Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar spunt2A » 16 Aoû 2022, 22:56

vincentinho a écrit:Elle est enfin arrivée, je suis content comme un gosse [emoji2]
Je goûte la chance d'avoir pût m'offrir cette jolie montre [emoji2956]

Image

Image

Image

Image

Image

Je vous présente la Zenith El Primero Classic Cars !


Envoyé de mon 2201117TY en utilisant Tapatalk
Fiuuuu [emoji1362]
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2726
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Luxivy » 16 Aoû 2022, 23:34

PERFASETNEFAS a écrit:
spunt2A a écrit:Ensuite, je trouve ça sur eBay, chrono24…. après un certain temps ( rapide), en consultant, en « likant », les pièces qui nous intéresse, nous sont souvent proposer .
Ce genre de montres sont légion sur eBay, après il faut être vigilant .
Celle ci par exemple est quasiment neuve .


bonjour,
j'ai suivi les conseils et j'ai trouvé cette annonce sur chrono 24. un vendeur pro - certifié - avec qui on peut même discuter du prix :icon_gratgrat:
pensez vous que demander 100€ ( au lieu des 114 affichés) serait raisonnable ? ( en fait àa ferait les frais d'expédition récupérés.
merci pour l'aide et les conseils.
NB: mon épouse n'est pas très chaude pour un achat carte bancaire vers la Pologne, là ou se trouve le vendeur. je dois l'écouter ou arrêter de psychoter :aras_qui:

Image


Je me permets de mettre mon petit grain de sel...
Chrono24: zero soucis effectivement: J'ai acheté 2 montres via cette plateforme: C'est sérieux.
Un premier bémol: Les prix sur chrono24 sont (amha) très surévalués.
Second bémol: Je trouve le prix bien élevé pour cette komandirskie paratrooper qui se négociait autour de 50/60 euros il y a deux ans...
Troisieme bémol: Ces Vostok n'ont pas de réglage rapide de la date: C'est très chiant... Si je dois en reprendre une ce sera un modèle sans date.

Ce sont des petites montres très attachantes, elles ont leur singularité (cosmétique, historique, horlogère)...
Il y a des "aficionados" sur un forum dédié et très sympa: https://www.montres-russes.org/forum
Va y faire un saut... Tu y apprendras sans doute plein de trucs et pourras peut être trouver ton bonheur dans les PA?

;)
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar PERFASETNEFAS » 17 Aoû 2022, 06:16

merci à vous :thumbsup:
je me sens plus rassuré. j'ai eu une très mauvaise expérience, il y a quelques temps ( accessoires motos depuis les USA) et j'avoue avoir été vacciné sans besoin de piqûre de rappel à prévoir.
rien que d'y penser, çà pique encore.. :aras_qui:
voilà pourquoi maintenant j'hésite à commander.

merci à Luxivy, je vais aller consulter ce site.
Reno m'avait déjà ' briefé' sur ces montres russes qui me font de l'oeil ( allez savoir pourquoi :idea: peut être mes souvenirs de lecture de Mikhaïl Cholokhov, Mikhaïl Boulgakov ou de Nicolas Gogol ? voir les cours :banging: du CDEC faisant du camarade popov le méchant de service .. :angel4: ).
je vais donc continuer à creuser un peu avant d'acheter :thumbsup:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1841
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Tuoner06 » 17 Aoû 2022, 07:55

vincentinho a écrit:Elle est enfin arrivée, je suis content comme un gosse [emoji2]
Je goûte la chance d'avoir pût m'offrir cette jolie montre [emoji2956]

Image

Image

Image

Image

Image

Je vous présente la Zenith El Primero Classic Cars !


Envoyé de mon 2201117TY en utilisant Tapatalk


msp_love Que dire ? Stratosphérique tout simplement. Il n'y a pas plus beau :atigrou: Bravo et félicitations.
Fais bien et laisse dire
Tuoner06
Fou furieux
 
Messages: 1903
Inscrit le: 14 Mai 2019, 15:24
Localisation: Nissa la bella

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Reno » 17 Aoû 2022, 08:09

Superbissime :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

Félicitations vincentinho msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81300
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar vitiflor » 17 Aoû 2022, 09:15

Bravo vincentinho.Ce chrono c'est mon graal ,plutôt avec le cadran blanc comme celui desmontres.Si je devais sacrifier ma petite collection qui n'a d'aiileurs dans son ensemble pas la valeur de ce bijou ce serait pour ce chrono.Cette montre est une réussite intemporelle.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3305
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Untel » 17 Aoû 2022, 09:29

En effet, ça fait vraiment envie. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar spunt2A » 17 Aoû 2022, 10:09

Luxivy a écrit:
PERFASETNEFAS a écrit:
spunt2A a écrit:Ensuite, je trouve ça sur eBay, chrono24…. après un certain temps ( rapide), en consultant, en « likant », les pièces qui nous intéresse, nous sont souvent proposer .
Ce genre de montres sont légion sur eBay, après il faut être vigilant .
Celle ci par exemple est quasiment neuve .


bonjour,
j'ai suivi les conseils et j'ai trouvé cette annonce sur chrono 24. un vendeur pro - certifié - avec qui on peut même discuter du prix :icon_gratgrat:
pensez vous que demander 100€ ( au lieu des 114 affichés) serait raisonnable ? ( en fait àa ferait les frais d'expédition récupérés.
merci pour l'aide et les conseils.
NB: mon épouse n'est pas très chaude pour un achat carte bancaire vers la Pologne, là ou se trouve le vendeur. je dois l'écouter ou arrêter de psychoter :aras_qui:

Image


Je me permets de mettre mon petit grain de sel...
Chrono24: zero soucis effectivement: J'ai acheté 2 montres via cette plateforme: C'est sérieux.
Un premier bémol: Les prix sur chrono24 sont (amha) très surévalués.
Second bémol: Je trouve le prix bien élevé pour cette komandirskie paratrooper qui se négociait autour de 50/60 euros il y a deux ans...
Troisieme bémol: Ces Vostok n'ont pas de réglage rapide de la date: C'est très chiant... Si je dois en reprendre une ce sera un modèle sans date.

Ce sont des petites montres très attachantes, elles ont leur singularité (cosmétique, historique, horlogère)...
Il y a des "aficionados" sur un forum dédié et très sympa: https://www.montres-russes.org/forum
Va y faire un saut... Tu y apprendras sans doute plein de trucs et pourras peut être trouver ton bonheur dans les PA?

;)
Huuum …concernant le prix je ne suis pas tout à fais d’accord
Effectivement les prix ont légèrement gonflés depuis 2 ans
Mais ce modèle commandé directement en Russie, chez meranom par exemple …elle est à 78€ + 10€ de port + la douane + les frais de dossier
Au final 114€+ frais de port ne me choque pas …si en plus t’arrive à gratter un peu en négociant …

La date …oui c’est un peu chiant
Mais en faisant des allés retour entre 21h et 00h00 c’est quand même faisable
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2726
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar LeNissart » 17 Aoû 2022, 10:57

vincentinho a écrit:Elle est enfin arrivée, je suis content comme un gosse [emoji2]
Je goûte la chance d'avoir pût m'offrir cette jolie montre [emoji2956]

Image
Je vous présente la Zenith El Primero Classic Cars !
Envoyé de mon 2201117TY en utilisant Tapatalk


Superbe msp_love , félicitation vincentinho très bon choix Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar Tictac40 » 17 Aoû 2022, 11:27

Luxivy a écrit:
PERFASETNEFAS a écrit:j'ai suivi les conseils et j'ai trouvé cette annonce sur chrono 24. un vendeur pro - certifié - avec qui on peut même discuter du prix :icon_gratgrat:
pensez vous que demander 100€ ( au lieu des 114 affichés) serait raisonnable ? ( en fait àa ferait les frais d'expédition récupérés.

Image


Je me permets de mettre mon petit grain de sel...

Second bémol: Je trouve le prix bien élevé pour cette komandirskie paratrooper qui se négociait autour de 50/60 euros il y a deux ans...



Heu ... il y a 2 ans ... mais c'était aux temps anciens ça :lol:

Hélas depuis les prix de toutes les montres abordables ont flambé, les russes comme les chinoises :( Plus rien de ce qui rentre maintenant dans l'U.E ne passe au travers des 20 % de TVA auxquels s'ajoutent les fameux "frais de dossier" :roll: des transporteurs. Depuis notre cher Euro a dégringolé et ne vaut pas plus de 1 dollar (enfin pas loin 1 € = 1,0177 $) :(


Bref aujourd'hui chez Meranom cette montre vaut 91,81 € (93,40 €) + 20 % TVA française = 112,08 € + frais dossier transporteur

Image


Sans parler des éventuels "blocages" douaniers :think: conséquence des sanctions contre Poutine
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Vincents et 57 invités