Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Interrogation dans la collection !!

Messagepar Arow » 21 Juil 2014, 22:02

Salut les Normaux,

Je fais un post pour avoir quelques avis sur une situation que j'espère vous avez déja rencontré...du coup vos avis m'aideront surement.

Depuis Octobre 2013 j'ai acheté 3 montres:
- seagull 1963
- Junkers F13 chrono méca 3133
- Tissot Couturier chrono auto.

Le soucis est que je constate que je porte (comme beaucoup d'entre nous je pense) la dernière montre arrivée dans la collection, mais je finis par me lasser des achats précédents à tel point que je souhaite déja vendre la seagull et la Junkers.

Avez-vous déja eu des chi qui deviennent moins importante une fois que vous les avez acheté ?

Merci d'avance pour vos réponses.
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Arow
Malade

Re: Interrogation dans la collection !!

Messagepar lesmontres » 21 Juil 2014, 22:18

Oh bé la réponse est oui bien sur et je crois que mis à part quelques exceptions, on a tous tendance à porter de préférence la dernière chi et du coup on accorde beaucoup moins d'importance aux autres montres.
Alors, après, certains les revendent et d'autres comme moi les gardent....On les redécouvre plus tard.... ;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Arow » 21 Juil 2014, 22:22

lesmontres a écrit:Oh bé la réponse est oui bien sur et je crois que mis à part quelques exceptions, on a tous tendance à porter de préférence la dernière chi et du coup on accorde beaucoup moins d'importance aux autres montres.
Alors, après, certains les revendent et d'autres comme moi les gardent....On les redécouvre plus tard.... ;)

Peut-être que c'est un passage, des fois même un changement de bracelet peut redonner gout de porter une tocante...mais la j'ai plus ce coup de coeur sur ces modèles alors que pourtant ils sont vraiment top. Est-ce un changement dans mes choix de montres pour ma collection ? peut etre bien...un recentrage !!
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Arow
Malade

Messagepar Untel » 21 Juil 2014, 23:13

Les gouts changent, évolues... Je connais ça aussi et c'est normal.
Après pour ce qui est de revendre les montres en question à toi de voir.
Prend quand même le temps de bien réfléchir.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Guigui 57 » 21 Juil 2014, 23:20

Untel a écrit:Les gouts changent, évolues... Je connais ça aussi et c'est normal.
Après pour ce qui est de revendre les montres en question à toi de voir.
Prend quand même le temps de bien réfléchir.

:plusun:
Guigui 57

Messagepar alcofribas » 21 Juil 2014, 23:23

on peut pas répondre en deux lignes, mais il y a une règle d'or que j ai appris sur le forum : c'est de ne jamais se séparer de ses montres, elles font partie de ton capital vieillesse, si tu négliges cette règle, tu risques un bannissement, une excommunication, voire une lapidation ! Après il y a différentes manières de faire travailler ce capital, et là-dessus je ne pourrais m'étendre car celà me prendrait une réflexion si pointue que je n'aurais pas terminé d'ici la fin de la nuit, essayons de poser la question aux vieux roublards comme Reno, Roque Basse ou Abbazz,
alcofribas
Dément

Messagepar lautromi » 21 Juil 2014, 23:44

J'en discutais récement lors d'un échange de tocantes.
Mon interlocuteur m'avait vendu, dans le passé une superbe montre, mais qu'il ne mettait pas. Cette magnifique montre, je l'avais essayée, était tombé en CHI et lui avais achetée. C'était la plus belle de mes boites, mais je ne la mettais pas ou peu...Que faire : la garder ? Certes, mais si c'est pour qu'elle reste dans sa boite, alors qu'objectivement c'est une magnifique montre ? !?
J'ai préféré la vendre (sans perte, sans bénèf non plus). Le nouveau proprio semble la porter plus que moi. Je la vois souvent en photo ici et la trouve toujours aussi belle.
Avec le pécule tiré de la vente, cela m'a permis petit à petit de trouver une montre qui m'allait vraiment, que je porte et c'est là - pour moi- l'essentiel.
C'est personnel, mais mes montres, je les porte, sinon, je les vends. Entendons-nous (à part erreur de casting toujours possible) pas dans la semaine, cela mérite réflexion bien sûr.
Et quand je vois mes photos de mes ex- (montres...), elles me plaisent encore, pas au point de les racheter , mais un petit truc scintille qq part.

Bon, après , je n'ai jamais rien "collectionné" . Quand je vois le talent (ou le TOC) de certains à accumuler, cela me partait très étranger. J'ai un beau père qui-ne-jette-rien : c'est ahurissant : il a trois garages de trucs et de machins dont, pour rien au monde, il ne se séparerait. Ca me scie ! Il doit avoir 25 paires de vieilles chaussures bateau (genre Docksides) usées, mais "Non, ça peut servir".

Mes tocantes, c'est mon jardin à moi : personne de mon entourage n'y fait attention (boulot ou perso), c'est mon petit plaisir. Pourquoi, il y a quelques semaines, passé les 30 montres, j'ai eu ressenti le besoin de vendre ? Aucune idée, peut-être la peur de devenir comme mon beau-père, et d'accumuler pour accumuler ?
lautromi
Dément

Photos: 1

Interrogation dans la collection !!

Messagepar laurenceb » 22 Juil 2014, 00:13

Mes montres je les portes au gré de mes envies, du coup j'en change régulièrement ... Roro, Lip, swatch, mono ... Pour rien au monde je ne voudrais m'en séparer! J'en attends deux autres et elles seront de sortie également. Par contre ce ne sont pas les occasions qui font que je vais porter plus que l'autre, genre montre du dimanche, c'est juste l'envie. Récemment j'ai faillit en acheter une autre, mon conjoint m'a demandé quand j'allais la porter? Quelle question!
laurenceb
Passionné

Messagepar bromyeta » 22 Juil 2014, 07:00

Dans mon cas, j'ai eu énormément de mal à vendre et c'est toujours le cas. Cependant, je me suis rendu compte d'une certaine overdose passé une 15aine de montes, quand tu n'arrives plus a les mettre
Toutes se complètent mais je revendrais les plus "hors propos" pour acquérir d'autres qui complèteront encore plus favorablement ma collection
Je ne sais pas si je suis clair. En gros certaines restent incontournables même si elles restent parfois dans la boîte, d'autres peuvent être revendues contre une plus appropriée par rapport au fil de ta collection
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 22 Juil 2014, 07:11

Ma collection a dépassé les 60 pièces, même si j'en ai flingué deux (des perrons de très très bas de gamme) en essayant de les moder.
Elles sortent au gré de mes envies... mais toutes sont appelées à tourner... même quelques heures dans une journée (cas typique : ma T18). Si je devais en vendre... je ne saurais vraiment pas de laquelle je devrais me défaire.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux