Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Montre mécanique + Saphir <500€ : quelle marque ?

Messagepar lblll » 16 Nov 2018, 00:36

Bonsoir,

Je me suis inscrit sur MGN pour recueillir quelques conseils avant de figer le choix d'une montre (neuve), merci à ceux qui peuvent m'éclairer, je n'y connais pas grand chose. msp_thumbup
Cela doit faire 25 ans que je n'ai plus acheté de montre et la seule dont je garde un bon souvenir est ma Casio game-10 du Japon offerte par mon père dans les années 80 msp_love Malheureusement, elle ne marche plus.

Après avoir fureté au hasard à partir de Casio, j'ai vite été attiré par les Seiko. J'ai fini par me faire un petit cahier des charges : une montre mécanique, verre saphir (non hardlex donc) avec la date et sans aiguilles trop fines, à moins de 500€. J'investirai peut-être plus un jour, mais avec un peu plus d'expérience. Une montre sobre, sans chiffre, sans chronographe et autres mesures ou encore boussole en "sur-cadran" (?) : l'idée d'avoir des fonctions que je n'utiliserai pas me déplaît. Un cœur ouvert, une indication de charge éventuellement.

J'ai éliminé un grand nombre de montres à cause du Hardlex, dommage, j'adore les recraft Seiko ! J'ai regardé chez Casio, Seiko, Sea-Gull, Nixon, Armani Exchange, Orient, Tissot et bien d'autres via ebay.

Ne reste que 2 survivantes :
L'Orient SER20002B
La Seiko SGG729
Dommage que la SGEH47 soit quartz.

Ma question est la suivante : ai-je raté une marque (ou une montre) essentielle qui pourrait correspondre à ce que je recherche ? Merci pour l'éventuel coup de pouce. :icon_respect:
lblll
 
Messages: 7
Inscrit le: 15 Nov 2018, 19:38

Re: Montre mécanique + Saphir <500€ : quelle marque ?

Messagepar mephissto » 16 Nov 2018, 00:41

Bonsoir,

Regarde chez Steinhart, mouvement Suisse ETA, Sapphire, rqp imbattable.

Après ça dépend du style que tu cherches mais ils ont un peu de tout.

Voilà leur site : https://www.steinhartwatches.de/en
mephissto
 

Re: Montre mécanique + Saphir <500€ : quelle marque ?

Messagepar mephissto » 16 Nov 2018, 00:47

Il y a aussi la SRPB07 et ses variantes : https://www.louispion.fr/presage-srpb07j1.html
mephissto
 


Re: Montre mécanique + Saphir <500€ : quelle marque ?

Messagepar Kashio » 16 Nov 2018, 01:49

Bonsoir,

lblll a écrit:Ne reste que 2 survivantes :
L'Orient SER20002B
La Seiko SGG729
Dommage que la SGEH47 soit quartz.


Alors il ne reste en définitive plus que l'Orient parce que la SGG729 est à quartz. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Montre mécanique + Saphir <500€ : quelle marque ?

Messagepar lblll » 16 Nov 2018, 02:03

Kashio a écrit:Alors il ne reste en définitive plus que l'Orient parce que la SGG729 est à quartz. ;)


Flûte alors ! Ça m'a échappé pendant le grand tri.

J'approfondi mes recherches avec les liens en plus (merci). Ce n'est pas désagréable. :)
lblll
 
Messages: 7
Inscrit le: 15 Nov 2018, 19:38

Re: Montre mécanique + Saphir <500€ : quelle marque ?

Messagepar kascollet » 16 Nov 2018, 08:59

Une Hamilton Khaki ?
Y en a de toute taille, et ça colle avec ton besoin je crois.
Avatar de l’utilisateur
kascollet
Fou furieux
 
Messages: 1970
Inscrit le: 29 Juin 2017, 22:54

Re: Montre mécanique + Saphir <500€ : quelle marque ?

Messagepar mephissto » 16 Nov 2018, 09:48

Il y a également la SRPB69J1 chez Watchgecko : https://www.watchgecko.com/seiko-srpb69j1-presage.php
mephissto
 

Re: Montre mécanique + Saphir <500€ : quelle marque ?

Messagepar theTube » 16 Nov 2018, 13:26

Bonjour
Beaucoup de montres "kickstater" ont un saphir pour un prix < 500€ mais tu veux sans doutes partir sur une marque connue.
Si Seiko privilegie le hardlex, chez Citizen il y plus de modèle avec saphir... mais pas faciles a trouver (plus produites, pas importées, difficile de trouver les bonnes reférences, etc...)
Pas ex. je trouve la NJ0070-53E intéressante et peu chère... (existe aussi cadran blanc)… faut-il encore la trouver !

Sinon les fliegers type A et B de chez Laco sont avec saphir et dans le budget.
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: Montre mécanique + Saphir <500€ : quelle marque ?

Messagepar Kashio » 16 Nov 2018, 15:35

Bonjour,

Côté mouvement, si je peux me permettre un conseil, mieux vaut partir sur un ETA2824 qui est à mon sens vraiment le meilleur choix dans ton budget. C'est un calibre fiable, précis (même en version standard), à 28800 alternances avec stop seconde et remontage manuel. Des caractéristiques qui font cruellement défaut aux mouvements in-house japonais d'entrée/milieu de gamme (Seiko, Orient, Miyota/Citizen pour ne pas les citer).

Je rejoins Mephissto, Steinhart est véritablement le RQP actuellement imbattable pour une montre alliant Saphir et ETA.
Il faut en revanche que tu trouves un design qui te plaise dans leur catalogue.

Les projets Kickstarter que theTube évoque sont aussi une bonne alternative, mais à mon avis plutôt réservée aux collectionneurs aguerris plutôt qu'à l'acheteur d'une première montre sympa. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Tuoner06 et 99 invités