Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Phase de lune, budget ~1200 euros

Messagepar quartzman91 » 05 Aoû 2021, 22:52

Pour illustrer mon propos, un petit exemple de soldes en neuf d'une suisserie dans la même gamme de prix :
https://www.jomashop.com/hamilton-jazzm ... rwQAvD_BwE
Régulateur hamilton à - 60% chez jomashop
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Phase de lune, budget ~1200 euros

Messagepar Heimdall » 06 Aoû 2021, 09:12

Question bête, tu cherches une "vraie" phases de lune, ou seulement une indication "jour/nuit"?
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1215
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Phase de lune, budget ~1200 euros

Messagepar Ishtar » 06 Aoû 2021, 20:05

Comme les copains :
- Sea gull a une phase de lune (Mais j'aime pas le 12)
- Glycine Combat

Après, je pense tout de suite à Frédérique Constant, mais je ne sais pas du tout les prix en occasion...

Dans les propositions annexes (pareil, pas idée des prix en occasion), je dirais : Oris et surtout Ball (qui je trouve modernise une complication que je trouve assez vieillotte :186d5539: mais après, si tu n'aimes pas la CW, la Ball ne te plaira sans doute pas non plus ;) ) !
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2805
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Phase de lune, budget ~1200 euros

Messagepar Fana » 07 Aoû 2021, 00:29

Salut,

Sinon tu as ça : https://www.seriouswatches.com/collections/sale/products/claude-bernard-slim-line-80501-3-nin

Outre le fait que, personnellement, je trouve le nom de cette marque relativement moche pour une montre, ça me semble très bien placé côté tarif avec la promo.

« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8444
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Phase de lune, budget ~1200 euros

Messagepar Auré » 24 Aoû 2021, 08:40

Bonjour à tous,

tout d'abord, désolé pour le délais de ma réponse, j'étais en vacances et disons que certaines régions ne sont pas aussi bien loties en connexion internet que d'autres... Vive la Charente msp_thumbsup

Pour le moment, j'ai éliminé, sur vos conseils et après réflexion, les "suisseries" comme Edox.
Je reste très attiré par la Junghans qui malheureusement dépasse un peu mon budget.

@Fana : Comme toi je trouve le nom, et le logo (très important pour moi : je suis graphiste) affreux. Dommage car en soit le design du cadran est plutôt réussi.

@vitifor : l'esthétique des SeaGulls ne me parlent vraiment pas, et j'aurais aimé un mouvement de qualité.

@heimdall : Une vraie phase de lune, effectivement. Par contre je n'exclue plus forcément le quartz (de qualité) qui permet de moins se prendre la tête pour les réglages de la PDL.

@Ishtar : J'aime beaucoup les Frédérique Constant mais elles font souvent plus de 40mm et surtout... le prix est un peu plus élevé.

En conclusion... Si quelqu'un ici peut chopper une rétro-cession à prix coûtant, ou une bonne occasion, ou une ristourne chez Junghans... je lui offre une bonne bouteille de Bourgogne 8-) 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
Auré
 
Messages: 26
Inscrit le: 04 Aoû 2021, 18:07
Localisation: Dijon

Re: Phase de lune, budget ~1200 euros

Messagepar vitiflor » 25 Aoû 2021, 15:56

N'ais pas d'aprioris sur les mouvements Seagull.A mon avis les mouvements embarqués dans les montres portant leur marque, je fiche mon billet qu'ils peuvent rivaliser en toutes qualités avec les suisses ou les japonais.
Ca fait bientôt 10 ans que j'ai une phase de lune Conrad by Seagull ,(c'est Abbaz qui en avait fait une revue ici , elle doit bien se retrouver n'est ce pas messieux les modos :mrgreen: )et elle elle tourne toujours nickel ). Elle n'est pas aussi élégante et habillée que le modèle que je te proposais.Mais bon je trouve que pour un budget de moins de 400 euros c'est une très bonne alternative niveau rqp.
La Junghans est magnifique et la Claude Bernard aussi.Moi le logo ne me dérange pas.....faut dire que j'ai un ami qui s'appelle comme ça :D
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3396
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Phase de lune, budget ~1200 euros

Messagepar Untel » 25 Aoû 2021, 16:16

vitiflor a écrit:... elle doit bien se retrouver n'est ce pas messieux les modos :mrgreen: ...

Les modos ils sont en vacances. :mrgreen: :msp_flapper:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36551
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Phase de lune, budget ~1200 euros

Messagepar Auré » 25 Aoû 2021, 16:22

vitiflor a écrit:N'ais pas d'aprioris sur les mouvements Seagull.A mon avis les mouvements embarqués dans les montres portant leur marque, je fiche mon billet qu'ils peuvent rivaliser en toutes qualités avec les suisses ou les japonais.
Ca fait bientôt 10 ans que j'ai une phase de lune Conrad by Seagull ,(c'est Abbaz qui en avait fait une revue ici , elle doit bien se retrouver n'est ce pas messieux les modos :mrgreen: )et elle elle tourne toujours nickel ). Elle n'est pas aussi élégante et habillée que le modèle que je te proposais.Mais bon je trouve que pour un budget de moins de 400 euros c'est une très bonne alternative niveau rqp.
La Junghans est magnifique et la Claude Bernard aussi.Moi le logo ne me dérange pas.....faut dire que j'ai un ami qui s'appelle comme ça :D

Il peut m'avoir un prix chez eux ? msp_lol

Je te crois volontiers pour le mouvement Seagull, c'est plutôt un frein psychologique alimenté par un bon gros cliché (en monte Japon > Chine).

Je me suis organisé, plus qu'à vendre 2 de mes tocantes (un chrono Quartz Seiko et une Junghans Max Bill Quartz) pour financer le projet.

Par contre j'ai vu qu'il n'y avait, grosso-modo, que des distributeurs à Lyon pour Junghans près de chez moi (je suis à Dijon).
La boutique de Beaune indiquée sur leur site est fermée depuis des années.
Dommage, j'étais à Nantes il y a une semaine...
Avatar de l’utilisateur
Auré
 
Messages: 26
Inscrit le: 04 Aoû 2021, 18:07
Localisation: Dijon

Re: Phase de lune, budget ~1200 euros

Messagepar chewo » 25 Aoû 2021, 16:30

il y a ca à vendre sur le CDA depuis aujourd'hui à 1350€ ( sans doute discutable )
https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=260333

Image
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2096
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Phase de lune, budget ~1200 euros

Messagepar Auré » 25 Aoû 2021, 17:24

chewo a écrit:il y a ca à vendre sur le CDA depuis aujourd'hui à 1350€ ( sans doute discutable )
https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=260333

Image

Elle est sublime msp_wub msp_wub
Mouvement manufacture, fond squelette, bracelet alligator avec boucle déployante, elle a tout pour elle...

Dommage qu'elle fasse 42mm, pour mon poignet de poulet c'est trop imposant (d'expérience).

D'ailleurs en version blanche elle est encore plus belle je trouve, pourquoi la nature ne m'a-t-elle pas fait plus charpenté :msp_blushing:

Image
Avatar de l’utilisateur
Auré
 
Messages: 26
Inscrit le: 04 Aoû 2021, 18:07
Localisation: Dijon

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 59 invités