Le mouvement est un "OS22" de fabrication Miyota, un chrono trois registres, avec affichage rétrograde des 1/20èmes de seconde. Je ne raffole pas de ce calibre et en plus, le cadran proposé par Yema est très mal foutu, avec des aiguilles trop courtes et des registres minuscules. La fonction chrono est pratiquement inutilisable : le registre des minutes, à neuf heures, a des graduations illisibles à l’œil nu ; quant au registre à six heures, partagé entre l'affichage des secondes en mode "montre" et l'affichage des 1/20èmes de seconde en mode "chrono", il n'est pas vraiment lisible non plus. L'affichage "rétrograde" est fluide mais c'est un genre de gag : l'aiguille fait des allers et retours entre 0 et 10 et donne vraiment l'impression qu'elle s'est décrochée et se balance bêtement autour de son axe. En revanche, la grande aiguille du chrono est une seconde morte, ce qui n'est pas très joli. Enfin, les boutons du chrono sont mous et n'offrent aucun retour tactile, donc on n'a aucun moyen de savoir si on a appuyé assez fort pour déclencher le chrono, sinon en attendant une seconde pour voir si l'aiguille quitte sa position de repos.
La montre est effectivement assez imposante, avec 44 mm de diamètre :

Comme vous pouvez le voir, le bracelet caoutchouc est un vrai attrape-poussières. Ce sont hélas en général les bracelets les plus souples et les plus agréables à porter qui ont ce défaut rédhibitoire. Bon, là ce n'est pas très grave parce que j'avais l'intention de le remplacer par un cuir jaune ou bien noir avec surpiqûres jaunes, mais vous avouerez que pour une montre neuve, ça fait crade :

Je dis neuve, mais en regardant les photos, je m'aperçois que non : le PVD noir sur la partie supérieure du protège-couronne est rayé et laisse voir l'acier qui est en dessous

Les graduations sur l'insert de la lunette (en alu, très quelconque) sont sérigraphiées et non gravées :

Le fond est en acier poli siglé Yema, avec une formule 1 stylisée (gravure laser superficielle) :

Au poignet, elle a une belle présence :

Mais elle sait se faire oublier, en raison de ses cornes galbées, qui épousent très bien la courbure du poignet :

Elle est même très confortable à porter, grâce à son poids raisonnable et sa faible épaisseur :

Et puis, une des principales raisons pour lesquelles je l'ai achetée, c'est la très originale et très réussie boucle ardillon qui vient harmonieusement compléter l'ensemble :

Bref, on a un peu l'impression que Yema a saboté un joli concept. La carrure et le design sont plutôt réussis, mais le choix du calibre et l'ergonomie sont décevants.
Amitiés,
Abbazz