Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: SQUELETTES, CŒURS OUVERTS…

Messagepar Reno » 31 Jan 2023, 20:05

bobibu-le-terrible a écrit:Ma (petite) Vulcain avec son mouvement gris anthracite
Image
Avec son double barillet (un pour la montre l'autre pour l'alarme). On peut choisir lequel on souhaite remonter en fonction du sens dans lequel on tourne la couronne.
Image


Oh purée, c'est beau, ça :shock:




Et excellent, le système de remontage :icon_respect:




Et une petite Swatch Body&Soul (avec ETA2824) dont, semble t'il, la production a été arrêtée.
Image


Ouais c'est marrant, Swatch (hormis leur denier "coup" avec Omega), je n'ai jamais vraiment accroché.

Mais il faut reconnaître que leurs "Irony" en général et ce squelette en particulier sont plutôt sympathiques :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SQUELETTES, CŒURS OUVERTS…

Messagepar bobibu-le-terrible » 31 Jan 2023, 20:20

Reno a écrit:Ouais c'est marrant, Swatch (hormis leur denier "coup" avec Omega), je n'ai jamais vraiment accroché.
Mais il faut reconnaître que leurs "Irony" en général et ce squelette en particulier sont plutôt sympathiques :)


Ma compagne la déteste... mais c'était ma première montre mécanique et à l'époque (il y a 12 ans) c'était le mouvement "Swiss made" et squeletté le plus abordable du marché (dans les 190€). Pour le moment elle fonctionne toujours nickel !
Avatar de l’utilisateur
bobibu-le-terrible
Passionné
 
Messages: 393
Inscrit le: 05 Avr 2011, 16:57

Re: SQUELETTES, CŒURS OUVERTS…

Messagepar chewo » 31 Jan 2023, 20:24

Reno a écrit:Ben… si, en première page :D


oups :oops:
et très chouette cette vulcain , j'aime bcp :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2008
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: SQUELETTES, CŒURS OUVERTS…

Messagepar Reno » 31 Jan 2023, 20:53

bobibu-le-terrible a écrit:
Reno a écrit:Ouais c'est marrant, Swatch (hormis leur denier "coup" avec Omega), je n'ai jamais vraiment accroché.
Mais il faut reconnaître que leurs "Irony" en général et ce squelette en particulier sont plutôt sympathiques :)


Ma compagne la déteste... mais c'était ma première montre mécanique et à l'époque (il y a 12 ans) c'était le mouvement "Swiss made" et squeletté le plus abordable du marché (dans les 190€). Pour le moment elle fonctionne toujours nickel !


Je comprends l'attrait.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: SQUELETTES, CŒURS OUVERTS…

Messagepar Gér@rd » 31 Jan 2023, 21:39

Hormis quelques coeurs ouverts et 3 tourbillons, en vraiment complètement squelette j'ai une Swatch Body&Soul (déjà présentée) et une REM chinoise que j'aime beaucoup :

Image

Image

Image

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: SQUELETTES, CŒURS OUVERTS…

Messagepar Reno » 31 Jan 2023, 21:47

msp_thumbup

Gros avantage du mouvement manuel dans le cas présent : on profite à plein du mouvement, sans avoir la masse oscillante dans le paysage :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : lau84 et 51 invités