Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Interrogation dans la collection !!

Messagepar whysea » 22 Juil 2014, 09:02

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai beaucoup de mal à me sortir des gammes perrons - d'expérience je sais qu'une montre c'est toujours tout nouveau tout beau et puis après on a envie de passer à autre chose. Du coup j'ai maintenant beaucoup de mal à mettre plus de quelques dizaines d'euro dans une montre (et j'ai même tendance en ce moment a baisser encore en gamme (si si : c'est possible :aras_qui: ) )

Je me pose moins de questions quand je laisse une montre a 15 euro dans un tiroir qu'une montre beaucoup plus chère. Alors bien sur on peut revendre la montre plus chère (je l'ai fait dans le passé avec la Kemner, la Vostock...) mais du coup je n'ai plus de Kemner, plus de Vostock... et si j'avais malgré tout l'envie de les remettre ben je peux plus alors qu'il m'arrive parfois de retrouver un vieux perron au fond du tiroir que je prend plaisir à redécouvrir

J'ai vendu pas mal de montres il y a deux ans environs et bien je le regrette un peu aujourd'hui. Du coup j'ai repris ma manie des petits plaisirs réguliers à 10/20 euro maxi en me disant que même si je me lasse ce n'est pas trop trop grave - je garde quand même mes deux ou trois montres a plus de 100 euro mais je ne pense pas refranchir cette barrière avant un moment
whysea
Modérateur Global

Messagepar narc » 22 Juil 2014, 11:45

Bon, vaste sujet.

Mon expérience :
J'ai eu jusqu'à 10 montres, et même si ça parait peu par rapport à d'autres, c'est relativement important ! Du coup, je ne les portait qu'une fois par semaine (et encore), j'ai bien réfléchi à ce que je voulais faire et j'ai quasi tout changé !
Ma façon de voir les choses est radicale, soit je porte, soit non et quand c'est non = quel est l'intérêt de laisser la montre dans une boite ?
Aujourd'hui, je suis à 6 montres, toutes sont portées mais vais redescendre à 5 dans peu de temps (et c'est déjà beaucoup) mais ce sont des modèles que j'aime porter, c'est complémentaire (chacun à sa façon de voir la complémentarité bien sur ^^).

Après :
question basique = quid des moyens financiers ?
Autre interrogation : tes goûts évoluent, changent, tu sais ce que tu veux précisément donc si tu n'es plus attiré par tes montres...

Bref, c'est pas simple, mais ça ne reste que des "objets" :)
narc
Malade

Messagepar loi » 22 Juil 2014, 11:55

De toute façon on est tous ou presque des toqués de la tocantes, donc on voudrait toujours en avoir une autre, une en plus, une mieux, changer de style pour voir, essayer, changer, bref, dans ces conditions, vendre est une nécessité, à moins d'être blindé...

Perso, et vous me connaissez un peu maintenant, j'ai une collection dont je suis vraiment très fière, j'ai beaucoup de chance, je le sais, mais j'ai toujours envie d'autre chose, toujours découvrir, et vu que je ne suis pas sur Paris ou autres villes qui a des magasins pour essayer, ben j'achète et essaye comme ça, ensuite si ça ne me plait pas je revends, et ainsi de suite.

Aujourd'hui, je suis comblé, maintenant si je voulais un truc qui me fasse vraiment péter les plombs ce serait partir dans la HH, mais je ne suis pas prêt à tout revendre pour une montre.

Tiens d'ailleurs va falloir que je revende 2 ou 3 trucs, j'ai bien fait n'imp ces derniers temps :mrgreen:
loi
Dément

Messagepar lepoulpe » 22 Juil 2014, 12:02

les montres faut que ca tourne quand je ne porte plus une montre en general je m'en debarasse pour faire de la palus pour les suivantes ca permet de faire varier les envies. et puis meme si on si attache ca ne reste que des objets.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar bromyeta » 22 Juil 2014, 12:09

tu as raison. A force d'en parler, on les prends presque pour des membres de la famille, mais quand tu réfléchis à une phrase froide comme "ce ne sont que des objets", ça te permets de faire la part des choses, il n'y a ni mort d'homme ni péril si tu vends, et une tocante pour d'autres n'est ni plus ni moins qu'une cafetière ou un bâton de ski. En fait le mot d'ordre parfois à se remettre est "RELATIVISONS"
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar lepoulpe » 22 Juil 2014, 12:12

exac quadn j'ai du demmenager l'annee derniere je n'ai pas hesiter a vendre une parti de la collection pour me payer la meilleur formuule de demmenagement.

mon raissonnement etait a quoi ca sert d'avoir de belles montres si tu dois en chier pendant des semines pour vider et defaire des cartons.

je ne regrettte pas les montre ca va ca vient.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar nic0 » 22 Juil 2014, 12:39

wé vaste débat :icon_gratgrat:

perso au début je me suis un peu lâché avec les "mods", j'avais 15000 envies, 10000 idées... et si je m'étais pas fixé une limite ça aurait vite pu devenir n'importe quoi :icon_eyes:
viewtopic.php?f=3&t=5268

et puis avec le temps le tri s'est fait tout seul, et donc aujourd'hui j'ai 12 montres, j'en attends une 13ème, donc il va falloir en vendre une pour lui laisser la place :cry2:

je pense que ça sera ma vintage 7025, pourquoi celle là ? parce que bizarrement je l'adore, la trouve superbe, mais c'est celle que je porte le moins ? à mes yeux c'est une pièce de collection, est ce pour ça que j'ose moins la passer au poignet ? :icon_gratgrat:

en tout cas 12 montres c'est le max en ce qui me concerne, ça me permet de changer chaque jour, et elles tournent toutes régulièrement, je m'en lasse pas ;)
Image
nic0
Dément

Messagepar whysea » 22 Juil 2014, 13:00

de t'façon j'aime pô les montres difus_11
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 22 Juil 2014, 13:21

Ouais, pareil difus_11
Reno
Modérateur Global

Messagepar Errol » 22 Juil 2014, 13:49

Je n'ai pas spécialement l'âme d'un collectionneur, mais j'ai connu les deux situations.
il y'a deux ans de ça, je me suis pris un chrono Precista (PRS 5), qui a totalement pris la place de la première montre (Hamilton Khaki Field). Pas forcément parceque c' était la petite dernière, plutôt car mes goûts avaient évolués.

Quelques mois plus tard, sans que ce soit prévu, j'ai une opportunité pour une autre Precista, PRS 18a. Plongeuse donc. Au début destinée à jouer les toolwatch uniquement, je la trouve tellement chouette qu'elle entre dans la rotation et je la porte aussi souvent que le chrono.

Ça se complique à Noël dernier, où je craque sur une Seiko MM300. Là, plus de rotation n qui tienne. Le chrono est sur le poignet de ma copine, la plongeuse Precista portée uniquement pour le sport (et encore, la MM court avec moi et se baignera bien sûr). La Hamilton prend la poussière.

Bref, autant je trouve qu'il est facile de faire tourner des montres de même gamme, autant quand on commence à se dégoter une pièce maîtresse portable au quotidien... Ça change pas mal de choses !

Ça a pas mal changé ma façon de voir les choses, n'ayant aucune envie de voir des montres s'accumuler dans un coin. Je sais qu'il faudrait taper sur du très lourd pour envisager une rotation avec la Seiko. J'ai quelques idées en tête, mais rien d'immediat :)
Errol
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux