Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montre Eyki Bridge

Messagepar Abbazz » 11 Mar 2012, 23:30

Untel a écrit:Je dois avouer avoir pris la première vidéo venue sans chercher à connaitre l'origine du mouvement. :angel4:

En fait, je le connais bien çui-là ! :mrgreen:

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Untel » 11 Mar 2012, 23:37

De toute beauté. difus_ok
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar whysea » 12 Mar 2012, 10:19

Pour l'Eyki, voici des petites vidéos si tu veux voir ce type de mouvement en action

whysea
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 12 Mar 2012, 16:26

Nouvellement inscrit (c'est ma première transaction ici), juste pour dire que je m'intéresse depuis pas mal d'années aux montres exotiques et que j'ai acheté cette petite Eyki il y a 3 semaines….

Je ne connais pas beaucoup de mouvements "baguettes" et aucun d'abordable jusqu'ici (sinon il y a Corum…). J'avais remarqué ce mouvement (il y a deux ans environ) sur le site de Samson HK (il y était vendu nu pour une centaine d'euros je crois bien). Je trouve que ce mouvement a un intérêt technique non nul et pourrait (avec une finition un poil plus élaborée) faire bonne figure dans un boîtier beaucoup plus cher.

Au niveau du mouvement, ils ont simplifié (pour gagner de la place) en laissant la tige de remontoir (qui ne remonte rien…) toujours en prise pour la mise à l'heure. Ce qui explique que la couronne soit protégée par une carrure (pour éviter qu'elle tourne par inadvertance). Et de la même façon c'est un pur remontage auto par rotor (pas de remontage manuel possible).

La mienne (voir photos Ebay) c'est la noire. Je l'ai payée 19 € port compris (poste ordinaire, elle a mis 2 semaine et demi pour arriver). J'ai viré le bracelet métal et mis un cuir marron. Le boîtier (laqué noir, donc) est correct sans plus et l'ensemble ne manque pas d'être esthétique (à mon goût)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Reno » 12 Mar 2012, 16:49

Bonjour Gér@rd, et bienvenue sur MGN :icon_bienvenue:

Merci pour l'avis. N'hésite pas à poster des photos :thumbsup:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 12 Mar 2012, 18:29

Merci pour ces précisions Gér@rd, et bienvenue.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 12 Mar 2012, 19:44

Merci !

Pour continuer sur les montres à mouvement baguette, il y en a une autre (toujours en chinoise) qui me plait bien et que je vois passer de façon ephémère sur Ebay et ailleurs. Il s'agit toujours d'un mouvement baguette mais visiblement à remontage manuel et ce coup là assez bien fini j'ai l'impression. Je pense que c'est très fortement inspiré de la Corum (plus jolie mais finalement moins originale que l'Eyki).

Pour le moment c'est toujours sous la marque "Stürhling" et c'est abordable mais plutôt cher pour un essai (dans les 200 $ avec le port). Et en plus la taille me fait frémir (43 de large sur 54 de haut...). Sans doute en verra-t-on un jour en moins cher et en taille plus raisonnable ?

Image
Dernière édition par Gér@rd le 12 Mar 2012, 19:47, édité 1 fois au total.
Gér@rd
Dément

Messagepar Untel » 12 Mar 2012, 19:47

Les mensurations sont... généreuses. :msp_blink:
Untel
Modérateur Global

Messagepar evrardjf28 » 16 Mar 2012, 21:51

Merci à tous pour vos réponses.
Je connaissais le tourbillon et je m'étonne qu'il y en ait à (seulement) 1000€

JE crois que je vais essayer la Eyki bridge pour voir.
evrardjf28

Messagepar Gér@rd » 17 Mar 2012, 12:08

evrardjf28 a écrit:"Je connaissais le tourbillon et je m'étonne qu'il y en ait à (seulement) 1000€"

Si tu veux savoir les prix réels des tourbillons chinois, le plus simple est de lancer une recherche approfondie sur Ebay pour les ventes terminées et avec les mots clés real et tourbi*. Tu constateras alors qu'en moyenne ils partent autour de 450 €.
Gér@rd
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux