétrer correctement
Avatar de l’utilisateur
manolo3600
 
Messages: 27
Inscrit le: 31 Oct 2010, 10:32

Re: Chrono Tao International

Messagepar Vinchou » 12 Nov 2010, 15:48

Il me semble qu'il y a une sorte de procédure, du genre lorsque l'on règle les aiguilles des heures/minutes, le fait d'appuyer sur l'un des boutons du chrono permet de recaler l'aiguille des secondes sur le 12 ou un truc dans le genre. Whysea, tu as testé ?
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Re: Chrono Tao International

Messagepar whysea » 12 Nov 2010, 15:56

je n'ai rien tenté pour le moment... honnêtement c'est très visible sur les photos, beaucoup moins en vrai (d'ailleurs je m'en suis aperçu en regardant les photos). et ce n'est pas systématique. Comme je ne me sers en fait pas du chrono, c'est pas très grave. au pire je laisse le chrono tourner en permanence mais ça me rappelle trop que c'est une quartz (seconde morte)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Chrono Tao International

Messagepar Reno » 12 Nov 2010, 16:04

Très, très, mais alors TRÈS très belle.

Bravo, très belle pioche.

Alors, NON, tous les chronos quartz n'ont pas de rattrapante. Dans ce cas, comme sur un chrono mécanique, la remise à zéro se fait APRÈS avoir arrêté l'aiguille, sous peine du genre de décalage que tu expérimentes en ce moment.

Sauf erreur, la procédure, c'est de tirer la couronne au deuxième cran (réglage de l'heure), et d'appuyer sur le poussoir à 2h (si ça ne marche pas, tu essayes l'autre) qui devrait avancer d'un coup (tu fais le tour du cadran jusqu'à te retrouver bien aligné sur midi et c'est bon).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81913
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Chrono Tao International

Messagepar whysea » 12 Nov 2010, 16:09

Reno a écrit:Très, très, mais alors TRÈS très belle.

Bravo, très belle pioche.

Alors, NON, tous les chronos quartz n'ont pas de rattrapante. Dans ce cas, comme sur un chrono mécanique, la remise à zéro se fait APRÈS avoir arrêté l'aiguille, sous peine du genre de décalage que tu expérimentes en ce moment.

Sauf erreur, la procédure, c'est de tirer la couronne au deuxième cran (réglage de l'heure), et d'appuyer sur le poussoir à 2h (si ça ne marche pas, tu essayes l'autre) qui devrait avancer d'un coup (tu fais le tour du cadran jusqu'à te retrouver bien aligné sur midi et c'est bon).


:icon_respect: tout fut comme tu l'as dit... je me coucherai moins bête (il y a encore matière :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Chrono Tao International

Messagepar Vinchou » 12 Nov 2010, 16:11

Cela va bientôt me servir aussi :mrgreen:

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Re: Chrono Tao International

Messagepar Reno » 12 Nov 2010, 16:15

Joie ! :D
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81913
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Chrono Tao International

Messagepar Vinchou » 12 Nov 2010, 16:16

Je crois que je ne vais pas arriver à bosser aujourd'hui ^^
Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Re: Chrono Tao International

Messagepar Reno » 12 Nov 2010, 16:22

Vinchou a écrit:Je crois que je ne vais pas arriver à bosser aujourd'hui ^^


C'est pour ça que j'ai arrêté de bosser aussi… le travail interfère beaucoup trop avec la possibilité de suivre sérieusement un forum.

On n'est pas des amateurs, quoi :roll:









:lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81913
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Chrono Tao International

Messagepar whysea » 12 Nov 2010, 16:37

:mrgreen:

bah moi je fais le pont aujourd'hui, j'avais bien prévu de travailler un peu à la maison quand même mais avec toute les nouvelles montres du forum aujourd'hui c'était pas possible :P
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités