Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar thieery » 14 Aoû 2022, 17:39

Reno a écrit:
thieery a écrit:
Reno a écrit:
Je n'hésiterais pas un seul instant.


J'hésite justement parce que j'ai une alpha...

J'hesite d'ailleurs entre plusieurs montres, une montre vintage habillée trois aiguilles en or dans les 36-38mm d'occasion, un navitimer 41mm, une longine master phase de lune à base de 7751 et enfin la speedy... Pas les mêmes budgets, pas les mêmes styles mais des "envies" identiques ...


Ah oui mais alors là tu parles de modèles complètement différents :msp_huh:

Donc ça n'est pas la Speed en tant que telle qui te plait… tu cherches en ce moment "une jolie montre". La Speed ou une autre.


Alors là, ça se résume à "tu as 6000 balles à claquer dans une montre sans que ça te fasse friser les moustaches ?"

Si la réponse est oui, vas-y fonce ; sinon, garde ton ALPHA, et prends autre chose à côté de moins onéreux qu'une Speed actuelle.
C'est le bon constat... Pour le prix d'un speedmaster je peux accéder à deux montres de ma, shortlist, la 7751 et la montre habillée vintage gold à 3 aiguilles... Aussi si à son contact il n'y a pas le "elle enterre l'alpha !" je risque d'être très déçu...

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
thieery
Passionné
 
Messages: 353
Inscrit le: 07 Sep 2011, 16:48

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar Reno » 14 Aoû 2022, 18:49

Voilà. Tu te gardes ton ALPHA, et tu prends les deux autres msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar Tictac40 » 15 Aoû 2022, 12:11

Reno a écrit:J'ai raconté cette histoire plusieurs fois, mais j'ai acheté l'Omega parce qu'elle symbolise la fascination que j'éprouvais pour la conquête spatiale quand j'étais gamin :greeting_mini:

Image



Et la collection des pièces Shell " L'épopée de l'espace " :D il y en a qui s'en souvienne ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar Reno » 15 Aoû 2022, 12:56

Honnêtement non :think:

Ça me rappelle vaguement quelque chose, mais c'est très diffus.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar Tictac40 » 15 Aoû 2022, 13:31

De mémoire c'était en 1970 ... quand papa achetait de l'essence chez Shell le fiston avait droit à une pièce qui correspondait à un événement de la conquête du ciel et de l'espace. L'humanité avait fait un grand pas :think: elle venait de conquérir la lune :aras_qui:



Dans un autre domaine ils avaient fait une collection de pièces sur l'histoire de l'automobile

Image

et chez le concurrent BP il y avait eu une collection de pièces sur les trésors des rois de France :D

Image


Mais, là, on s'éloigne des montres :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar Reno » 15 Aoû 2022, 13:57

Tictac40 a écrit:De mémoire c'était en 1970 ... quand papa achetait de l'essence chez Shell le fiston avait droit à une pièce qui correspondait à un événement de la conquête du ciel et de l'espace.


Ah oui alors c'est pour ça… en 1970, j'étais encore en phase de développement… fallait encore attendre jusqu'en Février 71 pour la mise sur le marché du produit fini :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar Tictac40 » 15 Aoû 2022, 15:08

Reno a écrit:J'ai raconté cette histoire plusieurs fois, mais j'ai acheté l'Omega parce qu'elle symbolise la fascination que j'éprouvais pour la conquête spatiale quand j'étais gamin :greeting_mini:


Tous gamins fascinés par la conquête de la lune connait forcément ... la lunette astronomique de Pif Gadget :mrgreen: ... :lol:


Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar Reno » 15 Aoû 2022, 15:15

J'avais pas le droit à PIF Gadget :evil:

Il paraît que ça donnait de l'argent au Parti Communiste, et mes parents ne voulaient pas :kangura_cry2:


Quelle misère.

Du coup, on s'est vengé il y a quelques mois en récupérant des BD que l'ancien CE d'Emma Peel bazardait, avant qu'elle ne parte… du Rahan, du Docteur Justice, et d'autres BD publiées dans PIF :twisted:

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar Tictac40 » 15 Aoû 2022, 15:32

Reno a écrit:J'avais pas le droit à PIF Gadget :evil:

Il paraît que ça donnait de l'argent au Parti Communiste, et mes parents ne voulaient pas :kangura_cry2:


Les miens étaient aussi de droite mais ils étaient pour la paix dans le ménage :lol: ... j'avais donc droit à Pif chaque semaine :mrgreen:


Reno a écrit:Du coup, on s'est vengé il y a quelques mois en récupérant des BD que l'ancien CE d'Emma Peel bazardait, avant qu'elle ne parte… du Rahan, du Docteur Justice, et d'autres BD publiées dans PIF :twisted:


Cool, très bonne idée :thumbsup:

Parmi les héros présents dans Pif en plus de Rahan il y a eu aussi une ré-édition des aventures de Loup noir :P ça doit se trouver en occas

Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: ALPHA SpeedMaster

Messagepar Reno » 15 Aoû 2022, 15:53

On a aussi récupéré du Capitaine Apache :aras_qui:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : scibul et 38 invités