Bjr,
super ce forum. Je suis un fana des montres chinoises qui reprennent les look des montres aux prix prohibitif (mais sans inscrire la marque bien sur)
J'ai déjà eu une Invicta look submariner or acier (250€), mouvt eta, saphire : qualité top sauf bracelet: le doré était peint sur le bracelet et pas completement...je l'ai eu 5 ans quotidiennement (piscine, mer....) ,traitement pour la nuit ultra puissant et long, mouvt ultra précis et agréable à regardé (trotteuse), lunette graduée rayée...j'ai changé la lunette et je l'ai revendue.
Puis une Orkina automatique, look panerai pour 35 € sur ebay... Qualité pour le prix OK (bracelet nul), mais en dessous de ce que je recherche.
Finition à la lime, aiguille un peu tordu pour passer au dessus des secondes... Mais fonctionne bien, j'ai eu une panne au bout de 3 mois, je l'ai renvoyé et elle m'a été remplacé par le vendeur chinois . J'en suis encore étonné. Depuis elle marche bien, je l'ai réglé elle est précise, le seul hic c'est que le traitement pour la nuit est nul...J'ai acheté un bracelet chez RVC .
J'ai acheté une alpha seamaster (il y a 16 mois 55 € fdp compris) : qualité extraordinaire surtout le bracelet et le boitier top du top. Par contre la nuit c'est nul, le verre se raye (normal pas d'option saphir) Le mouvement de la trotteuse n'est pas fluide et n'a pas la m^me vitesse de déplact (faut bien une dif avec un ETA).De plus elle allait trop vite , j'ai essayé de la réglé, je n'y suis pas arrivé : résultat panne: je l'ai renvoyé : il me l'on réglé et renvoyé: Super le Sav Maintenant elle est précise , mais tjrs une vitesse de déplacement bizarre . Je l'utilise quotidiennement (+piscine).
Voila, donc je tombe sur ce site (grâce à un pote) et je vois vos revues sur la marina milatare. Ce sera surement ma prochaine. Mais pas d'info sur l'efficacité de la luminescence la nuit: Quand est il ? : aussi nul que chez alpha? J'ai vu d'ailleurs qu'il y a une version super luminescente chez
http://www.siswatch727.com/index.do
Mais il n'y a pas de marque dessus, et cela ne me plait pas.... Vos expériences SVP