Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar frelon77 » 05 Mai 2024, 08:15

Elle ressemble fortement à celle vendue peu chère sur NATO su lbc en début de semaine.
Bonne pioche ! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2752
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Alligator 427 » 05 Mai 2024, 10:43

Steflounissart a écrit:msp_thumbup super nouvelle !!!

J'ai beaucoup hésité à prendre la srpe93, d'autant plus que j'ai que des premiers modèles, avant le changement de norme ISO, donc sans l'index lumineux à 3h.

Le côté plus proche de l'original me faisait pencher pour la srp777, et le côté plus récent de la srpe93 et changeant de ce que j'ai déjà me tentait aussi....

Finalement, l'occasion faisant le larron, j'ai choppé à bon prix cette srp777 d'occase :walk:

Je comprends que tu aies choisi la 777 si les autres Turtle de ta collection n'ont pas l'index lumé à 3h, et si en plus il y a eu une occasion faisant le larron !
Pour ma part j'ai toujours adoré ce boitier mais la dimension annoncée m'avait toujours fais renoncer à l'achat. Et je suis tombé la vidéo de Billy BN sur la SRPE93 qui 1) m'a complétement rassuré sur le diamètre, 2) m'a séduit par le côté "digne successeure" de la SKX007 (que je possède depuis fort longtemps) et 3) m'a orienté vers la boutique David et Philly où elle était en promotion.
Hâte de la recevoir !

Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3745
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Steflounissart » 05 Mai 2024, 14:35

Oui j'avais vu la vidéo de billy, et la promo à prix CANON chez D&P, car je suis client chez eux.

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'elle succède à la skx qui était pourvu d'un boîtier dit "slim case" et non coussin comme la turtle. Au poignet ce n'est vraiment pas le membre rendu.
Certains disent que la slim turtle (mini turtle) le serait plus, là pareil, je ne trouve pas de ressemblance avec la skx.

Pour moi il n'y a pas encore eu de descendante à la skx, hormis la papardelle de seiko5 utilisant son boîtier mais sans couronne vissé.
De mon côté j'ai eu trois skx et je les ai toutes revendu (dernièrement la 011) car mes citizen ny0040 les surpassent largement pour moi :angel4:

Tu ne vas pas être déçu pour la turtle moi j'ai un poignet de 16,5 et comme dit plus haut c'est la 5e que j'achète car elle se porte très bien msp_love

J'ai hâte que tu la reçoives pour nous exprimer ton ressenti.
Généralement soit on l'aime, soit on ne l'aime pas (comme Ishtar :o )

En attendant de te lire, petite balade pour continuer le week end de noce
Image
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4050
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Pipomonaco » 05 Mai 2024, 15:21

Arrivés hier et essayés aujourd'hui, une Pagani PD-1733 et un bracelet jubilee micro-adjust...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Pipomonaco
Curieux
 
Messages: 59
Photos: 2
Inscrit le: 22 Sep 2023, 08:02

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Alligator 427 » 05 Mai 2024, 18:02

Steflounissart a écrit:Oui j'avais vu la vidéo de billy, et la promo à prix CANON chez D&P, car je suis client chez eux.

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'elle succède à la skx qui était pourvu d'un boîtier dit "slim case" et non coussin comme la turtle. Au poignet ce n'est vraiment pas le membre rendu.
Certains disent que la slim turtle (mini turtle) le serait plus, là pareil, je ne trouve pas de ressemblance avec la skx.

Pour moi il n'y a pas encore eu de descendante à la skx, hormis la papardelle de seiko5 utilisant son boîtier mais sans couronne vissé.
De mon côté j'ai eu trois skx et je les ai toutes revendu (dernièrement la 011) car mes citizen ny0040 les surpassent largement pour moi :angel4:

Tu ne vas pas être déçu pour la turtle moi j'ai un poignet de 16,5 et comme dit plus haut c'est la 5e que j'achète car elle se porte très bien msp_love

J'ai hâte que tu la reçoives pour nous exprimer ton ressenti.
Généralement soit on l'aime, soit on ne l'aime pas (comme Ishtar :o )

En attendant de te lire, petite balade pour continuer le week end de noce
Image

Ah oui la Turtle ne ressemble pas du tout à la SKX, mais la SRPE93 pourrait prétendre être sa descendante dans le sens de ses spécifications de vraie plongeuse et de son positionnement pas (trop) cher, auxquels la "5KX" ne peut en aucun cas prétendre, à part reprendre ses lignes.

Je suis confiant sur le ressenti que je vais en avoir de la SRPE93, car j'aime depuis longtemps son boitier coussin (encore plus sur ta photo msp_love) et depuis que je sais que ses 45mm passent sur beaucoup de poignets (c'est ce qui m'a toujours retenu de cliquer, mais sur mon 18.5cm ça devrait aller finalement)
Et bien entendu j'en ferai un retour ;)
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3745
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar chewo » 06 Mai 2024, 14:45

alli, tu peux foncer car sur ton poignet de 18,5 à peu pres comme le mien , ca passe easy la turtle. C'est une des montres ou j'ai le plus de confort à porter. ( poignet variant entre 18,5 et 19,5 en fonction de mes divers abus :aras_qui: )
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2062
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Goulven » 06 Mai 2024, 16:30

Vient d'arriver.
Au regard du prix sur Amazon (digne d'une promo chez Tonton Ali) et comme je cherchais un boitier type super-compressor b'hein voila ...

Premières impressions plutôt favorables. La finition ne semble pas grandiose mais très bonne au regard du tarif. Je vais changer le bracelet rapidement (même s'il semble pas trop mal).

Image
Goulven
Passionné
 
Messages: 375
Inscrit le: 08 Mai 2023, 18:38
Localisation: Sud BZH (Bienvenu en Zone Humide)

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar chewo » 06 Mai 2024, 16:42

sympa , cette bradner msp_thumbup
toujours efficace , qui sort des habitudes de ce qu'on voit.
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2062
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Alligator 427 » 06 Mai 2024, 17:59

C'est vraiment sympa les boîtiers type compressor :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3745
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Alligator 427 » 06 Mai 2024, 18:01

chewo a écrit:alli, tu peux foncer car sur ton poignet de 18,5 à peu pres comme le mien , ca passe easy la turtle. C'est une des montres ou j'ai le plus de confort à porter. ( poignet variant entre 18,5 et 19,5 en fonction de mes divers abus :aras_qui: )

Cool ;)
J'ai failli la recevoir aujourd'hui mais ça sera demain à priori. J'ai hâte !
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3745
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités