Nouvellement inscrit (c'est ma première transaction ici), juste pour dire que je m'intéresse depuis pas mal d'années aux montres exotiques et que j'ai acheté cette petite Eyki il y a 3 semaines….
Je ne connais pas beaucoup de mouvements "baguettes" et aucun d'abordable jusqu'ici (sinon il y a Corum…). J'avais remarqué ce mouvement (il y a deux ans environ) sur le site de Samson HK (il y était vendu nu pour une centaine d'euros je crois bien). Je trouve que ce mouvement a un intérêt technique non nul et pourrait (avec une finition un poil plus élaborée) faire bonne figure dans un boîtier beaucoup plus cher.
Au niveau du mouvement, ils ont simplifié (pour gagner de la place) en laissant la tige de remontoir (qui ne remonte rien…) toujours en prise pour la mise à l'heure. Ce qui explique que la couronne soit protégée par une carrure (pour éviter qu'elle tourne par inadvertance). Et de la même façon c'est un pur remontage auto par rotor (pas de remontage manuel possible).
La mienne (
voir photos Ebay) c'est la noire. Je l'ai payée 19 € port compris (poste ordinaire, elle a mis 2 semaine et demi pour arriver). J'ai viré le bracelet métal et mis un cuir marron. Le boîtier (laqué noir, donc) est correct sans plus et l'ensemble ne manque pas d'être esthétique (à mon goût)