Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

TUDOR BB 41 mm

Messagepar PERFASETNEFAS » 28 Mai 2022, 15:22

et voilà une montre qui n'est pas restée longtemps chez moi. en fait un peu plus de 3 mois :shock: c'est tout.
mais pourquoi l'avoir achetée me direz-vous?

simple:
pour mes 40 ans de mariage mon épouse souhaitait m'offrir une nouvelle montre. les dernières Rolex SUB , mécaniquement parlant, m'intéressaient.
j'ai donc poussé la porte de l'AD que je fréquente régulièrement.
et là: grosse surprise :o
j'avais souvenir qu'au siècle dernier, voir il y a moins, on entrait dans une boutique. on essayait et on partait (ou pas) avec la nouvelle montre :D
c'est ce que j'avais fait chez lui, à l'époque, pour une Rolex ( il distribuait Rolex, JL , panerai Tudor zénith et quelques autres marques du groupe).
client chez lui donc mais j'avais décidé que, tout compte fait, l'OMEGA PO en 45,5 et son mouvement 2500 serait l'élue.
on ne se fâchait pas. c'était un confrere concurrent qui lui savait que ses clients allaient aussi chez le voisin.

bref, 12 ans plus tard, je décide de vendre la PO afin de m'offrir la plongeuse à la couronne.( pas besoin de 2 machines étanches pour faire la vaisselle, n'est-ce pas? :D ) et je me pointe fier comme 'bar tabac'..pour m'entendre dire:
" ah ben non, y'a pas.. c'est minimum 2 ou 3 ans .. mais on vous connait, vous habitez dans la région.. vous aimez les montres.. et blablabla...et on va noter votre nom si jamais".
moi, niais, je dis OK.. nous étions en décembre et je leur annonce que peut être pour juin et mon anniversaire de mariage.. j'aurais peut être la chance :aras_qui:

ça a fait beaucoup rire le magasin.. mais pas moi.
de là, on me présente la TUDOR.

effectivement, c'est un beau produit, bien fabriqué. une mécanique sérieuse et un tarif nettement inférieur à la désirée Roro.
je connais cette marque. je ne m'inquiète pas pour la qualité.
honnêtement, je pense aussi que ça va peut-être être le petit plus qui pourrait débloquer l'arrivée d'une Sub.
et donc j'achète.
je suis content; je me dis que c'est une bonne chose que de passer à autre chose car les speculations sur une marque qu'on ne peut acheter sans être un super VIP.. ce n'est pas ma tasse de thé... le temps passe. j'ai vu un chrono Panda chez Tudor.. je recherche aussi un chrono. Panda.. y'a pas... :banging: faut aussi attendre.
ca commence à me chauffer :evil: ces histoires de liste.. d'attente.. d y'a pas...et je file chez OMEGA.
j'essaye le Speed.. dispo... le vendeur est tout heureux de me revoir dans sa boutique.. on parle plongeuse.. il me sort le SMP et là je trouve de suite le TUDOR un peu 'en dessous'.. la lunette, le bracelet.. etc.. tout est parfait sur les 2 montres mais je flashe vraiment sur cette plongeuse. mon filleul etait raide dingue de cette TUDOR. il a terminé ses etudes.. commence dans la vie active... un bébé de prévu.. il est evident que la priorité pour eux n'est pas d'acheter une montre.. mon épouse et moi même décidons de lui en faire cadeau. ce sera l'heritage avant l'heure :lol: .

et voila cette Tudor de vivre son bonhomme de chemin sur un autre poignet... :angel4:

quelques photos dont une à côté du Speed afin de comparer les tailles.
et une à côté de la voiture à Batman ( petit clin d'oeil a ceux qui aiment porter une 'batman' ;)

la prochaine fois je vous raconterai l'appel de L'AD... pour le Panda Tudor... sa tête lorsqu'il m'a vu une fois avec le SPEED... et le lendemain avec le SMP alors qu'il me proposait un Pelagos .. gros moment de solitude pour celui qui vend des choses pour faire oublier les boites vertes :mrgreen:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par PERFASETNEFAS le 29 Mai 2022, 07:49, édité 1 fois au total.
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1844
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: TUDOR BB 41 mm

Messagepar Reno » 28 Mai 2022, 16:01

msp_thumbsup

Et ta Batmobile et son Batboat me rappellent les miens :ugeek:

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TUDOR BB 41 mm

Messagepar lesmontres » 28 Mai 2022, 17:09

:lol: Trop fort Reno, tu me fera toujours bien marrer!!!

