Les pires montres du Web
Re: Les pires montres du Web
Bah je valide qu'elle est pas dégueu, elle est couleur des nouvelles Rolex Oyter perpetual, ce qui double encore son prix !
J'avais pris une "Seiko" vintage en Inde sauf que la mienne ne marche pas...
J'avais pris une "Seiko" vintage en Inde sauf que la mienne ne marche pas...

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
Les Favre-Leuba sont à l'Inde ce que les Peugeot 504 sont au Maghreb !
Elles y ont dix vies... maintes fois retapées, rarement avec des pièces d'origine, repeintes, rafistolées mais au final elles tournent inlassablement.
Tout cela uniquement parce que Favre Leuba fut la première marque horlogère à inonder l'Inde en tocantes, bien avant l'existence de HMT.
À mon goût, ces montres ont tout à fait leur place dans une collection, ne serait-ce que pour leur histoire rocambolesque.
Et puis comme dit Ergel, ces couleurs bien pétantes reviennent à la mode chez Rolex et d'autres (Rolex qui, au passage, avait déjà produit les fameuses "Stella" dans les années 70s, sans succès).
Nan franchement, elle est sympa.
Elles y ont dix vies... maintes fois retapées, rarement avec des pièces d'origine, repeintes, rafistolées mais au final elles tournent inlassablement.
Tout cela uniquement parce que Favre Leuba fut la première marque horlogère à inonder l'Inde en tocantes, bien avant l'existence de HMT.
À mon goût, ces montres ont tout à fait leur place dans une collection, ne serait-ce que pour leur histoire rocambolesque.
Et puis comme dit Ergel, ces couleurs bien pétantes reviennent à la mode chez Rolex et d'autres (Rolex qui, au passage, avait déjà produit les fameuses "Stella" dans les années 70s, sans succès).

Ah tiens, je viens de découvrir l'existence de ces fameuses "Stella"
https://watchtime.me/life-style/vintage ... timepieces
[resize=800]https://static.watchtime.me/imgs/1410_The-history-of-Rolex-Stella-models-large-x2.jpg[/resize]
Et un coucou de ma Favre-Leuba (a priori non-Indienne
)

Révisée il y a quelques mois, s'il vous plait
https://watchtime.me/life-style/vintage ... timepieces
[resize=800]https://static.watchtime.me/imgs/1410_The-history-of-Rolex-Stella-models-large-x2.jpg[/resize]
Et un coucou de ma Favre-Leuba (a priori non-Indienne

Révisée il y a quelques mois, s'il vous plait

j'ai le droit d'être taquin?
Oui?
Bon faut que je retrouve de sujet de Reno sur Teimete, il est sur le net...
OK je suis déjà parti
Oui?
Bon faut que je retrouve de sujet de Reno sur Teimete, il est sur le net...
OK je suis déjà parti
Modifié en dernier par neimad le 03 févr. 2021, 18:47, modifié 1 fois.
LES sujets, s'il te plait.
Tiens, régale-toi
viewtopic.php?f=18&t=21016#p720275
viewtopic.php?f=18&t=21104#p723232
Tiens, régale-toi

viewtopic.php?f=18&t=21016#p720275
viewtopic.php?f=18&t=21104#p723232
A relire les commentaires faut reconnaître qu'elle ne faisait pas l'unanimité

Modifié en dernier par neimad le 03 févr. 2021, 18:47, modifié 1 fois.
Reno a écrit :Ah tiens, je viens de découvrir l'existence de ces fameuses "Stella"![]()
T'as vu, ça décolle un peu la rétine hein ?
C'était le bon temps, quand ♛ ne faisait encore que des copies de montres indiennes.

- CERNUNOS
- Passionné
Kashio a écrit :Les Favre-Leuba sont à l'Inde ce que les Peugeot 504 sont au Maghreb !![]()
ah oui les montres indiennes ......Avec 4 ruines ils ont font une neuve
A la limite pourquoi pas a condition que la nouvelle qui est reconstruite soit identique au modèle d'origine parce que la plupart du temps c'est Olé Olé sur les aiguilles...
neimad a écrit :la dorée est exquise !
A relire les commentaires faut reconnaître qu'elle ne faisait pas l'unanimité
C'était pas trop le but non plus

Faut dire que quand on voit ce qui fait l'unanimité, d'une manière générale…

Kashio a écrit :Reno a écrit :Ah tiens, je viens de découvrir l'existence de ces fameuses "Stella"![]()
T'as vu, ça décolle un peu la rétine hein ?![]()
C'était le bon temps, quand ♛ ne faisait encore que des copies de montres indiennes.
C'est pas spécialement choquant, je trouve même ça assez rock'n'roll…
Il y a quelques années, il y avait eu un genre de vente privée avec des Datejust vintages aux cadrans colorés (plus sobres, moins flashy)… ça devait tourner autour de 2000 € (2900)…
Je me souviens même que la fille qui s'occupait de la livraison d'un buffet chez les parents de Madame en avait une au poignet, j'en avais discuté avec elle…
Faut un peu sortir des sentiers battus…
Sans ça on finit par se faire chier.