par lautromi » 21 Juil 2014, 23:44
J'en discutais récement lors d'un échange de tocantes.
Mon interlocuteur m'avait vendu, dans le passé une superbe montre, mais qu'il ne mettait pas. Cette magnifique montre, je l'avais essayée, était tombé en CHI et lui avais achetée. C'était la plus belle de mes boites, mais je ne la mettais pas ou peu...Que faire : la garder ? Certes, mais si c'est pour qu'elle reste dans sa boite, alors qu'objectivement c'est une magnifique montre ? !?
J'ai préféré la vendre (sans perte, sans bénèf non plus). Le nouveau proprio semble la porter plus que moi. Je la vois souvent en photo ici et la trouve toujours aussi belle.
Avec le pécule tiré de la vente, cela m'a permis petit à petit de trouver une montre qui m'allait vraiment, que je porte et c'est là - pour moi- l'essentiel.
C'est personnel, mais mes montres, je les porte, sinon, je les vends. Entendons-nous (à part erreur de casting toujours possible) pas dans la semaine, cela mérite réflexion bien sûr.
Et quand je vois mes photos de mes ex- (montres...), elles me plaisent encore, pas au point de les racheter , mais un petit truc scintille qq part.
Bon, après , je n'ai jamais rien "collectionné" . Quand je vois le talent (ou le TOC) de certains à accumuler, cela me partait très étranger. J'ai un beau père qui-ne-jette-rien : c'est ahurissant : il a trois garages de trucs et de machins dont, pour rien au monde, il ne se séparerait. Ca me scie ! Il doit avoir 25 paires de vieilles chaussures bateau (genre Docksides) usées, mais "Non, ça peut servir".
Mes tocantes, c'est mon jardin à moi : personne de mon entourage n'y fait attention (boulot ou perso), c'est mon petit plaisir. Pourquoi, il y a quelques semaines, passé les 30 montres, j'ai eu ressenti le besoin de vendre ? Aucune idée, peut-être la peur de devenir comme mon beau-père, et d'accumuler pour accumuler ?