Très chouette ta Tudor ! :thumbsup:

J’ai essayé la fifty eight qui m’allait très bien mais le problème c’est que pour moi elle faisait trop substitut de la Submariner, quitte à ne pas avoir la Rolex, je préfère porter d’autres montres de plongée avec une histoire stylebSquale pu Doxa…..
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: TUDOR BB 41 mm

Messagepar PERFASETNEFAS » 28 Mai 2022, 18:53

lesmontres a écrit::lol: Trop fort Reno, tu me fera toujours bien marrer!!!

Très chouette ta Tudor ! :thumbsup:

J’ai essayé la fifty eight qui m’allait très bien mais le problème c’est que pour moi elle faisait trop substitut de la Submariner, quitte à ne pas avoir la Rolex, je préfère porter d’autres montres de plongée avec une histoire stylebSquale pu Doxa…..


merci.

entièrement d'accord avec vous. 'substitut' est judicieux.
j'ai poussé le bouchon un peu loin.. je n'aurais pas dû l'acheter.
désormais un autre homme est heureux; voilà ce qu'il faut retenir.
à ce jour, je suis très heureux avec ma nouvelle plongeuse Omega.
l'AD essaye encore de me faire patienter :aras_qui: en me proposant diverses nouveautés ( je ferai un petit mot sur le Pelagos et le Panda Tudor présentés en boutique il y a peu)
il n'a peut être pas tout à fait compris, qu'avant tout, j'aimais les montres & non les speculations.
pas de sub, rien de grave dans ma vie. je ne finirai pas mes jours 'frustré'.
c'est comme ça maintenant et c'est une evidence.
je n'achèterais que celles qui me font msp_love msp_love ( dans la mesure de mes moyens, s'entend).
j'aime autant mes fidèles SEIKO que mes 'précieuses' et je m'extasie encore et toujours face à une vitrine proposant de belles choses.
le coeur de la montre est, bien sûr, important; de même, certaines complications sont à mourrir.
mais il y a aussi mille raisons qui font qu'on aime une montre.. aussi simple soit elle.
souvenir, cadeau, coup de coeur.. on pourrait multiplier les exemples à l'infini..
l'objet est une chose, son histoire en est une autre..

c'est aussi ça les montres: du rêve et ça, ca ne se chiffre pas.. ca se vit msp_thumbsup
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1844
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: TUDOR BB 41 mm

Messagepar PERFASETNEFAS » 28 Mai 2022, 18:54

Reno a écrit:msp_thumbsup

Et ta Batmobile et son Batboat me rappellent les miens :ugeek:

Image



vous êtes aussi jeune que moi, dirait-on :186d5539: :186d5539:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1844
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: TUDOR BB 41 mm

Messagepar lesmontres » 28 Mai 2022, 18:57

Sur le forum on se tutoie ! msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: TUDOR BB 41 mm

Messagepar lau84 » 28 Mai 2022, 20:58

Très jolies photos!
je ne suis pas fan des BB mais j'avoue que tes photos donnent vraiment envie :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: TUDOR BB 41 mm

Messagepar Fana » 29 Mai 2022, 01:25

Très belle cette Tudor, sans doute ma préférée de la marque (quoique plutôt en 39mm pour moi).
Puis ce que j’aime c’est qu’elle sait se démarquer de la Sub. Un design de plongeuse relativement classique, et pourtant on la reconnaît entre mille !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: TUDOR BB 41 mm

Messagepar PERFASETNEFAS » 29 Mai 2022, 08:02

lau84 a écrit:Très jolies photos!
je ne suis pas fan des BB mais j'avoue que tes photos donnent vraiment envie :thumbsup:



merci.

en voici quelques autres sous différentes lumières. peut être tomberez-vous sous le charme grâce à elles. :thumbsup:

Image


Image


Image


Image


Image


Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1844
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités