Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

TUDOR chrono Panda

Messagepar PERFASETNEFAS » 29 Mai 2022, 06:48

Bonjour,
lorsque je vous avais présenté ma BB et un peu du pourquoi je l'avais acheté, j'avais évoqué la non possibilité d'acquérir une Sub chez cet AD ( et qu'il fallait attendre des années pour voir l'espoir de :aras_qui: ) mais également, qu'il ne pouvait pas me 'présenter' le nouveau chrono.
c'était en décembre de l'année dernière.
& voila que samedi dernier, le tel sonne puis d'entendre: " bonjour, nous avons reçu le chrono... vite .. vite.. il y a des dizaines de clients intéressés :?: :?: et si vous voulez passer :idea:

'bien, merci; je passe dans la matinée'.

déjà, je ne vous raconte pas la tête du vendeur lorsqu'il me voit entrer avec un SPEED 3861 au poignet ;)
il savait que je j'étais intéressé par un chrono. il m'avait vu avec le Monaco au poignet.. il me propose un Tudor et voila que je déboule avec une Omega. :mrgreen:
bref: il me présente ce nouveau Tudor.
belle pièce. toujours une finition exemplaire. je regarde le cadran. magnifique. les aiguilles, on aime ou pas.. mais elles se démarquent de ce qu'on peut habituellement rencontrer.
je trouve qu'il manque quelque chose. un vide sur les 6H..je ne serais dire.. mais je coince.peut être l'habitude des 3 compteurs.. :idea:
pas de soucis sur mon poignet ( j'ai eu l'habitude de porter une PO en 45,5mm et le Monaco n'est pas non plus une petite pièce)
encore une fois Tudor propose un chrono très bien fini doté d'une excellente mécanique sous la barre des 5k€.
on discute, on parle un peu de Rolex et de cette sub que je ne peux même essayer et encore moins acheter.. de cette BB que j'ai acquis il y a peu..et la conversation 'dérive' sur le Daytona..comment nous en sommes venu là?.. je ne sais plus..mais c'est à ce moment précis que je lui ai dit:
"donc, après la BB pour me faire oublier la Sub, maintenant, c'est ce chrono pour me donner l'impression de 'rouler' en Daytona"?.
silence...
et moi de conclure:
"merci pour cette présentation, je ne pense pas avoir le coup de foudre pour ce magnifique chrono; je me sens plus à l'aise avec le HEUR et mon nouveau Speed.a bientôt, je l'espère pour d'autres projets.et juste avant de sortir de l'échoppe:
"savez vous que j'ai offert ma Tudor BB à quelqu'un de ma famille et que je suis à la recherche d'une autre plongeuse"?.
il m'a remercié. s'est empressé de me dire qu'il allait contacter un autre client pour le Panda et que cette montre serait vendue dans la matinée.
j'ai simplement répondu que je n'en doutais pas et encore une fois l'ai remercié de son appel.
c'st là qu'il m'a proposé de passer plus tard afin de me montrer des plongeuses..
commerçant le Mr, TRES commerçant :angel4: ( je vous ferais un petit papier plus tard sur cette seconde visite. :mrgreen:

et donc, quelques photos de ce TUDOR Chrono Panda.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1878
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: TUDOR chrono Panda

Messagepar Reno » 29 Mai 2022, 07:10

C'est quand même pas vilain msp_razz
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81497
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TUDOR chrono Panda

Messagepar PERFASETNEFAS » 29 Mai 2022, 07:40

Reno a écrit:C'est quand même pas vilain msp_razz


je suis d'accord; c'est un magnifique produit. à un moment je me suis dit: chrono-étanche-mécanique manufacture.avec un bracelet agréable au porté.
existe en Panda 'blanc' ou 'noir'... le tout sous la barre des 5000€.
et s'il ne devait y en avoir qu'un :?: alors oui, j'y ai songé.. il est l'outil parfait... je ne conserverais que ce dernier et vendrais les autres.
et puis..j'ai regardé le Speed.. j'ai pensé aux autres.. les pauvres.. à cet SMP et son fond blanc.. le Bréguet qui me trotte encore et toujours dans la tete.. msp_love
je me suis servi un second verre d'un excellent bourgogne et j'ai oublié ce Tudor. comme j'ai oublié la SUB.. ;)
bon dimanche. msp_thumbup
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1878
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: TUDOR chrono Panda

Messagepar chewo » 30 Mai 2022, 07:26

ah oui, j'ai tjs une faiblesse pour ces chronos panda... et j'avoue que celui ci est fort joli . :icon_eyes:
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2020
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: TUDOR chrono Panda

Messagepar lesmontres » 05 Juin 2022, 09:59

J’ai eu l’occasion de l’essayer chez Mornier à Bordeaux et personnellement , même si il est très beau, je lui reprocherai le fait que je trouve le blanc du cadran pas assez jaune:vanille et je trouve que cette couleur de cadran et trop blanche et trop proche de la couleur du lume.
Pour moi il est trop gros pour mon poignet de poussin.
ça reste néanmoins une belle pièce. :thumbsup:

@perfas, t’as raison de garder au moins la speed, tu la regretterai surtout cette dernière version avec le coax tout de même, c’est un sacré bestiau!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: TUDOR chrono Panda

Messagepar Fana » 05 Juin 2022, 10:34

Il est joli ce chrono, mais alors j’ai vraiment du mal avec son profil extrêmement massif. La Speed est bien plus belle à mes yeux msp_love
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités