Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Ma modeste collection

Messagepar L0L0 » 24 Mai 2024, 13:21

Très , très bien.Jolie petite collec. msp_thumbup .

Je vois une Citizen Crystal Seven cadran vert qui m'a fait de l'oeil fut un temps :atigrou: .Belle montre habillée au rqp top moins connue que les Bambino .Une petite revue ?


Je confirme qu'elle a un cadran vraiment magnifique, avec des reflets à tomber. C'est une de mes préférées.
J'ai envie de tenter le bracelet vert (que j'ai en stock), mais pas sûre du rendu ... il faut vraiment que je teste.

Concernant la revue, je ne sais pas trop ce que c'est, si tu peux éclairer ma lanterne, stp.

Belle collection. Une Akrone C-04 en bas à droite ?


Bien vu ! C'est une C-04 purple eye, qui était en édition limitée à 50 exemplaires. Elle n'était pas prévue au programme, mais je suis tombée dessus par hasard et j'ai flashé. Petit cadeau de Noël de moi à moi :D

Bienvenue chez les fous msp_lol
Jolie collection.
Je vois que tu es déjà bien atteinte... lol


Je ne vois absolument pas de quoi tu parles...
L0L0
 
Messages: 6
Inscrit le: 23 Mai 2024, 20:51

Re: Ma modeste collection

Messagepar chewo » 24 Mai 2024, 15:02

oulalala tu es déjà piquée et tu débarques chez nous, antre de la tentation qui plus est :angel4: , ce n'est pas gagné pour ton portefeuille , prévois déjà d'autres boites à montre , mais pour le coup, tu vas prendre soin de ton addiction :aras_qui:

ouelcome aboard :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2096
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Ma modeste collection

Messagepar L0L0 » 24 Mai 2024, 15:08

Mon porte-feuille n'est pas au top de sa forme en ce moment, donc je reste raisonnable. J'ai de quoi faire, donc ça va, ça permet de patienter.
Il y en a une dans ma boîte que j'aimerais vendre parce qu'elle ne me plaît plus vraiment et je ne la porte plus, donc il se peut qu'une place se libère.
Il y a 2 ou 3 modèles qui me plaisent beaucoup, mais j'ai d'autres priorités et j'arrive à rester sobre (pour le moment) :angel4:
L0L0
 
Messages: 6
Inscrit le: 23 Mai 2024, 20:51

Re: Ma modeste collection

Messagepar chewo » 24 Mai 2024, 19:18

mais c'est bien le pire, nous avons des tentations pour toutes les bourses , merci tonton ali et la flotte de montres venant de l'orient :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2096
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Ma modeste collection

Messagepar L0L0 » 25 Mai 2024, 20:56

En parlant de tonton Ali, que valent les montres vendues sur cette plate-forme ? Sont-elles des contrefaçons (je pense notamment aux sea-gull) ?
L0L0
 
Messages: 6
Inscrit le: 23 Mai 2024, 20:51

Re: Ma modeste collection

Messagepar ergel » 26 Mai 2024, 01:16

Bienvenue Lolo !
La Citizen comme Vitiflor m'a beaucoup tenté (et me tente encore ceci-dit), et la Akrone je la kiffe, mais bon faut le budget ;)
Si tu veux découvrir plein d'autres marques je te conseille mes vidéos de découverte sur les micro-marques. Ouais ouais je sais je prêche pour ma paroisse :angel4: mais bon en 2/3 minutes découvrir 5 marques, ça me paraît toujours un ratio bien intéressant :D

On est beaucoup à acheter des tocantes sur Ali, et y'a de tout : de l'originale, de l'hommage et de la copie. Faut trier et faire attention. Mais si tu prends du Pagani Design, Parnis, Sea-gull, Tandorio, Cadisen, Seestern, San Martin, Hruodland, Pierre Paulin, Merkur pour ne citer qu'eux tu auras de jolies montres, bien finies, automatiques, avec souvent un verre saphir et le tout pour le prix d'une demie fashion watch, ceci dit sans jugement hein, chacun achète ce qu'il veut, badgé avec ce qu'il veut et contenant ce qu'il veut :D
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
La chaîne YouTube et l'Instagram
Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3751
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Ma modeste collection

Messagepar chewo » 26 Mai 2024, 15:27

Comme dit ergel, tu peux rajouter a ces marques : san Martin, tactical frog, watches dives (je suis sur que j'en oublie..)

Pour tonton Ali, il peut y avoir des surprises mais elles sont globalement rares. Une sécurité : acheter dans une boutique qui existe depuis quelques années déjà.

Envoyé de mon NE2213 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2096
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Ma modeste collection

Messagepar PERFASETNEFAS » 26 Mai 2024, 17:36

+1 avec Chewo :thumbsup:
j'ai hésité longtemps avant d'oser commander chez Alibaba... imaginant qu'il y aurait systématiquement les 40 voleurs associés :aras_qui:
et puis je me suis lancé :roll:
une Pagani, en pensant que si je me faisais :oops: .. c'était de 50€.
j'ai trouvé un site, au hasard, mais en suivant les conseils des connaisseurs du FoFo :thumbsup:
cad: viser les enseignes présentes depuis quelques temps.. les avis.. le nombre de ventes réalisées...
tout fut impeccable, j'en ai commandé une seconde, le même site: même résultat: tout fut nickel. du paiement à la livraison.
j'ai pris gout à ces machines ' hommage'. elles sont belles & embarquent du Seiko.
j'ai donc réitéré chez Steeldive.. même façon de chercher le site qui va bien. et idem que chez Pagani: no soucis.
j'en suis à ma quatrième commande, depuis, dans ce magasin. 3 montres & quelques bracelets & tout s'est parfaitement bien déroulé.

comme quoi.. :angel4: :thumbsup:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 2022
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Ma modeste collection

Messagepar Tictac40 » 26 Mai 2024, 19:47

L0L0 a écrit:En parlant de tonton Ali, que valent les montres vendues sur cette plate-forme ? Sont-elles des contrefaçons (je pense notamment aux sea-gull) ?


Pour compléter les réponses des copains, exemple pour rechercher les Seagull :



- en cliquant sur Commandes on classe les résultats par nombre de montres vendues :

Image


- en cliquant sur la montre on affiche le descriptif et en cliquant en haut à gauche sur le nom de la boutique on a ses infos de date de création et notes des clients. Attention depuis la nouvelle présentation du site le nom de la boutique est parfois en bas de page !

Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3587
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Ma modeste collection

Messagepar Ishtar » 28 Mai 2024, 07:31

Il est bien ton tuto, TicTac : faudrait lui faire un post dans le club MGN, ça pourrait servir ! msp_thumbsup


Sinon, bienvenue à bord L0L0 ! :mrgreen:

Saches que tu entres dans un lieu de perdition :186d5539:
Les passages réguliers sur le forum et sur les petites annonces (même s'il y a moins d'annonce maintenant qu'à une certaine époque, je trouve), créent des envies multiples et ce n'est pas simple de se raisonner.
Je crois qu'on est tous plus ou moins passés par ici... Et certains continuent ! :aras_qui:

En tout cas, top cette petite collection :occasion18:
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2805
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Ded, Google [Bot] et 62 invités