Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Marina Militare Titanium, La revue...enfin!

Messagepar Le Güi » 22 Juil 2011, 16:56

Bon, ben voila, depuis le temps, je me suis enfin décidé à sortir l'appareil et à me débrouiller pour faire quelques clichés potables!

Donc cette revue porte, comme son titre l'indique, sur une Marine Mailitare, boitier titane, avec cadran sandwich noir. Achetée chez Manbushijie, de mémoire, commande passé dans la nuit du 29 au 30 mai, et reçue le 14 juin, dans un petit colis bien protégé. La montre était dans une pochette en plastique, entourée de papier bulle, le tout positionné au milieu d'une boite en polystyrène avec du papier bulle partout pour empêcher que cela bouge... que du bon quoi.

Premier constat quand je l'ai prise en main, elle est légère...Moins de 100g pour une montre de ces dimensions, j'aime!
Second constat, le bracelet, bien qu'honorable, ne rends vraiment pas honneur cette montre... il n'est pas vraiment moche, mais il est quand même très loin d'être beau... heureusement, j'avais prévu le coup et commandé sur la baie (Sectime), un bracelet qui ressemble à un bracelet, en joli cuir, épais, avec une belle boucle type Panerai pré-V.

Constat suivant, la finition. Pour être tout à fait honnête, je ne m'attendais pas à une qualité pareille sur une chinoiserie à 60€ frais de port inclus... le cadran sandwich est de toute beauté, la finition titane du boitier est super classieuse, et le mouvement, visible à l'arrière, est très, très beau! On n'a clairement pas l'impression d'avoir une guignolerie au poignet, elle donne l'air de valoir bien plus que ce qu'elle ne coute. Comparé à certaines Festina ou Lotus qu'on peut voir en vitrines, c'en est presque indécent...

Ensuite, question utilisation, après un bon mois d'utilisation, je peux dire qu'elle est très précise...elle avance un tout petit peu, elle doit prendre environ une minute ou deux tous les quinze jours, ce qui fait plus ou moins 4 secondes par jour... à voir comment cela évolue dans le temps, mais pour le moment, je n'ai rien à redire.
Je passe des heures à regarder son coeur battre et à m'extasier devant la fluidité de la petite seconde, qui n'a clairement rien à envier à son inspiratrice, on distingue à peine les minis a-coups.

Côté problèmes, pas grand chose à dire... comme certains le savent, j'ai eu quelques soucis pour changer le bracelet, une tête de vis à éclaté quand j'ai voulu dévisser. C'est pas bien méchant, mais c'est quand même bien chiant. Je remercie d'ailleurs encore une fois Antoine, qui m'a été d'un grand secours, Merci mec!!
Autre souci, récurrent sur les chinoises, l'étanchéité... alors ok, y'a écrit 300m sur le boitier, mais je pense que c'est plutôt pour nous avertir de bien la garder à 300m d'un point d'eau... pour une plongeuse, ça la fout mal, quand même, mais bon, j'étais prévenu avant d'acheter, donc pas de mauvaises surprises à déplorer. J'ai cependant un peu flippé un jour, car elle a pris la flotte un jour de très très gros orage... une dizaine de minutes passées sous une pluie battante, genre mousson, et, en séchant, de la buée s'est formée à l'interieur, sous le verre. Sans conséquence toutefois, une heure après, cela avait disparu... Pour autant, c'est flippant...

Bon allez, assez de blabla, voici quelques clichés!

Image

Image

Image

Image

Je referais sans doutes quelques clichés, quand j'aurais des idées...
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Re: Marina Militare Titanium, La revue...enfin!

Messagepar Reno » 22 Juil 2011, 17:08

Jolies photos o_O Très jolies teintes difus_19
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Mark5 » 22 Juil 2011, 17:25

Très choulie !

Et les photos sont effectivement splendides.
Il vient de ousque le bracelet ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Le Güi » 22 Juil 2011, 17:42

Merci, c'est trop d'honneur... :oops:

Le bracelet viens de chez Sectime, c'est écrit dans la revue...
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar poulacourve74 » 22 Juil 2011, 17:54

Elle est vraiment sympa ...je pense ma prochaine sera un marina msp_thumbup
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 22 Juil 2011, 17:57

Pour l'étanchéïté, il y a 2 ou 3 choses à faire pour la rendre étanche un minimum !!

mais bon, faut pas espérer aller en vadrouille dans les grands fonds hein !
juste étanche à la douche, au mieux à la baignade mais en brasse, uniquement !
en tous cas, elle sera étanche aux orages !
:aras_qui:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar loi » 22 Juil 2011, 18:38

Superbes tes photos, elles mettent vraiment la montre (qui est superbe elle aussi msp_love ) en valeur :thumbsup:
loi
Dément

Messagepar Le Güi » 22 Juil 2011, 18:57

Allez, deux petites autres faites à l'arrache (d'ou le verre dégueulasse qui ressort bien sur la seconde)...
Des wirstshots vous présentant une de mes autres passions, au passage, et permettant, notamment sur la seconde, de bien voir ce que peux rendre un cadran sandwich pour ceux qui ne connaissent pas.

Image

Image

:aras_qui:
Le Güi
Malade

Messagepar Roque Basse » 22 Juil 2011, 19:08

l'est belle..................................... bravo
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar Qaghaan » 22 Juil 2011, 19:31

très très belle ! chouettes photos aussi ! je cherche un bracelet d'à peu près le même coloris pour la mienne, il t'as couté combien chez sectime ?
Une CHI ne cesse jamais, elle évolue.
Qaghaan
Passionné

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux