Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Choix entre 2 russes ? 2 a peu prés quoi...

Messagepar poulacourve74 » 21 Nov 2011, 22:23

jerrykhann a écrit:Salut Poulacourve (apparemment ton poignet va mieux ? :thumbsup: )

Pareil que les autres pour Julian (Poljot24)... c'est pas forcément le moins cher (de quelques euros) mais il a une super réputation sur le SAV et sur le traitement des commandes.
Nota : je viens de voir sur son site que les auto sont à 295 euros mais ils embarquent un ETA 2824 et non pas un 2416 russe comme les amphibia d'où la différence de prix

Si j'étais toi, et si tu n'es pas forcément bloqué sur une auto (et sur la date) je regarderais aussi le modèle manuel avec un 3602 (ou 3603 ou 3105) dedans, c'est un mouvement assez sympa et proche du 6497 (petite seconde à 9h) qui fait un beau Tic-Tac bien présent et qui est agréable à remonter (accessoirement moins cher que l'automatique) .

tu peux toujours jeter un oeil ici Cliquer pour accéder à l'enchère eBay , mais je n'ai pas essayé ce vendeur...

Attention aussi à la taille... elle fait 47mm et c'est une sacrée pizza (j'ai eu l'occasion de la voir en vrai chez mon AD) , et ce sont 47mm "utiles" car il n'y a pratiquement pas de lunette qui vient rétrécir ton cadran... mais bon, c'est lisible d'un coup d'oeil comme ça (c'est le but d'une aviatrice non ? :aras_qui: )


Merci on me lève les broches dans une quinzaines de jours :thumbsup:
tu viens de me mettre le doute .....47mm j'avais pas fais cas je crois que ça fait trop gros pour mon poignée de 18 ....
Merci pour le site site :icon_respect: et surtout le conseil j'ai failli faire une connerie ..

cependant il y a celle -ci que j'ai eu l'occasion de voir sur le forum montres russes qui me plais énormément..mais il faut que j'économise un peu :oops: vous en pensez quoi ?
http://cgi.ebay.fr/Sturmanskie-Russian- ... 5646e679e1

Image
Image
Dernière édition par poulacourve74 le 30 Sep 2012, 11:30, édité 2 fois au total.
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Avatar de l’utilisateur
poulacourve74
Fou furieux
 
Messages: 2844
Inscrit le: 22 Juil 2011, 15:41
Localisation: Marseille

Re: Choix entre 2 russes ? 2 a peu prés quoi...

Messagepar pabelbaba » 22 Nov 2011, 17:13

Ta Sturmanskie Gagarin est régulièrement mise aux enchères par Juri Levenberg sur la baie et part en général entre 210 et 250€. Guyome en a une et elle claque sa mère!

Un petit lien vers la boutique de Juri.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Fou furieux
 
Messages: 1342
Inscrit le: 10 Déc 2010, 16:36

Re: Choix entre 2 russes ? 2 a peu prés quoi...

Messagepar poulacourve74 » 22 Nov 2011, 22:04

pabelbaba a écrit:Ta Sturmanskie Gagarin est régulièrement mise aux enchères par Juri Levenberg sur la baie et part en général entre 210 et 250€. Guyome en a une et elle claque sa mère!

Un petit lien vers la boutique de Juri.


OHH pinaise !! Merci !! :icon_respect: :icon_respect:
Pour l'instant sur le site que tu m'a donné , elle est a 600€ ....mais si j'en voit une entre 210 et 250 € je plonge !!
Je vais scruter !! :twisted: si vous vous voyez une qui traine merci de me faire signe ..ce serai sympa ... :icon_respect:
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Avatar de l’utilisateur
poulacourve74
Fou furieux
 
Messages: 2844
Inscrit le: 22 Juil 2011, 15:41
Localisation: Marseille

Re: Choix entre 2 russes ? 2 a peu prés quoi...

Messagepar pabelbaba » 23 Nov 2011, 01:05

600€??? C'est bizarre, il doit il y avoir un truc de différent avec les modèles mis aux enchères... :icon_gratgrat: Enfin surveille ce vendeur, il en remet souvent en vente, sinon il y a les vendeurs habituels dont Julian Kampmann de poljot24.de qui la propose à 425€.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Fou furieux
 
Messages: 1342
Inscrit le: 10 Déc 2010, 16:36

Re: Choix entre 2 russes ? 2 a peu prés quoi...

Messagepar poulacourve74 » 23 Nov 2011, 10:10

pabelbaba a écrit:600€??? C'est bizarre, il doit il y avoir un truc de différent avec les modèles mis aux enchères... :icon_gratgrat: Enfin surveille ce vendeur, il en remet souvent en vente, sinon il y a les vendeurs habituels dont Julian Kampmann de poljot24.de qui la propose à 425€.


Bien maintenant que tu m'as dis que l'on pouvait en trouver a moitié presque moins chère....je veux bien attendre un peu .. 8-)
pour l'instant le moins chére constater 380 € fdpi en parssant par la baie ...et sinon 370 sur site en russie ..mais bon on va pas ce faire suer la vie pour 10€ non plus :D
alors je scrute .. merci en tout cas :thumbsup:
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Avatar de l’utilisateur
poulacourve74
Fou furieux
 
Messages: 2844
Inscrit le: 22 Juil 2011, 15:41
Localisation: Marseille

Re: Choix entre 2 russes ? 2 a peu prés quoi...

Messagepar poulacourve74 » 23 Nov 2011, 12:46

Pendant que j'y suis cela vaut quoi a l'usage ce chrono?
Fiabilité/durabilité dans le temps
j'ai vu qu'ils y en avaient une palanquée ! en 40mm..42..44..certains ont des aiguilles en forme de flèches ,d'autres ont le boite poli ..vous me conseilleriez quoi vous ?

J'ai déjà dégrossis mon choix ..a une montre (trop dispersé dans mes choix au début), mais je ne savait pas qu'il y avait plusieurs modéles/tailles.. etc..!!
donc je suis encore indécis ... :?
Image

Merci pour toute l' aide que vous pourrez m'apporter !
Dernière édition par poulacourve74 le 23 Nov 2011, 16:05, édité 1 fois au total.
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Avatar de l’utilisateur
poulacourve74
Fou furieux
 
Messages: 2844
Inscrit le: 22 Juil 2011, 15:41
Localisation: Marseille

Re: Choix entre 2 russes ? 2 a peu prés quoi...

Messagepar vitiflor » 23 Nov 2011, 13:06

Si c'est un 3133 pas de souci côté fiabilité à mon avis.C'est le descendant du valjoux 7734.J'ai une montre des années 70 équipée de ce "tracteur" et qui fonctionne encore aujourd'hui à merveille.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3396
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Choix entre 2 russes ? 2 a peu prés quoi...

Messagepar poulacourve74 » 23 Nov 2011, 17:05

vitiflor a écrit:Si c'est un 3133 pas de souci côté fiabilité à mon avis.C'est le descendant du valjoux 7734.J'ai une montre des années 70 équipée de ce "tracteur" et qui fonctionne encore aujourd'hui à merveille.


Merci pour les infos !
des années 70 et sans révision ? :shock:

Sur le site que pabelbaba nous a fournit (et que je remercie encore ) , on lit 42mm hors couronne 46.5 avec ! :shock: il faudrait qu'on m'explique!? (un peu si on demandais une paire de shoes en 42/46 ! :D )
http://cgi.ebay.fr/POLJOT-Russian-mecha ... 5890e579bc


je ne sais pas exactement quel modèle 42mm ou 44 ..(je penche pour un boitier mat alors de plus en plus vers le 42mm mais un vrai 42 mm ! :D )
mais si quelqu'un sait ou trouver ce bracelet ? :atigrou: :icon_respect:
Image
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Avatar de l’utilisateur
poulacourve74
Fou furieux
 
Messages: 2844
Inscrit le: 22 Juil 2011, 15:41
Localisation: Marseille

Re: Choix entre 2 Gagarin chrono ?

Messagepar poulacourve74 » 23 Nov 2011, 17:41

j'ai vu cela sur "ibraille" vous en pensez quoi ?
il est a 100% en évaluation

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
Parce qu’il y a plus de 200€ d’écart (fdpi) avec celle sur le site plus haut ?
Quelle est la différence...qui fait cette différence !?de prix surtout? :shock:

PARCEQUE J'SUIS CHAUD LA :D
Image
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Avatar de l’utilisateur
poulacourve74
Fou furieux
 
Messages: 2844
Inscrit le: 22 Juil 2011, 15:41
Localisation: Marseille

Re: Choix entre 2 Gagarin chrono ?

Messagepar pabelbaba » 23 Nov 2011, 18:19

Pour les prix qui font du yoyo entre les vendeurs, c'est surtout parce qu'il n'y a pas vraiment d'AD pour ces montres aux calibres russes, donc chacun fait ce qu'il veut sans prix de référence.

Le risque actuel c'est la rumeur selon laquelle Maktime, qui fournit en mouvements tous les "emboîteurs russes", arrêterait la production du 3133... Du coup on va peut être assister à une flambée des prix sur ces chronos.
Dernière édition par pabelbaba le 26 Nov 2011, 00:27, édité 1 fois au total.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Fou furieux
 
Messages: 1342
Inscrit le: 10 Déc 2010, 16:36

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Tomato et 55 invités