La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Kahouane
Fou furieux

Re: La montre du jour

Message par Kahouane »

servan a écrit :Pour moi aussi c'est la vostok orange ! :thumbsup:
En voyant cette photo je m'interroge sur la possibilité de "gommer" les rayures sur le verre (j'ai quasi les mêmes :( )
Des idées de bidouilles les amis ?
lepoulpe a écrit :dentifrice ou polywatch
Ou bien encore Cape Code.
Je ne le fais pas parce que ça ne se voit que sur les photos et les marques d'usage ne me dérangent pas plus que ça.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

poulacourve74 a écrit :Je relance d'une russe ...La vostok Neptune ...mais avec une particularité ...
Elle est sur nato difus_banana

Image

Le système "maison" a l'air de tenir le choc , j'ai pris le scooter ce matin , fais les courses , et ça n'a pas bronché !
Et je porte enfin mes montre au poignée gauche !!
C'est bon ça :shock: tu as des photos du "bricolage" ? Parce que je sens qu'il y a un certain nombre de possesseurs de Neptune qui seraient ravis de connaître la combine msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

servan a écrit :
Kahouane a écrit :Pour moi aujourd'hui LA Vostok Amphibia Ministry orange msp_thumbsup

Image
Pour moi aussi c'est la vostok orange ! :thumbsup:
Je m'en voudrais de rompre cet élan soviétique…

Image

Image

Image

Image
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Reno a écrit :
Alien a écrit :
Reno a écrit :J'avais son grand frère, le FP-200
Et bien ! c'est tout beau cà :atigrou: Et dire qu'au même moment, je tapotais sur mon petit ZX81 :icon_gratgrat:
Tout ça parce que mes parents ne voulaient pas que j'ai la télé dans la chambre… du coup ils m'avaient payé ce truc absolument pas adapté à un gamin, mais avec un affichage LCD autonome. Les ordinateurs individuels à moniteur cathodique dédié étaient hors de prix à l'époque.

Oouh, le ZX-81, ça aussi, c'est des souvenirs ! msp_laugh
Sinclair ZX 81, mon premier micro. msp_rolleyes
Je m'en souviens très bien, d'ailleurs on a déréglé la télé avec. Inutile de dire que ma mère était furax. :?
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Reno a écrit :Je m'en voudrais de rompre cet élan soviétique…
Moi aussi. msp_sleep
Donc changement du midi pour ma vostok. 8-)

Image
poulacourve74
Fou furieux

Message par poulacourve74 »

Reno a écrit :
poulacourve74 a écrit :Je relance d'une russe ...La vostok Neptune ...mais avec une particularité ...
Elle est sur nato difus_banana

Image

Le système "maison" a l'air de tenir le choc , j'ai pris le scooter ce matin , fais les courses , et ça n'a pas bronché !
C'est bon ça :shock: tu as des photos du "bricolage" ? Parce que je sens qu'il y a un certain nombre de possesseurs de Neptune qui seraient ravis de connaître la combine msp_thumbup
Alors le samsung es15 a ces limites :D car je n'arrivais pas a prendre une photo de mon bricolage !
la photo est prise avec le caméscope kodak playsport zx5 (5mp) en mode macro (que je vais remettre dans son paquet puisque c'est mon cadeau d’anniversaire aussi )

Image

Les sortes de crochets en "S" sont fait a partir de l’intérieur de corde de guitare électrique et servent de ressort ,pour éviter que le crochet principal ne s'ouvre ...mais c'est plus une sécurité , puisque quand le nato est en place , il appui sur l'ensemble et plus rien de bouge !
C'est du bricolage mais ça fonctionne ..

Je l'améliorerai ce soir quand j'aurais le matos

T'en pense quoi Réno ? ....pour une première idée ?
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Untel a écrit :Moi aussi. msp_sleep
Donc changement du midi pour ma vostok. 8-)

Image
Bon :thumbsup:
poulacourve74 a écrit : Image

Les sortes de crochets en "S" sont fait a partir de l’intérieur de corde de guitare électrique et servent de ressort ,pour éviter que le crochet principal ne s'ouvre ...mais c'est plus une sécurité , puisque quand le nato est en place , il appui sur l'ensemble et plus rien de bouge !

J'en pense surtout que le résultat est SUPÉRIEUREMENT EXCELLENT et que c'est ça qui compte msp_thumbsup difus_banana
poulacourve74
Fou furieux

Message par poulacourve74 »

Reno a écrit :
Untel a écrit : Bon :thumbsup:
poulacourve74 a écrit :
Image
Image

Alors le samsung es15 a ces limites :D car je n'arrivais pas a prendre une photo de mon bricolage !
la photo est prise avec le caméscope kodak playsport zx5 (5mp) en mode macro (que je vais remettre dans son paquet puisque c'est mon cadeau d’anniversaire aussi )

Image

Reno a écrit :J'en pense surtout que le résultat est SUPÉRIEUREMENT EXCELLENT et que c'est ça qui compte msp_thumbsup difus_banana

Merci Réno ! :thumbsup:
Mais je n'ai pas déposé de brevet ...donc vous pouvez y aller pour vos améliorations :angel4:
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Phil34130
Dément

Message par Phil34130 »

Kahouane a écrit :Pour moi aujourd'hui LA Vostok Amphibia Ministry orange msp_thumbsup

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:D
Bien msp_thumbsup

Superbes photos en passant :thumbsup:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Message par Phil34130 »

Reno a écrit :
servan a écrit :

Image
Pour moi aussi c'est la vostok orange ! :thumbsup:
Je m'en voudrais de rompre cet élan soviétique…

Image

Image

Image
arfff....Reno tu fais des PUTAINS de photos :shock:

Bravo :icon_respect: :icon_respect:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Verrouillé