basilou a écrit:...
Il y a orient mako qui me fait de l oeil sur meme site a environ 80e fdp inclus j y reflechis ,seul probleme madame.
Quelqu un en a une d'orient pour un retour d'info ?
Bonsoir Basilou,
J'ai une orient mako (la mako I nodèle "CEM65002D")... Perso je trouve la qualité très bonne, l'engin pèse son poids et le bracelet métallique est de qualité correcte...Le bleu est plus foncé que ce que l'on voit en photos habituellement, très profond avec de jolis reflets sur le cadran au soleil (en fait elle semble hésiter entre le noir et le bleu au 1er coup d'oeil), la luminosité de nuit est très bonne, le mécanisme auto est certes un peu bruyant (on entend pas mal le rotor se promener) mais elle ne nécessite que peu de portage pour être remontée (lorsque je ne la porte pas en journée, je la met 2-3h au poignet le soir et elle tient ses 24H sans problème)... très bonne précision sur mon exemplaire (-2/+3s par 24h selon que je l'ai portée ou pas).
Seul petit bémol, sur mon exemplaire la couronne à 2h a tendance à se dévisser toute seule (si je ne la bloque par fermement en la vissant) ce qui en soi n'est pas très grave mais dans ce cas-là je ne sais pas ce qu'il en est de son étanchéité (j'ai pris le pli de temps en temps de vérifier si elle est vissée, une sorte de réflexe
)
Autre petit inconvénient : elle ne se remonte pas à la couronne => donc obligé de la porter de temps en temps si l'on ne veux pas qu'elle s'arrête et de la secouer un peu au démarrage.
Je l'ai prise chez
http://www.schoeneuhren.de/, elle est à 99 roros sur bracelet métal (89 sur nato ou caoutchouc), c'est plus cher que chez skywatches mais c'est en allemagne donc pas de frais supplémentaires inattendus (douane, taxes diverses, frais de dédouanement du transporteur)... le port est gratuis pour 100 roro d'achats (c'est vite fait en rajoutant un bracelet et quelques pompes de rechange)... livraison rapide, maison qui semble sérieuse.
Désolé, pas de photos je n'ai pas d'APN et en plus les rares fois où j'ai piqué celui de madame je me suis aperçu que j'étais une grosse quiche pour les photos